Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2023, à 17:48

GB_Informatics

Erreur démarrage Windows 10 avec Ubuntu en dualboot

Bonjour,
je vous préviens directement, une conversation est en cours ce lien https://answers.microsoft.com/fr-fr/win … 599&page=1.

Je me permets de poster ici en me disant qu'une personne peut avoir la réponse mais celle-ci n'est pas présente sur le communauté microsoft.

Je vous explique :
Mon ordinateur a un dual boot (Windows 10 - Ubuntu 22.04 LTS), ce matin je suis allé sur Ubuntu, il m'a demandé de faire des mises à jour, ce que j'ai fait.

Après j'ai voulu repassé sur Widnows 10 mais au démarrage il s'affiche :
/EndEntire
erreur : cannot load image
Appuyer sur une touche pour continuer...

Je peux démarrer sur Windows 10 via la clé de réparation, j'ai tenté de faire une réparation du démarrage, qui a été un échec. J'ai réussi à copier mon bureau sur un disque dur externe depuis cette clé USB avec Windows 10.
Je peux également démarrer Ubuntu sans probleme que ce soit sur mon pc ou via la clé live usb."

Pour la suite de l'explication et éviter de déformer ce qui a été fait, le mieux est de continuer sur ce lien : https://answers.microsoft.com/fr-fr/win … 599&page=1.

Je n'arrive plus à démarrer sur Windows. Pouvez-vous m'aider à corriger ce problème s'il vous plait ?

#2 Le 10/12/2023, à 20:56

jpoc

Re : Erreur démarrage Windows 10 avec Ubuntu en dualboot

peut-etre rentrer dans le BIOS et modifier l'ordre de demarrage UEFI

#3 Le 10/12/2023, à 20:59

GB_Informatics

Je l'ai déjà fait mais ca ne change rien

#4 Le 10/12/2023, à 21:08

jpoc

avec le disque ou clé reparation W10 essayer de trouver une image de W10 sauvegardée
pour  demarrer dessus

sous Ubuntu au Terminal
faire

sudo update-grub

et voir s'il trouve bien W10 et l'UEFI

Dernière modification par jpoc (Le 10/12/2023, à 21:14)

#5 Le 10/12/2023, à 21:13

GB_Informatics

lorsque je fais un clé W10 que je l'a branche, je démarre sur Windows et après via l'invite de commande et notepad je retrouve mes fichiers