#1 Le 28/09/2023, à 10:53
- michcauch
Thunderbird 115.3.0 pb affichage du nbre de messages non lus
Bonjour,
Un petit souci d'affichage que je décris par un exemple :
- sur le nom de ma boite mail (colonne des comptes, à gauche) je vois 5 messages non lus mais dans la liste des dossiers de cette boite je n'en vois que 2 sur le dossier Toto1
- où sont les deux autres messages non lus ?
- pour les trouver, je dois dérouler l'arborescence de mes dossiers un par un pour voir dans quel(s) sous-dossier se trouve le(s) message(s) non lus. Si les deux messages non lus non répertoriés sont dans le sous-dossier Toto2 de Toto1 alors un petit 3 sur ce sous dossier Toto2 s'affiche
- normalement (c'était le comportement des versions précédentes de Thunderbird) j'aurais du avoir un petit 5 sur le dossier Toto1, soient les 2 messages non lus dans Toto1 + les 3 messages non lus dans Toto1/Toto2.
Ce n'est pas un gros problème, mais bon !
Question : est-ce similaire sur d'autres variantes de Ubuntu que la mienne (Gnome3) ou est-ce lié uniquement à Thunderbird 115.3.0 (auquel cas j'enverrai le même message sur leur forum) ?
Cordialement
Michel
___
Ubuntu 24.04.1 sur Clevo N141WU
#2 Le 28/09/2023, à 18:27
- JBF
Re : Thunderbird 115.3.0 pb affichage du nbre de messages non lus
J'ai la 115.3.0 fournie par Mozilla (archive décompressée dans ~/bin) et je ne constate pas ce problème.
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice
#3 Le 29/09/2023, à 09:32
- michcauch
Merci de ta réponse. Chez moi c'est la version du ppa mozilla (https://ppa.launchpadcontent.net/mozill … pa/ubuntu/)
J'attends encore quelque suggestions pour comprendre.
Cordialement
Michel
___
#4 Le 29/09/2023, à 09:53
- xubu1957
Bonjour,
Pour info > installation de firefox en .deb sur ubuntu 22.04 et version supérieure
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 29/09/2023, à 14:25
- michcauch
Bonjour xubu1957
Si je comprends, tu pourrais sous-entendre qu'il vaut mieux éviter d'installer Thunderbird via ce ppa.
Et si le mieux ne serait pas d'installer Firefox et Thunderbird via leur archive fournie par Mozilla ?
Cordialement
Michel
___
#6 Le 29/09/2023, à 15:04
- xubu1957
C'est l'inverse qu'il faut comprendre, en raison de certains blocages du format snap.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#7 Le 29/09/2023, à 15:26
- michcauch
Non je ne parle pas de snap mais d'archives autonomes comme indiqué ici (dans le fil que tu as indiqué dans ton 1er message)
JBF indique aussi avoir installé Thunderbird via une archive qu'il a trouvé ici, je pense
Cordialement
Michel
___