Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2023, à 08:07

jimbou

Problème pour configurer rclone avec pcloud : obtention du jeton

Bonjour,

Je cherche à utiliser rclone pour sauvegarder sur pcloud. L'objectif final est de l'installer sur un serveur Linux Oracle, mais pour l'instant je me fais les dents avec Ubuntu.

La configuration de rclone (commande rclone config) se termine prématurément à la fin de l'étape d'obtention du token. Le navigateur s'ouvre, j'entre mes identifiants pcloud, puis apparait une page qui me dit : Success!
All done. Please go back to rclone.

Mais dans le terminal, le configurateur s'est fermé:

Remote config
Use auto config?
 * Say Y if not sure
 * Say N if you are working on a remote or headless machine
y) Yes
n) No
y/n> y
If your browser doesn't open automatically go to the following link: http://127.0.0.1:53682/auth?state=bH81ijncqCDM65e7t72Oqg
Log in and authorize rclone for access
Waiting for code...
Got code
2023/12/05 06:45:55 Failed to configure token: failed to get token: oauth2: server response missing access_token
jeannot@jeannot-Ubuntu:~$ 

J'ai tenté la solution de contournement qui consiste à se rendre à l'adresse http://127.0.0.1:53682/auth, mais cette page est inaccessible : 127.0.0.1 n'autorise pas la connexion.

Ce n'est pas la première difficulté que je rencontre dans l'installation et la configuration de rclone. Les tutos sont très approximatifs et assez elliptiques. Tout cela fait bricolage. J'espère qu'une fois configuré, ça marche bien.

Bref, est-ce que quelqu'un a une idée pour m'aider ?

D'avance merci.

Ubuntu 24.10

#2 Le 05/12/2023, à 08:17

xubu1957

Re : Problème pour configurer rclone avec pcloud : obtention du jeton

Bonjour,

Que donne :

apt-cache policy rclone

?

repris dans forum.rclone.org/t/error-on-rclone-config-on-pcloud/21391

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 05/12/2023, à 21:30

jimbou

Bonjour,

Ca donne:

jeannot@jeannot-Ubuntu:~/pCloudDrive$ apt-cache policy rclone
rclone:
  Installé : 1.50.2-2ubuntu0.2
  Candidat : 1.50.2-2ubuntu0.2
 Table de version :
 *** 1.50.2-2ubuntu0.2 500
        500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu focal-updates/universe amd64 Packages
        500 http://security.ubuntu.com/ubuntu focal-security/universe amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
     1.50.2-2 500
        500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu focal/universe amd64 Packages
jeannot@jeannot-Ubuntu:~/pCloudDrive$ 

J'ai installé rclone par apt-get

Dernière modification par jimbou (Le 05/12/2023, à 21:31)

Ubuntu 24.10

#4 Le 05/12/2023, à 21:39

xubu1957

Montre aussi d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 05/12/2023, à 21:48

jimbou

Et voilà :

jeannot@jeannot-Ubuntu:~/pCloudDrive$ sudo dpkg -l | grep -v ^ii
[sudo] Mot de passe de jeannot : 
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom                                        Version                               Architecture Description
+++-==========================================-=====================================-============-======================================================================================================

Merci pour ta réactivité, xubu1957

Ubuntu 24.10

#6 Le 05/12/2023, à 22:04

xubu1957

#7 Le 05/12/2023, à 22:48

jimbou

J'avais vu ce post, et je n'avais pas insisté dans cette direction car la commande snap ne montre pas rclone :

jeannot@jeannot-Ubuntu:~/pCloudDrive$ snap list
Nom                Version           Révision  Suivi            Éditeur     Notes
bare               1.0               5         latest/stable    canonical✓  base
core20             20230801          2015      latest/stable    canonical✓  base
core22             20230801          864       latest/stable    canonical✓  base
gnome-3-38-2004    0+git.efb213a     143       latest/stable/…  canonical✓  -
gnome-42-2204      0+git.ff35a85     141       latest/stable    canonical✓  -
gtk-common-themes  0.1-81-g442e511   1535      latest/stable/…  canonical✓  -
snap-store         41.3-71-g709398e  959       latest/stable/…  canonical✓  -
snapd              2.60.4            20290     latest/stable    canonical✓  snapd

Tant pis xubu1957. Demain je dois aller sur le serveur Oracle, je referai la manip. Si ça ne marche pas, je me trouverai un forum Oracle ou Red Hat.

Encore merci.

Ubuntu 24.10

#8 Le 05/12/2023, à 22:57

xubu1957

Je ne sais pas aider plus !   ¯∖_(ツ)_/¯