Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2023, à 22:49

T80007

Samba et compte

Bonjour tout le monde

Voila j'ai partagé un dossier dans mon home avec click droit sur Ubuntu 22.04 le problème c'est que le dossier je veux qu'il soit protégé par un mot de passe normalement quand je me connecte par un autre pc il me demande nom d'utilisateur et mot de passe c'est celui que j'utilise sur la ubuntu mais erreur nom d'utilisateur et mot de passe incorrect j'ai consulté le wiki Ubuntu fr j'ai vu qu'il fallait ajouté un mot de passe samba pour mon nom d'utilisateur mais normalement samba doit avoir mon nom et mot de passe a l'installation automatiquement ou c'est obligé d'ajouter un manuellement ?

Dernière modification par T80007 (Le 15/09/2023, à 22:51)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2023, à 15:51

T80007

Re : Samba et compte

Bonjour et merci pour votre réponse

comme a chaque fois que j’installe Ubuntu sur machine je dois ajouter le nom et mdp par défaut avec sudo smbpasswd -a je sais que je peut ajouter des droit lecture écriture avec click droit partage et coucher les deux case le problème quand j’envoie un fichier il appartiens a personne et il ya un cadenas
en line command je change l'appartenance c'est pour ca que j’ajoute le nom et mdp par défaut de la machine avec sudo smbpasswd -a et c'est plus sécuriser q invite

mais normalement celui qui install samba l’utilisateur par défaut avec sudo son nom et mdp doit être ajouter automatiquement a la liste d’utilisateur samba non??

as que c'est un bug ou c'est comme ca avec linux ?

merci beaucoup pour votre aide désoler pour mon informatique un peut ?️
et pour mon français aussi

Hors ligne

#3 Le 19/09/2023, à 17:21

Coeur Noir

Re : Samba et compte

C'est normal : samba ne connaît pas les users Linux tant que tu ne les crées pas dans samba,
il ne « récupère » rien automatiquement.

Et ça fait quelques versions que samba impose comme sécurité minimale le mode user ( id + mdp ).

Malheureusement il n'y a plus d'utilitaire graphique pour gérer cette question des utilisateurs dans samba, ça existait dans l'temps...

Dernière modification par Coeur Noir (Le 19/09/2023, à 17:22)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne