Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2023, à 18:27

FredyPog

Bug logiciel de montage vidéo.

Bonjour, j'essaie de me dépatouiller avec mes dix doigts encore une fois, mais je sollicite votre aide car je bloque. Mon ordi est sur la distribution Linux Mint Cinnamon 21.2. Si il faut je peux changer de distribution.

Pitivi se met à effacer les projets de montages que je fais, il bugue régulièrement, et j'ai envie d'essayer Davinici Résolve.

J'ai réussi à l'installer (non sans mal), mais au lancement il est indiqué :

"Mode de traitement GPU non pris en charge
Veuillez revoir les pilotes et la configuration
GPU dans les préférences. "

J'ai essayé de suivre deux procédures pour mettre les bons pilotes mais je n'y arrive pas :

- Dans l'une, inspiré du pdf fourni avec le logiciel, je passe en "su" dans le terminal, puis je désactive le bureau pour passer en interface texte, là je passe en "root", mot de passe ok, et là je bloque pour "accéder au dossier contenant le pilote téléchargé", ensuite il me faudrait l’exécuter.

- Dans l'autre, j'ouvre le "Gestionnaire de pilotes", je suis sensé pouvoir faire un choix. Mais après "recherche de pilotes " et j'ai juste indiqué : "Aucune pilote requit.Votre Système ne requière aucun pilote additionnel".

J'ai aussi fais un double clic sur le fichier des pilotes, fichier nommé " NVIDIA-Linux-x86_64-525.116.04.run ", un utilitaire se lance, il se passe une procédure, mais ça ne change rien. sad

Je crois pas pouvoir installer Davinci Résolve, alors je réfléchis à comment faire arrêter de buguer Pitivi. Est-ce que mon CPU avec carte graphique intégrée, le Ryzen 7 5700g est trop limite, et en est la cause ? J'ai une ram de qualité, un ssd, et une bonne carte mere.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider ? Voici le genre de vidéo que je fais (et si ça roule, j'envisage de passer en 4k) : https://youtu.be/c5PZLNoXJwQ

Ps: une fois ce problème réglé, il se peut que je sollicite encore votre aide, si vous êtes d'accord, pour optimiser mon système. J'ai envie que ça fonctionne bien.

Dernière modification par FredyPog (Le 15/12/2023, à 16:54)

#2 Le 15/12/2023, à 10:20

breakolami

Re : Bug logiciel de montage vidéo.

Je crois que Davinci demande obligatoirement une carte graphique Nvidia de façon à pouvoir utiliser cuda
De plus il faut savoir que si tu utilises la version gratuite de davinci sous linux on ne peut pas ouvrir les vidéos en mp4 ou en mkv

Kubuntu 24.04.1 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit

#3 Le 15/12/2023, à 12:09

FredyPog

Re : Bug logiciel de montage vidéo.

Ah, merci beaucoup. Je pourrais investir dans une carte graphique, mais que je puisse pas lire les MP4, je sais pas (et la version payante pour l'instant plutôt non).

Je vais essayer dans un premier temps alors, d'arranger Pitivi.

Mon cpu est Ryzen 7 5700G. Il se peut qu'il soit limité pour les montages vidéos avec sa carte intégrée ?
J'ai une bonne carte mère, un SSD qualitatif, 16 de ram performantes. Et je réfléchis hardware parce que software j'ai l'impression que ça va, j'ai toutes les mises a jour.