Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2023, à 21:49

CF

Terminal se ferme tout seul lors de l'installation du pilote de scan

Bonjour
Mon imprimante/scanner est une TR 4500 series
J'ai télécharger les pilotes d'impressions et de scan depuis le site canon pour l'imprimante.
https://www.canon.fr/support/consumer_p … ers/pixma/

L'installation du pilote d'impression cnijfilter2-5.70-1-deb a fonctionné et je peux enfin imprimer en recto-verso !
En revanche lorsque je lance l'installation du pilote de scanner, scangearmp2-3.70-1-deb ;
le terminal se ferme tout seul après quelques lignes et l'installation s'arrête

Le scan de l'imprimante depuis mon smartphone (wifi) est de très bonne qualité mais pas celui réalisé depuis ubuntu 23.04 sur mon pc portable.
C'est pourquoi je voudrais améliorer la qualité de scan depuis mon pc portable sous ubuntu.

Hors ligne

#2 Le 10/09/2023, à 21:54

xubu1957

Re : Terminal se ferme tout seul lors de l'installation du pilote de scan

Bonjour,

Pour Canon :

Le 09/04/2021, L'Africain a écrit :

Je ne le redirai jamais assez, il faut utiliser le ppa canon: https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ppa_canon

> canon mg 3650S scangearmp2 ne fonctionne pas

Le ppa : ppa:thierry-f/fork-michael-gruz

Passe les commandes :

sudo add-apt-repository ppa:thierry-f/fork-michael-gruz
sudo apt update

                                                                                                                                                 ==============

Le 18/01/2020, sylvain3800 a écrit :

I ] Le Titre du message

Cela parait bête, mais si dans le titre la marque et le modèle de l'imprimante pouvait être écrit cela serait déjà super utile pour les aidants, qui peuvent déjà se faire une première idée des pilotes qu'il te faut et de la procédure qu'il te faudra suivre pour les installer au besoin.

dans le tutoriel > les Informations utiles à donner lorsque j'ai un problème.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne