Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2023, à 18:02

Leatherman39

Environnement de Bureau personnalisé

Bonjour,
Je suis en train de créer une espèce "d'environnement de bureau" sur Ubuntu.
Je met entre parenthèses car je ne fait que prendre des applications qui existent déjà et les combiner entre-elles.
Pour l'instant, j'ai réussi à lancer une session avec Metacity, Mutter ou Muffin seulement + un panneau comme cairo-dock, plank ou latte-dock.
Mais le problème, c'est que j'aimerai bien ajouter un clique droit et des icônes sur le bureau, car pour l'instant, il n'y en a pas.
Je n'ai aucune idée de comment je pourrai faire et pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé est d'utiliser le paquet komorebi qui au passage permet de mettre un fond d'écran.
Pourrai-vous me dire comment ajouter un clique-droit ou en créer un, car komorebi est pas mal m'ai j'aimerais pourvoir le personnaliser à ma guise et ne pas utiliser Qt si possible.
Merci,
Leatherman39

Hors ligne

#2 Le 21/10/2023, à 11:24

Leatherman39

Re : Environnement de Bureau personnalisé

C’est bon, j’ai réglé le problème en lançant "xfdesktop".
Mais j’ai toujours des problèmes à régler comme le logout. Pour l’instant je tue le dernier programme en cours d’utilisation pour fermer l’environnement de bureau et me déconnecter.
Par exemple, le fichier

/bin/custom_de.sh

que j’ai créé :

mutter &
xfdesktop &
plank

Il me suffit de

killall plank

pour me déconnecter.
Comment pourrai-je me déconnecter de manière "graphique" avec le logout du menu de xfce ou autre ?

https://ru.opensuse.org/images/c/c9/OS11.2-xfce-4.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par cqfd93 (Le 21/10/2023, à 16:29)

Hors ligne