Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2008, à 16:04

nicornemuse

[résolu]Tirer parti du mode sans échec

Bonjour à tous,

J'ai récupéré 10 Dell Optiplex gx 260.
spécifications techniques :
http://support.dell.com/support/edocs/systems/opgx260/fr/ug/specs.htm#1112484
Les miens doivent être des P4 2.4 ghz avec 2x256 de ram ... Ils sont entièrement formatés. Aucun OS dessus.
Je suis instituteur et je voudrais les faire tourner avec Ubuntu dans ma classe.

1)Lorsque je lance le live cd (v 8.10), le logo ubuntu apparait, la barre de progression ... progresse ...  et j'arrive sur un écran beige entièrement vide avec uniquement le pointeur de la souris (actif) , et c'est tout!

2)Si je lance le live cd en mode graphique sans échec, ça fonctionne correctement.
En tout cas le bureau apparaît avec tous les menus fonctionnels.

3)Par curiosité , j'ai tenté l'installation sur le disque dur, mêmes symptômes qu'en 1).

J'aimerais vraiment faire découvrir à mes élèves une alternative à Windows. Aidez-moi !

En vous remerciant d'avance pour votre aide ...

Dernière modification par nicornemuse (Le 18/12/2008, à 16:51)

#2 Le 11/12/2008, à 16:39

nicornemuse

Re : [résolu]Tirer parti du mode sans échec

Je l'ai signalé dans mon post : 2x256 = 512 m0 de mémoire vive. Tu penses que ça ne suffit pas ?

#3 Le 11/12/2008, à 18:01

dimi84

Salut,

As tu vérifier si le cd était bien gravé?

au démarrage quand il y a la barre de progression tu peux appuyer sur les touches alt + ctrl + F1 pour voir si il n'y a pas d'erreur.

Sinon tu peux essayer d'installer avec l'Alternate CD.

Je pense que 512 Mo de RAM c'est suffisant. http://doc.ubuntu-fr.org/exigences_minimales

#4 Le 12/12/2008, à 10:28

nicornemuse

Résolu!
Je suis passé à la version 8.04. Ca tourne ...