Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2023, à 23:18

Gloops

Publication d'une doc

Bonjour tout le monde,
J'arrive ici faute de trouver une évidence à choisir un autre forum.
Pour installer ma clef de test LxQt, il a fallu que je mène pas mal de recherches, parfois en Anglais, ça s'est étalé sur quelques semaines.
Je voudrais éviter à Madame Michu un démarrage aussi laborieux, car c'est certain qu'elle va se décourager en route.
Alors, d'autant que j'ai un problème avec le support de la carte son, je refais la préparation de ma clef, mais cette fois en réalisant des copies d'écran.
Je pensais décrire ce processus dans un forum, de façon que chacun puisse réagir, ajouter des choses que j'aurais oubliées, demander des éclaircissements.

Seulement ... je prépare le brouillon sous OpenOffice Writer, avec une taille de 223 337 octets le document recense 756 mots pour 4533 caractères (plusieurs images), et je n'en suis encore qu'à la gravure (sans la partie Windows),  je n'ai pas encore commencé les modifs, sélection du clavier, installation de Thunderbird ...

On dirait que je vais devoir attaquer directement par la case site web ?

Dernière modification par Gloops (Le 06/09/2023, à 23:20)


Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.

Hors ligne

#2 Le 11/09/2023, à 08:43

Kévin GASPARD DE RENEFORT

Re : Publication d'une doc

Salut,

Tu peux faire un site web, tu peux installer ou te faire héberger un blog ou plus bêtement un .pdf à faire télécharger.

Tu peux aussi t'intéresser au Mallard, un langage de balisage comme le HTML et fortement inspiré mais orienté dans l'écriture de documentation. Même avec une extrêmement maigre expérience en HTML, tu peux facilement t'y mettre.

Cordialement,
GASPARD DE RENEFORT Kévin


Un vieux loup blanc du forum sur un nouveau compte, si tu me reconnais t'es un gens bien.
Ancien membre et aidant aux Ubuntu Paris et Premier Samedi du Libre. Ancien administrateur système GNU/Linux.
- Debian 12 - KDE - Bépo - Hébergeur du site https://les-esprits-atypiques.org
La meilleurs vidéo sur Youtube, à n'en pas douter.

Hors ligne