Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2023, à 19:46

Yetuntu

[Résolu] Installation Mega - apt-key is deprecated

Bonjour
j'essaye d'installer l'application Mega sur Xubuntu 22.04 fraichement installé en suivant ce tuto, mais ça coince:

yet@yet-VivoBook-ASUSLaptop-X512DA-F512DA:~$ wget -q -O- https://mega.nz/linux/MEGAsync/xUbuntu_20.04/Release.key | sudo apt-key add -
Warning: apt-key is deprecated. Manage keyring files in trusted.gpg.d instead (see apt-key(8)).
OK
yet@yet-VivoBook-ASUSLaptop-X512DA-F512DA:~$

Même réponse avec celui-ci.

yet@yet-VivoBook-ASUSLaptop-X512DA-F512DA:~$ curl -fsSL https://mega.nz/keys/MEGA_signing.key | sudo apt-key add -
Warning: apt-key is deprecated. Manage keyring files in trusted.gpg.d instead (see apt-key(8)).
OK
yet@yet-VivoBook-ASUSLaptop-X512DA-F512DA:~$ 

Que veut dire :

Manage keyring files in trusted.gpg.d instead (see apt-key(8))

Merci

Dernière modification par Yetuntu (Le 05/12/2023, à 10:18)

#2 Le 04/12/2023, à 21:00

Astrolivier

Re : [Résolu] Installation Mega - apt-key is deprecated

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#3 Le 04/12/2023, à 21:47

nany

Bonjour,

Yetuntu a écrit :

j'essaye d'installer l'application Mega sur Xubuntu 22.04 fraichement installé en suivant ce tuto, …
Même réponse avec celui-ci.

Eh bien les tutos sont « deprecated ».
C’est par ici que ça se passe.

[edit]Je viens de modifier la page de doc mega en fonction de ce que j’ai trouvé dans l’archive megasync-xUbuntu_22.04_amd64.deb du site de Mega.[/edit]

Dernière modification par nany (Le 04/12/2023, à 22:18)

#4 Le 05/12/2023, à 10:17

Yetuntu

Top, installation sans problème.
Merci à tous les deux!