Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2023, à 15:24

jose6a

Quel logiciel est utilisé pour faire tourner ce (ces) Forum.ubuntu-fr.

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un espace de partage, d'échanges comme le forum de ubuntu-fr.

Quel est le logiciel utilisé ? j'ai l'impression que c'est un wiki, mais, je n'en sais rien.

Quel est le "modèle" de ce forum ? puis je l'installer sur un serveur apache local (sur mon ordi) ou sur
des serveurs comme o2switch (ou autres serveurs suisses) ?

Désolé si mes questions sont un peu "bas de gamme" mais, je vous remercie par avance
pour vos réponses !

José


Distributor ID:    Kubuntu 22.04.1 LTS x86_64 / Kernel: 5.15.0-56-lowlatency
produit: MacBookPro6,1 1.0 bits: 64 bits
8Go de RAM 1To HD SSD (Merci au pote qui, en 2012 m'a donné son MacBook Pro car le système était tout "buggy" ... lol ! )

Hors ligne

#2 Le 27/11/2023, à 15:44

diesel

Re : Quel logiciel est utilisé pour faire tourner ce (ces) Forum.ubuntu-fr.

En bas à droite de la fenêtre, il y a écrit : "Propulsé par FluxBB". Je crois que ça répond à ta question.

Cela dit, le projet a un peu l'air à l'abandon.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#3 Le 27/11/2023, à 16:05

bruno

Re : Quel logiciel est utilisé pour faire tourner ce (ces) Forum.ubuntu-fr.

FluxBB est abandonné depuis 4 ou 5 ans et le site officiel n'existe plus. Il y a des tas d'outils qui continent à être développés : Flarum, MyBB, phpBB, etc. C'est installable, par exemple, sur n'importe quelle machine avec une pile lamp fonctionnelle.


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne