Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2023, à 22:29

olihu

Nouveau PC portable de la qualité d'un Mac

Bonjour la communauté,

A la recherche d'un nouveau PC portable pour remplacer mon Dell Inspiron 13 qui a 4 ans, je m'adresse à vous parce que ça fait plusieurs jours que je fais des recherches et je n'arrive pas à trouver un ordinateur de qualité qui me convienne et qui pourrait se rapprocher de la qualité d'un Mac que j'avais eu par le passé. Je trouve qu'il y a toujours quelque chose qui choche, soit l'autonomie, soit la qualité de l'écran, soit la qualité sonore, etc ...

Par rapport à l'utilisation, c'est surtout du développement et des jeux, du coup j'ai besoin d'une machine performante côté matériel et qui restitue un environnement visuel et sonore de qualité (avec un écran de 15 ou 17 pouces), en plus d'une autonomie importante puisque je programme un peu partout quand je me déplace. J'avais exploré les PC gamer en pensant que ça serait les meilleurs machines, mais c'est une catastrophe côté autonomie.

Voilà, le Dell arrive en fin de vie et même neuf la batterie n'a jamais tenu plus de 2 heures, je trouve que c'est pas possible pour un achat à 1000€ ...

Si quelqu'un a des pistes ou une bonne expérience à me faire partager pour trouver mon bonheur, ça serait formidable.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 03/10/2023, à 00:01

Vobul

Re : Nouveau PC portable de la qualité d'un Mac

olihu a écrit :

une bonne expérience à me faire partager

Je suis plainement satisfait de mon laptop acheté chez Tuxedo.com

Après tu veux le beurre et l'argent du beurre aussi, il faut savoir faire des compromis. Tu ne peux pas avoir un GPU puissant, une bonne durée de vie de la batterie et un build slim (sans grosse batterie), le tout en 17".

De plus, les macs utilisent des processeurs ARM qui consomment beaucoup moins d'énergie, tellement d'ailleurs qu'ils peuvent se permettre de ne pas avoir de refroidissement actif, ce qui est assez cool je dois dire. C'est donc probablement difficile de rivaliser avec un processeur x86 sur cet aspect.

Mon conseil serait d'oublier le gros GPU.


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne

#3 Le 03/10/2023, à 01:32

krodelabestiole

Re : Nouveau PC portable de la qualité d'un Mac

les ordis "pro" : dell xps (pas inspiron) ou thinkpad carbon. c'est un gros budget, comme les macs, mais des machines qui ont fait leurs preuves et s'améliorent à chaque itération.
thinkpad plus fiable, meilleur clavier.
dell plus hype, meilleur écran.

sinon plus orienté gaming éventuellement razer blade.

Hors ligne

#4 Le 26/10/2023, à 15:45

olihu

Re : Nouveau PC portable de la qualité d'un Mac

Bonjour et merci pour les réponses, même si elles sont peu nombreuses.

Suite à d'autres recherches, mon choix s'est dirigé vers le Samsung Galaxy Book3 Pro 360 : Processeur i7, Ram 16Go, SSD 1To (https://www.samsung.com/fr/computers/ga … qfg-ka4fr/).

J'en suis très satisfait puisqu'il répond à mes exigences avec un chassis tout alu, un grand écran tactile oled 16 pouces (2880 x 1800) avec un taux de rafraichissement 120Hz, une grande autonomie (une journée de travail), un très bon son (4 haut-parleurs AKG), connectique complète (Usb, Hdmi, Thunderbolt x2, Micro SD), caméra 1080p, etc ... et un clavier numérique !!!

Le prix n'est pas donné puisqu'à 2199€, mais j'ai trouvé mon bonheur et retrouve en quelque sorte la qualité que je recherchais.

En revanche, vu qu'il est récent il n'est pas très bien reconnu sous Ubuntu (le son, la cam ne fonctionne pas par exemple), ce n'est pas rédhibitoire pour l'instant puisque j'ai besoin de Windows 11 et Linux qui fonctionne du coup en machine virtuelle.

Si mon post peut aider certains ...

Hors ligne

#5 Le 27/10/2023, à 18:25

Mobilis

Re : Nouveau PC portable de la qualité d'un Mac

Puisque tu es sous W11 je te conseille d'installer HWmonitor qui te permettra de connaitre la capacité native de ta batterie et l'évolution de cette dernière dans le temps. Je suppose que comme tout PC portable récent, la batterie ne se change pas facilement comme avant. J''espère pour toi qu'elle sera robuste !
edit : si il est récent teste Ubuntu 23.10 en session live ( et pas une plus vieille version )

Dernière modification par Mobilis (Le 27/10/2023, à 18:30)

Hors ligne

#6 Le 27/10/2023, à 18:37

krodelabestiole

Re : Nouveau PC portable de la qualité d'un Mac

si j'étais sur Windows je ferais plutôt du WSL2. c'est moins lourd et mieux intégré.

Hors ligne