Pages : 1
#1 Le 15/12/2023, à 13:04
- flo42330
Empreinte digitale
Bonjour à tous,
Cela fait quelque temps déjà que je n'ai pas utilisé Ubuntu, après être repassé du côté obscur de la force (Windows ) puis un crochet par Fedora, j'ai décidé de repartir sur la disto où j'ai débuté sur Linux.
Mais un petit problème ruine un peu l'expérience, l'authentification par empreinte digitale.
J'ai un Lenovo Thinkpad T490 et lorsque je me log à la session au démarrage cela propose l'authentification par empreinte mais tout de suite après cela redemande le mot de passe sans possibilité d'utiliser le capteur (trousseau). Bon, encore cela ne le fait pas pour la sortie de veille donc ce n'est pas trop gênant et Fedora se comportait à l'identique au démarrage.
Le plus problématique c'est l'utilisation une fois la machine ouverte. Les fenêtres de demandes de connexion super utilisateur en interface graphique proposent uniquement le mot de passe, idem pour le terminal.
Je n'ai pas trouvé de solution sur internet. Quelqu'un rencontre-t'il les mêmes difficultés ?
P.S. : Est-il possible de changer le dock d'Ubuntu pour Dash to Dock que je trouve plus esthétique ? L'interface gèle quand j'installe l'extension.
Bien cordialement,
Florian
#2 Le 15/12/2023, à 13:49
- LukePerp
Re : Empreinte digitale
Voici un tuto mais en anglais : https://itsfoss.com/fingerprint-login-ubuntu/
Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Utilisateur de Dapps sur Ethereum
#3 Le 15/12/2023, à 14:22
- flo42330
Re : Empreinte digitale
Merci pour ta réponse LukePerp
Si j'ai bien compris, l'article parle des limitations de l'authentification par empreinte mais ne dit pas comment le résoudre. Il propose d'utiliser / configurer PAM pour résoudre cette limitation.
Mais cela dépasse mes connaissances.
Pages : 1