Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2023, à 11:51

michel michaud

pb clamav

bonjour
j ai un 2eme pb avec clamav, je sais pas si quelqu un a deja eu ça
en fait je veux mettre a jour, donc je fais systemctl stop clamav-freshclam
ensuite sudo freshclam
mais il veut pas, il me demande une permission alors que j ai marqué sudo, je vais en root ça fait pareil

#2 Le 16/09/2023, à 12:11

xubu1957

Re : pb clamav

Bonjour,

Tu pourrais montrer la commande et son résultat ?

Lecture conseillée > memento des balises code.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 16/09/2023, à 14:11

michel michaud

oui
here.png

#4 Le 16/09/2023, à 14:38

xubu1957

Tu n'as pas d'internet, pour ne pas utiliser les retours avec les balises code, au lieu d'une image ?

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 20/09/2023, à 20:07

michel michaud

j'ai reussi a me depanner sur clamav, j ai installé la derniere version directement de leur site, j ai lancé un balayage, il trouve 46 infected files, mais il dit pas ou c est en fait ?

#6 Le 20/09/2023, à 20:26

xubu1957

Bonjour,

N'utilisant pas clamav, je ne sais pas aider plus.  ¯∖_(ツ)_/¯

#7 Le 20/09/2023, à 20:40

michel michaud

pas de souci, je vais regarder si je peux faire quelquechose, merci quand meme
ça doit etre des faux positifs, on sait pas, je retrouvé le fichier de log, je pourrais bien tout enlever mais bon, dans le doute...

Dernière modification par michel michaud (Le 20/09/2023, à 20:50)

#8 Le 21/09/2023, à 09:33

michel michaud

salut xubu, j ai mené mon enquete, peut etre que ça te parlera, meme sans connaitre clamav, à coup de grep et de recherches diverses, j ai identifié les 46 menaces, pour reprendre l histoire j ai téléchargé la derniere version de clamav, la 1.2.0, donc je peux pas etre plus à jour, toutes ces menaces sont situées dans le meme dossier, c est dans /usr/share/clamav-testfiles, du coup ils auraient fait un dossier clamav-testfiles avec des virus dedans ? mdr, decidemment

#9 Le 21/09/2023, à 09:35

xubu1957

Bonjour,

Je n'ai pas mis d'anti-virus sur Linux.

Pour info > antivirus linux

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/09/2023, à 09:38)

#10 Le 21/09/2023, à 09:52

michel michaud

ok j ai capté, j ai déterré un post ici meme, datant de 2009 qui explique tout

#11 Le 21/09/2023, à 09:56

michel michaud

clamav stocke des faux positifs pour vérifie qu il fonctionne bien

#12 Le 21/09/2023, à 09:59

xubu1957

Ce lien > [Résolu]Quelques soucis avec CLAMAV ?

Sois précis, il faut utiliser tutoriel/howto_forum#balise_urlhttphyper-lien, (§4.6.4 pour fournir un lien).

Dernière modification par xubu1957 (Le 21/09/2023, à 10:04)

#13 Le 21/09/2023, à 10:09

michel michaud

ah non c'est pas celui la, jsui nul avec les balises et tout ça, j ai compris comment mettre une image c est tout, je vais regarder comment faire le reste en effet

#14 Le 21/09/2023, à 18:52

michel michaud

xubu est ce que tu es bon en ligne de commande ? je prefere l interface graphique mais la ligne c plus dur

Dernière modification par michel michaud (Le 21/09/2023, à 18:52)

#15 Le 21/09/2023, à 19:39

xubu1957

Je suis nul en commandes, je ne fais que des copier/coller de celles que je trouve ou que j'ai stocké.