Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2023, à 23:21

mylapk

[ Résolu ] Dossiers de barre personnelle disparus

Bonjour
Navigateur firefox 108.0.1 snap
Mon système a planté.
J'ai réinstallé 22.04 kubuntu lts
Après avoir redémarré,  mes dossiers dans ma barre personnelle  ( et j'en avais plusieurs depuis quelques années et ils avaient toutjours survécus aux réinstallations ) étaient disparus, après synchronisation de mon compte firefox. Je ne comprend pas pourquoi ni comment les récupérer. Il y avait de petit trésors là-dedans.
J'ai fait un refresh de snap mais je ne les ai pas retrouvés
Qu'en pensez-vous?
Merci et à +

Dernière modification par mylapk (Le 20/06/2024, à 00:40)

Mylapk
Kubuntu 24.04 LTS

#2 Le 30/09/2023, à 15:57

erresse

Re : [ Résolu ] Dossiers de barre personnelle disparus

mylapk a écrit :

Il y avait de petit trésors là-dedans.

Bonjour,
Ce que j'en pense ne va pas t'aider à récupérer les données perdues, mais les "petits trésors" auxquels on tient, on les sauvegarde !
Comment as-tu pu te fier à un navigateur susceptible de toutes les attaques ou véroles possibles pour conserver "depuis des années" des informations importantes à tes yeux sans les sauvegarder ???

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.