Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2023, à 12:22

CM63

Ca sert à quoi les hot-lines?

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me donner un exemple d'expérience de hot-line(1) ayant servi à quelque chose, ayant répondu à la question qu'on posait, ayant résolu le problème rencontré?
Moi je n'ai que des expériences nulles de chez nulles.

Par exemple lors de problème de connexion dans un  service web, ça fait 3 fois (sur 3 services différents) que j'ai comme réponse : [non lecture de ma question et] commencez donc par vider le cache et prendre Chrome ou Edge comme navigateur plutôt que Firefox [qui marche jamais] après on verra (en substance).

Bien entendu je fais ce qu'ils me demandent, quand je ne l'ai pas déjà fait avant qu'ils me le demandent roll , mais on n'est pas plus avancé.

La dernière en date c'est Shadow. Depuis la semaine dernière on ne peut plus rien faire. Ils ont mis la connexion à 2FA , ils prétendent l'avoir mise en œuvre de façon facultative, alors qu'elle est obligatoire. Quand on essaie de se connecter, on a le message "vous devez mettre en œuvre la connexion à 2FA", sauf qu'on ne peut pas puisqu'on ne peut pas se connecter. On tourne en rond, impossible de leur faire comprendre que le problème vient d'eux. J'y ai passer une demi-journée, on m'a baladé entre quatre personnes, avec RAZ à chaque fois.

J'ai dégagé de chez eux, je suis chez Zaclys, tout marche (pour faire de la synchro), y compris l'interopérabilité entre Windows et Linux. Mais ils ont la version standard de Nextcloud, eux roll . pas une version bridée et bricolée. Je vais payer 10 euros par an mais ça marche super.

(1) Je parle de hot-line par mail, pas par téléphone.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#2 Le 01/11/2023, à 16:54

Balilaï

Re : Ca sert à quoi les hot-lines?

Bonjour,

Bah oui, j'en ai eu mais je dois reconnaitre que ça fait déja un bon bout de temps !
des hot-line réactives et efficaces et il faut avouer que c'est un plaisir de travailler avec.

Par contre ce n'a pas toujours été très rose et j'ai des souvenirs moins agréables.
Nous avions acheté une table traçante et de découpe de 15 mètres de long au Etats Unis.
Il y avait un bug dans le logiciel de commande qui déplaçait le crayon ou le couteau de quelques dixième  de mm à chaque fois qu'il se relevait, additionné une centaine de fois ...
Au Etats Unis, le SAV est (était ?) au bon vouloir du fournisseur et la hot-line répondait invariablement :  " On a vendu des centaines de cette machine, c'est vous qui ne savez pas vous en servir ".

Au bout de 2 mois à s'arracher les cheveux, avec une machine complètement inutilisable pour nous, discrédité aux yeux de mon patron qui ne comprenait le problème, las, J'ai imprimé sur une bande de papier de la longueur de la table (15 mètres) par 21cm de large mettant en évidence le défaut que je constatais et je l'ai envoyée par fax au fabricant. un Fax de 15 mètres de long !
2 jours après, nous avions à l'atelier un représentant de cette marque de table de découpe, il refit tous les tests confirmant mes dire. Un échange avec les Etats Unis et 1/4h après nous avion le correctif corrigeant le bug avec quelques excuses données du bout des lèvres.

Dernière modification par Balilaï (Le 01/11/2023, à 16:55)


Linux Mint Cinnamon 21 / Ubuntu 23.04 - LENOVO  IdeaPad 5 15ABA7 -  AMD Ryzen 7 5825U with Radeon Graphics × 8 / 8G0
Windows 11 - Intel NUC10i5FNH N2 - Intel Core i5-10210U - 16GO
Linux Mint XFCE - Asus X705UA-BX217T - Intel Pentium Dual Core 4405U Skylake - 8GO

Hors ligne

#3 Le 01/11/2023, à 17:34

krodelabestiole

Re : Ca sert à quoi les hot-lines?

https://youtu.be/9EIWG6hMYqo?si=bI5lpxuAqOOD2Ixw&t=606


CM63 a écrit :

ils ont la version standard de Nextcloud, eux roll .

oui, chez OVH.

quelqu'un a une expérience avec murena ?

Hors ligne

#4 Le 01/11/2023, à 18:23

CM63

Re : Ca sert à quoi les hot-lines?

krodelabestiole a écrit :

https://youtu.be/9EIWG6hMYqo?si=bI5lpxuAqOOD2Ixw&t=606

quelqu'un a une expérience avec murena ?

Oui, c'est ce que j'ai pour la synchro de mon Smartphone, c'est super. Mais c'est Murena.com, alors que Murena.oi (c'est le même organisme mais) il se mettent à la synchro PC et là je n'ai pas d'expérience.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne