Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2023, à 20:10

lowzyk

Carte Réseau disparu, plus d'internet.

bonsoir, je viens de changé la carte graphique d'un amis sur son pc.

Il avait une R5 230(DDR3) je l'ai remplacé par une 1030, depuis le changement de la carte réseau Ethernet a disparu. j'ai réinstaller l'ancienne et le problème persiste.

j'ai effectuer les ligne de commande proposé : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2081769

Malheureusement le nom de la carte réseau n'apparait pas.

Avez-vous une solution a me proposé?
Cordialement.

Lowzyk

Dernière modification par lowzyk (Le 23/10/2023, à 20:13)

Hors ligne

#2 Le 23/10/2023, à 20:19

xubu1957

Re : Carte Réseau disparu, plus d'internet.

Bonjour,

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 23/10/2023, à 20:34

lowzyk

Re : Carte Réseau disparu, plus d'internet.

1698086126-img-0319.png

Dernière modification par lowzyk (Le 23/10/2023, à 20:35)

Hors ligne

#4 Le 23/10/2023, à 20:44

xubu1957

Re : Carte Réseau disparu, plus d'internet.

On voit à l'avant dernière ligne, cette carte réseau :

Ethernet controller : Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 15)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 23/10/2023, à 22:58

Astrolivier

Re : Carte Réseau disparu, plus d'internet.

salut

que donnent

nmcli device

et

nmcli con show

con show devrait te donner une liste de nom de connexion dont normalement ta connexion filaire, tu pourras faire

nmcli con show NomDeLaConnexionFilaire > nmcliTexte.txt

puis

cat nmcliTexte.txt

le mieux pour gérer ta connexion internet c'est

nmtui

ça t'envoie sur un mode pseudo graphique assez intuitif pour éviter les lignes de commandes à rallonge

après rien qu'avec l’icône sur ton bureau (barre des tâches) tu dvrais déjà avoir quelques info
-l'icone est là ou pas
- y a t il une liste des wifi dispo
- est ce que le wifi est activé
- que te dis la connexion filaire etc...


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne