Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2023, à 18:33

laubob

Problème Keepassxc / Firefox (Erreur entrée / sortie)

Bonjour à tous,

J'ai installé Keepassxc que j'utilise avec l'extension browser sur Firefox. L'utilitaire fonctionne bien à l'exception d'une fonction. Dans Keepassxc, lorsque je souhaite me rendre sur un lien enregistré dans ma base de donnée (onglet "général" puis lien "URL:"), un court message d'erreur apparait m'indiquant un problème "d'entrée / sortie avec Firefox". (J'ai accidentellement cliqué sur "Ne plus afficher ce message", je ne peux donc pas vous le montrer... ). Impossible donc d'ouvrir les liens via Keepassxc.

Je précise avoir installé Firefox en DEB et non en Snap en suivant ce tutoriel : LinuxTricks

J'ai désinstallé et réinstallé Firefox ainsin que Keepassxc. Le problème persiste

Quelques aurait une piste ?

Merci d'avance

2JXnsu7.png

Dernière modification par laubob (Le 30/10/2023, à 19:12)

#2 Le 30/10/2023, à 19:14

krodelabestiole

Re : Problème Keepassxc / Firefox (Erreur entrée / sortie)

quand tu doubles-cliques sur un lien dans keepassxc (ou ouvrir l'URL / Ctrl+maj+U), ça l'ouvre en principe avec le navigateur par défaut du système.
en tout cas ça n'a rien à voir avec l'extension, qui sert juste à pré-remplir les formulaires de login.

Keepass2 permet de choisir différentes actions / applications en fonction des préfixes d'URL (déclaration des protocoles), mais pas keepassXC à ma connaissance (qui a ceci dit d'autres fonctionnalités plus intéressantes).

donc je vois pas pour ton erreur d'e/s... tu arrives à ouvrir les URL depuis d'autres applications (terminal, lecteur PDF, gestionnaire d'applications ou autre) ?

#3 Le 31/10/2023, à 17:29

laubob

Oui, je parviens à ouvrir les liens autrement. Je sèche ^^
Merci quand même smile

#4 Le 31/10/2023, à 17:45

krodelabestiole

tu es sur gnome ? en changeant le navigateur par défaut tu as toujours le même problème ?

#5 Le 31/10/2023, à 23:31

laubob

Je viens de mettre Brave en navigateur par défaut et en effet ça fonctionne bien. Ça dépannera en attendant. Merci !

Je ne suis pas sur Gnome mais sur Xfce

Le problème viendrait donc de l'installation de Firefox ?

Dernière modification par laubob (Le 31/10/2023, à 23:33)