Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2023, à 14:19

yousphy

Annoter et modifier des pdf

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel pour annoter et modifier les textes des pdf. Sur Mac j'utilise pdf expert et il est excellent, je connais  Xjournal sur ubuntu mais je ne peux pas modifier les textes comme on peut le faire sur pdf expert.

Peut-on trouver des équivalent dans le monde d'ubuntu?

Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 19/11/2023, à 18:13

erresse

Re : Annoter et modifier des pdf

Bonjour,
J'ai récemment essayé "Sejda" (voir leur site ICI) et il semble bien faire le job dans pas mal de fonctions.
On peut l'utiliser avec quelques restrictions gratuitement, tu pourras donc le tester et voir si ça te convient...
Sinon, il y a aussi "Master PDF Editor" qui est fait pour travailler sur des fichiers PDF et permet de tout faire.
Note: À partir de la version 5 du produit, il insère une trame lorsqu'on modifie un document avec la version gratuite. Je pense qu'on ne doit plus avoir cela si on l'achète.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 10/12/2023, à 20:31

fredmir

Re : Annoter et modifier des pdf

J'utilise ce logiciel...


Clevo I7 i7-8750H HD630 ( Intel® UHD Graphics 630 )
Disque dur 500Go 5400tr/min SATA-3 6Gb/s 2½ 7MM
Disque dur ultra rapide 120Go SSD M.2 (mémoire Flash)
Mémoire DDR4 Sodimm 16Go / Ubuntu 22.04.3 LTS

Hors ligne