Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2526 Le 12/09/2023, à 08:54

PPdM

Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006

Je voulais dire simplement que le souci des Marocains n'est pas de savoir s'ils aiment ou pas les Français, mais d'avoir un coup de main rapide.
Sucarno me contredira peut-être, mais j'en doute !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2527 Le 12/09/2023, à 10:08

GR 34

Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006

Un coup de mains rapide mais pas forcément français, nous ne sommes pas irremplaçables sauf aux yeux des derniers franchouillards à voir dans la France, un phare du monde !

Dernière modification par GR 34 (Le 12/09/2023, à 10:15)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2528 Le 12/09/2023, à 10:42

sucarno

Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006

PPdM a écrit :

Je voulais dire simplement que le souci des Marocains n'est pas de savoir s'ils aiment ou pas les Français, mais d'avoir un coup de main rapide.
Sucarno me contredira peut-être, mais j'en doute !

Oui les marocains aiment bien les français, mais c'est pas le site ybladi (islamiste et extrémiste) qui va nous le dire. et inversement, les sites d'extrême droite française.

Pour le moment, la majorité des  français sont solidaires avec le peuple marocain et c'est ça l'essentiel.

Il y a des malentendus entre les deux gouvernements qui ont empêché l'aide  de la France, et ce sont les rescapés qui le regrettent.

Il ne faut pas comparer le séisme du Maroc avec celui de la Turquie. Celui de la Turquie a frappé dans la ville, et les secours ont vite arrivé sur les lieux. Tandis que celui du Maroc, il a frappé dans le haut-atlas, avec des pistes difficiles d'accès, en plus des risques d'avalanches des pierres.

Sur place, on a bien vu arriver des tonnes de vivres et couvertures, mais avec le trop de monde, les routes ont vite été bloquées. Il y a deux solutions : ou bien les mules ou les hélicoptères pour atteindre les plus isolés à +1000  m.

Et je répète c'est con de refuser une aide de la part d'un pays qui nous est proche.

En plus, l'équipe marocaine est arrivée à Lens, on va voir le match dans le match.

Dernière modification par sucarno (Le 12/09/2023, à 10:44)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

En ligne

#2529 Le 12/09/2023, à 12:10

PPdM

Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006

En tout cas je ne vois pas dans la source citée de propos ouvertement antifrançais bien au contraire exemple parmi d'autres.

«Eux, ils sont mieux que certains Marocains, ce qui leur manque c’est de se convertir à l’Islam.»
Jamel, 42 ans, Tangérois, à Khalid Mouna.


...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/detai … ncais.html


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2530 Le 12/09/2023, à 17:01

GR 34

Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006

On parle du Maroc mais bien peu de la Libye : 2 300 morts, 5 000 disparus et 7 000 blessés (chiffres provisoires)

Comme si les phénomènes climatiques étaient moins importants que les séismes !

Dernière modification par GR 34 (Le 12/09/2023, à 17:02)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2531 Le 12/09/2023, à 17:25

PPdM

Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006

Faux !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2532 Le 12/09/2023, à 18:28

Compte supprimé

Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006

PPdM a écrit :

En tout cas je ne vois pas dans la source citée de propos ouvertement antifrançais bien au contraire exemple parmi d'autres.

«Eux, ils sont mieux que certains Marocains, ce qui leur manque c’est de se convertir à l’Islam.»
Jamel, 42 ans, Tangérois, à Khalid Mouna.


...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/detai … ncais.html

L'étude à laquelle l'article fait référence est .
Personnellement j'accorde un peu plus de foi à ce travail scientifique détaillé dont la méthodologie est précisée qu'à des avis personnels non sourcés. Je ne pense pas que les chercheurs qui ont réalisé cette étude soient d'extrême droite comme le laisse entendre sucarno.
Mais bon...

GR 34 a écrit :

Comme si les phénomènes climatiques étaient moins importants que les séismes !

Peut être que les 2 sont liés. En tout cas les scientifiques se posent la question. L'hypothèse que la fonte des glace modifierait les rapports de force s'exerçant sur la croûte terrestre  et pourrait ainsi engendrer des mouvements de plaques est sérieusement étudiée.

#2533 Le 12/09/2023, à 18:41

Ayral

Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006

Oui les Marakchis sont furieux de voir les Français acheter des riads, mais c'est bien eux qui les vendent...
Exactement comme les bretons de la côte, ou les basques, sont furax de voir les parigots acheter des terrains ou des maisons. Mais ce sont eux qui les leur vendent. Même un père propriétaire d'une maison à Biarritz préfèrera la vendre (ou le louer en B&B à un parigot deux fois plus cher qu'il l'aurait vendu à son fils, qui devra faire 2 fois par jour le trajet en bagnole pour venir travailler à Biarritz.
C'est un peu comme la gentrification de certains quartiers de grandes villes, si l'un achète, c'est qu'un autre vend.
Le monde est ainsi fait.

Dernière modification par Ayral (Le 12/09/2023, à 18:42)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2534 Le 12/09/2023, à 18:57

bruno

Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006

La propriété c'est le vol.

#2535 Le 12/09/2023, à 18:58

godverdami

Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006

A mon avis, la question du Sahara occidental, la question de la limitation des visas accordés aux marocains et la posture de Macron pèsent bien plus que les ryads achetés par des français qui sont quasi anecdotique.

Par ailleurs. Sucarno a très bien résumé la situation et les choix à faire en matière d'aide.
Trop d'aide tue l'aide.

#2536 Le 12/09/2023, à 18:59

PPdM

Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006

Tout ça ramène à un vieux principe chacun chez soi et on évite les ennuis.
Et surtout un vieux principe "Quand tu vas à Rome, vis comme un romain" c'est valable pour les Français qui vont ailleurs et pour les étrangers qui viennent chez nous.
Si tout le monde respectait cela, la vie serait plus simple pour tous!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2537 Le 12/09/2023, à 19:06

godverdami

Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006

J'ajoute: rappelez-vous les mots de Macron interrogé sur ses relations avec le roi du Maroc: il avait répondu "elles sont amicales"
Ce à quoi le roi du Maroc avait tweeté " elles ne sont ni bonnes ni amicales"

#2538 Le 12/09/2023, à 19:16

godverdami

Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006

ppdm a écrit :

ennuis.
Et surtout un vieux principe "Quand tu vas à Rome, vis comme un romain" c'est valable pour les Français qui vont ailleurs et pour les étrangers qui viennent chez nous.

Si c'est ça, eh ben les français ont du boulot !

D'ailleurs ça se discute. En tout cas, la phrase est bien trop nominaliste pour être prise au pied de la lettre.

#2539 Le 12/09/2023, à 19:30

GR 34

Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006

PPdM a écrit :

Faux !

Pourquoi parles-tu du Maroc et pas de la Libye ?

Dernière modification par GR 34 (Le 12/09/2023, à 19:30)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2540 Le 12/09/2023, à 19:36

GR 34

Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006

placide a écrit :
GR 34 a écrit :

Comme si les phénomènes climatiques étaient moins importants que les séismes !

Peut être que les 2 sont liés. En tout cas les scientifiques se posent la question. L'hypothèse que la fonte des glace modifierait les rapports de force s'exerçant sur la croûte terrestre  et pourrait ainsi engendrer des mouvements de plaques est sérieusement étudiée.

Je parlais niveau information et empathie : y a t-il autant d'aides apportés à la Libye ?

On s'habitue aux phénomènes climatiques parce qu'ils deviennent nombreux avec le dérèglement climatique mais les séismes sont moins fréquents d'où la sidération quand ils se produisent.

Je dis ça je dis rien et PPdM va encore s'exclamer que c'est faux juste parce que ce n'est pas ce qu'il pense.

Dernière modification par GR 34 (Le 12/09/2023, à 19:37)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2541 Le 12/09/2023, à 19:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006

PLOUF !

Rappel des règles.


Points marqués la nuit passée :

  6    inbox
  5    Na K' en vadrouille
  5    Sir Na Kraïou
  4    le-peyo
  3    placide
  2    PPdM

Scores du mois en cours :

    1)        87    Na K' en vadrouille
    2)        85    Sir Na Kraïou
    3)        71    Pylades 
    4)        55    inbox
    5)        54    le-peyo
    6)        25    Ayral 
    7)        17    padofdagobah 
    8)        13    placide
    9)        10    Mode erratum 
   10)         6    PPdM
   11)         5    jeange 
   11)         5    GR 34 
   13)         4    Ras' 
   14)         3    edge_one 
   15)         1    subccah 
   15)         1    cqfd93 

Scores totaux de la seconde guerre :

    1)     15105    Na K' en vadrouille
    2)     14842    Sir Na Kraïou
    3)      6813    moko138 
    4)      5237    Pylades 
    5)      5129    juju_theseaman 
    6)      3901    le-peyo
    7)      3857    inbox
    8)      2533    Mornagest 
    9)      2378    godverdami 
   10)      1936    edge_one 
   11)      1882    Paul Chaudard 
   12)      1635    pierrecastor 
   13)      1512    Ras' 
   14)      1508    jeange 
   15)      1441    PPdM
   16)      1016    rogn... 
   17)       736    UpsideDown 
   18)       494    Ayral 
   19)       389    Вiɑise 
   20)       354    Arcans 
   21)       256    nathéo 
   22)       235    ceric 
   23)       200    Nuliel 
   24)       135    Zeibux 
   25)       124    Zergy 
   26)        86    kicje 
   27)        84    murph 
   28)        77    GR 34 
   29)        68    Mori 
   30)        42    lool_lauris 
   31)        39    Le grand Rorh Sha 
   32)        31    MacArony 
   33)        27    LOWEEN 
   33)        27    Кຼزດ 
   33)        27    Valérie_z 
   33)        27    subccah 
   37)        26    Kanor 
   38)        21    Pimprelune 
   39)        17    padofdagobah 
   40)        16    inkey 
   41)        13    placide
   42)        12    bahoui 
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
   42)        12    Quelqu'un d'autre 
*************************************************************************************
   44)        11    LeJediGris 
   45)        10    enidan 
   45)        10    NaughtyLuce 
   45)        10    Mode erratum 
   48)         9    xubu1957 
   49)         7    Iamawalrus 
   49)         7    toboggan 
   51)         6    MattX 
   51)         6    Night_Angel 
   53)         4    CM63 
   53)         4    yrieix 
   53)         4    herberts 
   56)         3    L_d_v_c@ 
   57)         1    SpiKe 
   57)         1    cqfd93 

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#2542 Le 12/09/2023, à 19:43

sucarno

Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006

Ayral a écrit :

Oui les Marakchis sont furieux de voir les Français acheter des riads, mais c'est bien eux qui les vendent...
...

?  source ?
Jamais entendu  cela ! T'en connais un seul qui soit furieux ?

J'étais à Marrakech pendant le covid, et j'étais le seul touriste qui se balade dans les ruelles vides et les magasins qui étaient furieux de ne pas voir de touristes dans la ville.

Dans un autre registre, si j'étais enseveli sous des tonnes de pierres, je ne vais pas me poser la question de quelle nationalité est celui qui va me sauver la vie.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

En ligne

#2543 Le 12/09/2023, à 19:52

sucarno

Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006

GR 34 a écrit :
placide a écrit :
GR 34 a écrit :

Comme si les phénomènes climatiques étaient moins importants que les séismes !

Peut être que les 2 sont liés. En tout cas les scientifiques se posent la question. L'hypothèse que la fonte des glace modifierait les rapports de force s'exerçant sur la croûte terrestre  et pourrait ainsi engendrer des mouvements de plaques est sérieusement étudiée.

Je parlais niveau information et empathie : y a t-il autant d'aides apportés à la Libye ?

On s'habitue aux phénomènes climatiques parce qu'ils deviennent nombreux avec le dérèglement climatique mais les séismes sont moins fréquents d'où la sidération quand ils se produisent.

Je dis ça je dis rien et PPdM va encore s'exclamer que c'est faux juste parce que ce n'est pas ce qu'il pense.

Je regarde Aljazeera, on ne parle que des inondations de Derna.

Pour la Libye, c'est aussi une grande catastrophe d'un autre genre. Les autorités font appel à l'aide internationale, et surtout les secouristes.

La tempête Daniel est surement liée au réchauffement climatique. Tout comme l'éboulement des roches entre l'Italie et la France.
https://www.dailymotion.com/video/x8nj1cb


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

En ligne

#2544 Le 12/09/2023, à 20:58

PPdM

Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006

GR 34 a écrit :
placide a écrit :
GR 34 a écrit :

Comme si les phénomènes climatiques étaient moins importants que les séismes !

Peut être que les 2 sont liés. En tout cas les scientifiques se posent la question. L'hypothèse que la fonte des glace modifierait les rapports de force s'exerçant sur la croûte terrestre  et pourrait ainsi engendrer des mouvements de plaques est sérieusement étudiée.

Je parlais niveau information et empathie : y a t-il autant d'aides apportés à la Libye ?

On s'habitue aux phénomènes climatiques parce qu'ils deviennent nombreux avec le dérèglement climatique mais les séismes sont moins fréquents d'où la sidération quand ils se produisent.

Je dis ça je dis rien et PPdM va encore s'exclamer que c'est faux juste parce que ce n'est pas ce qu'il pense.

Lis

Une «cinquantaine de personnels civils et militaires, qui peuvent traiter 500 personnes par jour», vont être envoyés en Libye, où des milliers de personnes sont mortes.

La France a décidé de déployer un hôpital de campagne en Libye pour venir en aide aux populations sinistrées après le passage de la tempête Daniel, a annoncé mardi 12 septembre sa présidence et son ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2545 Le 12/09/2023, à 21:57

Compte supprimé

Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006

GR 34 a écrit :

On s'habitue aux phénomènes climatiques parce qu'ils deviennent nombreux avec le dérèglement climatique mais les séismes sont moins fréquents d'où la sidération quand ils se produisent.

Mais si il y a une relation entre réchauffement climatique et sismologie on risque d'observer des tremblements de terre plus fréquents et plus meurtriers. En février 2023, le séisme en Turquie et en Syrie a fait près de 60000 morts. On ne peut pas dire que l'aide humanitaire ait été exemplaire à cette occasion, pour de multiple raisons. Et rien n'est simple en la matière, avec des besoins qui varie dans le temps.

#2546 Le 12/09/2023, à 22:43

sucarno

Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006

La réponse de M. Macron à toutes les polémiques sur le sujet.

Dernière modification par sucarno (Le 12/09/2023, à 22:44)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

En ligne

#2547 Le 12/09/2023, à 23:11

le-peyo

Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006

-_-  Zzzz


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#2548 Le 12/09/2023, à 23:15

sucarno

Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006

ZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

En ligne

#2549 Le 13/09/2023, à 01:15

inbox

Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006

Dur.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#2550 Le 13/09/2023, à 03:09

Sir Na Kraïou

Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006

Points.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne