Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2023, à 10:30

DonutMan75

Thunderbird, filtres rapides composés ?

Bonjour à tous/toutes,
j'utilise Thunderbird 115.3.1 (Supernova) et j'ai une question sur les filtres.

Il y a tout d'abord les filtres "normaux" qui permettent d'effectuer des actions sur les messages entrant selon des règles logiques qui peuvent se combiner entre elles.

Par exemple, j'ai un dossier "newsletter" et un filtre qui fait en sorte que tous les mails en provenance de newsletter@ubuntu.fr OU newletters@linux.org y soit automatiquement redirigés.

Il y a aussi les filtres rapides qui permettent littéralement de filtrer la boîte en cours selon un critère spécifique (expéditeur = toto@linux.org, le message contient des pj etc...)

MAIS, je n'arrive pas à filtrer rapidement et ponctuellement ma boite avec une composition de règles logiques. Par exemple : expéditeur = "toto@linux.org" ET "café" appartient à "corps de message"

Ce n'est pas un filtre pérenne mais juste quelque chose qui me permettrait de trouver rapidement le message en question.

Savez-vous comment faire ?

Merci d'avance smile

Donut

Dernière modification par DonutMan75 (Le 12/10/2023, à 13:39)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2023, à 19:16

JBF

Re : Thunderbird, filtres rapides composés ?

DonutMan75 a écrit :

[...]
MAIS, je n'arrive pas à filtrer rapidement et ponctuellement ma boite avec une composition de règles logiques. Par exemple : expéditeur = "toto@linux.org" ET "café" appartient à "corps de message"

Ce n'est pas un filtre pérenne mais juste quelque chose qui me permettrait de trouver rapidement le message en question.

Clic droit sur le dossier à "filtrer" et choisir "Rechercher dans les messages". Là tu peux combiner plusieurs règles de recherche et tu peux ensuite enregistrer ta recherche dans un dossier virtuel.


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne