Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2023, à 00:53

charled

(Résolu) Nas Synology, VPN et partage smb

Bonjour,

Soit un serveur NAS Synology distant sous DSM 7.

J'ai activé le VPN  Synology (openvpn) et configuré le transfert de port du routeur. La connexion VPN semble fonctionner à l'adresse

ip.publique.du.nas:1194

J'essaie de me connecter au partage smb du NAS à travers la connexion VPN. Dans Nautilus / Autres emplacements / Se connecter à un serveur, je saisis l'adresse

smb://ip.publique.du.nas:1194

ou

smb://ip.publique.du.nas:1194/WORKGROUP/

mais j'ai immédiatement le message d'erreur : "Impossible d'accéder à l'emplacement. Impossible de monter le partage Windows : Connexion refusée".de openvpn

Précision : dans le champs adresse dynamique d'OpenVPN j'ai choisi 192.168.2.1 car l'adresse 192.168.1.1 est celle du routeur.

Merci de votre aide.

Dernière modification par charled (Le 20/10/2023, à 17:11)

Hors ligne

#2 Le 20/10/2023, à 17:10

charled

Re : (Résolu) Nas Synology, VPN et partage smb

Bonjour,
Mon erreur était que j'essayais de me connecter à l'adresse publique du routeur. Or, on y est déjà connecté à travers le VPN et on se trouve dans le réseau local. Il faut donc indiquer l'adresse locale du NAS.

smb://192.168.1.x

.

Mais Ubuntu n'arrive pas à récupérer la liste des partages. il faut donc préciser dans l'adresse le disque partagé à atteindre :

smb://192.168.1.x/mon-partage

.

Hors ligne