Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2023, à 10:43

Lousypher

Migrer vers 22.10

Bonjour,
étant nouveau et utilisant Ubuntu 22.04 depuis un petit mois et étant très satisfait j'ai une petite question
Si je migre vers la version 22.10 vais-je devoir réinstaller tous mes logiciels, dépendances etc etc si j'installe la version 22.10 d'ubuntu ?

Bonne journée

#2 Le 21/10/2023, à 10:50

Nuliel

Re : Migrer vers 22.10

Bonjour,
Touche à rien, c'est très bien comme ça!
Il est conseillé aux débutants (et aussi à ceux qui veulent pas s'embêter) de rester sur des versions LTS (support long terme), ce qui est le cas de la 22.04.
La 22.10 est de toute façon périmée, pas la peine de passer dessus.
Pour info, les mises à niveau (le fait de passer sur une version plus récente d'ubuntu) ne demandent pas de réinstaller les logiciels (enfin en théorie, parce qu'en pratique il peut y avoir des pb, notamment au niveau des packages python en cas de changement de version de python)

Avec la 22.04, tu es tranquille jusqu'en avril 2027.

Dernière modification par Nuliel (Le 21/10/2023, à 10:52)

#3 Le 21/10/2023, à 10:51

xubu1957

Bonjour,

Tu as une version 22.04 jammy avec un support de 5 ans, la version 22.10 kinetic est périmée.

Ubuntu 22.10 (nom de code "The Kinetic Kudu") est la 37ème version d'Ubuntu. Elle est sortie le 20 octobre 2022 et sera supportée jusqu'en juillet 2023.

Pour info, la Doc versions.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#4 Le 21/10/2023, à 10:55

Ayral

Bonjour et bienvenue sur Ubuntu.
Tu devrais aller jeter un œil sur la documentation sur les versions d'Ubuntu.
Tu y lirais, entre autres ceci : Les versions de développement s'adressent aux développeurs, aux techniciens en informatique et aux enthousiastes avertis.
Les versions intermédiaires sont maintenues 9 mois, les versions LTS (Long Time Support) sont maintenues 5 ans. Donc la 22.04 jusqu'en 2027.
Je t'encourage donc à garder ta 22.04 et en faire les mises à jour quand elles sont proposées.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#5 Le 21/10/2023, à 11:26

FrancisFDZ

Bonjour,
Quand on est sur une version LTS (Long Time Support) de ubuntu, il n'est absolument pas nécessaire de passer en version intermédiaire, sans aucun risque de sécurité. Tu peux décider de passer en 23.10 ou de rester en 22.04 en attendant la version LTS 26.04, c'est à toi de choisir. Les versions LTS ont supportées pendant pendant 5 ans, il sort une version LTS tous les deux ans, et il est consei:lé d(upgrader une version LTS tous les 4 ans.

[Edit] Chez Debian, les nouvelles versions n'ont pas de date de sortie programmée, et les nouvelles versions ne sortent que "quand tout est prêt" [/Edit]

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 21/10/2023, à 11:30)

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

#6 Le 21/10/2023, à 15:49

Ayral

Eh bien tu as eu 3 conseils, tous les mêmes. Pour une fois, on est tous d'accord !

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540