Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2023, à 09:16

Marronkiwi

[Résolu] Problème Authentification requise

Bonjour,
Je suis stagiaire en informatique et on ma demander de résoudre un problème sur une machine Ubuntu et le problème est que Authentification requise fait que d'apparaitre en comptant que je ne fait pas d'action qui requis le mot de passe administrateur. j'ai essayer de rentrer mon mot de passe elle se ferme quelque seconde puis se réouvre. Sa m'arrive aussi que la fenêtre s'ouvre et que j'appuie sur cancel sa ne fonctionne pas et quand je rentre le code la fenêtre se fige et je suis obliger de me déconnecter pour me reconnecter pour la faire disparaitre. Sa le fait même sur les utilisateur qui ne posède pas de droit administrateur. J'ai tenter dans le terminal la commande xkill mais cela ne fonctionne pas. La commande ne veux pas me fermer la fenêtre quand je clique sur la fenêtre. Je sais plus quoi faire si vous pouvez m'aider svp. Je vous serait très reconnaissant.
Je vous transmet une image du problème des que possible

Dernière modification par Marronkiwi (Le 24/11/2023, à 10:33)


Je suis actuellement étudiant en Terminal professionnel en Bac pro systeme numérique option C RISC (réseaux informatique système communiquant). Je suis très mauvais en linux si c'est pour aider je peux tanter même avec mon bas niveau. Mais je vais plus demmander de l'aide je remercie tous ceux qui m'aide sur les sujet que je mets et je leur remercie de leur patience

Hors ligne

#2 Le 24/11/2023, à 09:49

Astrolivier

Re : [Résolu] Problème Authentification requise

salut,

c'est peut être le trousseau de clef
https://doc.ubuntu-fr.org/desactiver_mots_de_passe

edit

https://askubuntu.com/questions/1319654 … in-20-04-2
https://askubuntu.com/questions/1291732 … fter-login

tu as quelle version ubuntu ?

pour la 20.04 il y a les 2 liens au dessus, apparemment alt + f2 puis r puis entrer résout le truc (ça redémarre le gnome shell) au moins temporairement
(j'ai pas gnome)

Dernière modification par Astrolivier (Le 24/11/2023, à 09:56)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#3 Le 24/11/2023, à 10:03

Marronkiwi

Re : [Résolu] Problème Authentification requise

Merci pour ta réponse je suis sur une version de ubuntu 21.04 je teste le lien pour le trouceaux de clés et je te tiens aux courant.
Du coup ta solution résou le problème en désactivent le trouseau de clée je vais devoir le réactiver car j'ai des user qui utilise l'ordinateur pour pas qu'il fasse n'importe quoi mais merci beaucoup de ton aide. je vais suivre se que dit le site pour garder la sécuriter. sa ma beaucoup aider

Dernière modification par Marronkiwi (Le 24/11/2023, à 10:30)


Je suis actuellement étudiant en Terminal professionnel en Bac pro systeme numérique option C RISC (réseaux informatique système communiquant). Je suis très mauvais en linux si c'est pour aider je peux tanter même avec mon bas niveau. Mais je vais plus demmander de l'aide je remercie tous ceux qui m'aide sur les sujet que je mets et je leur remercie de leur patience

Hors ligne

#4 Le 24/11/2023, à 10:11

xubu1957

Re : [Résolu] Problème Authentification requise

Bonjour,

La version 21.04 hirsute est périmée :

Fin de vie depuis fin janvier 2022
Ubuntu 21.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 24/11/2023, à 10:32

Marronkiwi

Re : [Résolu] Problème Authentification requise

Oui je sais quelle est périmer moi je suis juste un administrateur réseau on me donne une machine je suis les ordres pour dépanner. je dois faire des demande pour c'est gore de chose. J'ai fait une demander pour la mise a niveau vers une version plus récente je me suis fait refuser par la direction donc temps pis.

Dernière modification par Marronkiwi (Le 24/11/2023, à 10:49)


Je suis actuellement étudiant en Terminal professionnel en Bac pro systeme numérique option C RISC (réseaux informatique système communiquant). Je suis très mauvais en linux si c'est pour aider je peux tanter même avec mon bas niveau. Mais je vais plus demmander de l'aide je remercie tous ceux qui m'aide sur les sujet que je mets et je leur remercie de leur patience

Hors ligne