Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2023, à 07:01

Mario2020C

Comment regrouper les icones des applications dans des répertoire

Bonjour

J'ai réinstallé Ubuntu et aussi plusieurs autres applications par la suite
Cela me fait 4 pages d'applications que j'aimerais bien regrouper plutôt sur une seule.
Je sais qu'il est possible de les prendre une à la fois et de la glisser sur une autre pour créer un répertoire mais j'aimerais savoir si il y aurait plutôt un bash que je pourrais faire pour les insérer dans des répertoires du genre Système, Musique, Bureautique, Programmation, Vidéos etc.

Merci

#2 Le 21/11/2023, à 11:02

bluc

Re : Comment regrouper les icones des applications dans des répertoire

Bonjour
Tu les glisses l'une sur l'autre
Capture-d-cran-du-2023-11-21-11-00-46.png

Dernière modification par bluc (Le 21/11/2023, à 11:04)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#3 Le 22/11/2023, à 06:39

nany

Bonjour,

Mario2020C a écrit :

Je sais qu'il est possible de les prendre une à la fois et de la glisser sur une autre pour créer un répertoire mais j'aimerais savoir si il y aurait plutôt un bash que je pourrais faire pour les insérer dans des répertoires du genre Système, Musique, Bureautique, Programmation, Vidéos etc.

C’est possible (voir ici et ) mais ça me paraît plus compliqué (et donc pas plus rapide) que de faire des cliquer-glisser.

#4 Le 22/11/2023, à 10:09

bluc

En général si tu choisis bien les icônes a glisser l'une sur l'autre par exemple Editeur de texte sur LibreOffice le dossier se nommera automatiquement Bureautique , Thundebird sur Firefox sera Internet
Un des principaux défauts que je reproche a Gnome , c'est le fait qu'il n'y aie plus de catégories comme les premières version de gnome 2010

Le menu le plus pratique , c'est celui de Plasma qui propose les Favoris , les applis récentes les catégories et les boutons Redémarrer, Éteindre, etc

menu-plasma.png

Dernière modification par bluc (Le 22/11/2023, à 10:13)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#5 Le 22/11/2023, à 19:35

Mario2020C

Merci de vos réponses.
Bluc, c'est justement le Glisser que j'effectue et ça va très bien.
Mais ma question était de connaître le répertoire où se retrouve les icônes du système et d'apprendre à les déplacer et créer des dossiers.

Merci Nany