Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2023, à 12:25

Arthurdufinister

Plus de terminal, plus de dock

J'ai tenté de désinstaller toutes mes versions de python (j'ai aussi besoin d'aide pour ça haha)

En gros je fais Ctrl Alt T et ça ouvre Xterm, je me dis bizarre : j'ai plus l'application terminal.
Je veux la remettre et là : j'ai plus le dock ! Je l'ai juste en appuyant sur super.

Je vais mettre quelques photos

https://cdn.discordapp.com/attachments/ … /image.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/ … /image.png

En fait j'ai l'impression que j'ai broke ubuntu

Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par cqfd93 (Le 09/09/2023, à 13:58)

#2 Le 09/09/2023, à 13:25

Vobul

Re : Plus de terminal, plus de dock

Oui, ubuntu a besoin de python. Si t'as enlevé toute trace de python c'est normal que ton système soit cassé.

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

#3 Le 09/09/2023, à 18:26

lynn

Arthurdufinister a écrit :

J'ai tenté de désinstaller toutes mes versions de python

Mais enfin, quel est le but recherché en désinstallant python ? roll Tu en es pour une réinstallation de ton système d'exploitation !

Ceci fait, je te conseille vivement de te renseigner avant de vouloir supprimer un composant système... système qui t'aura probablement affiché un avertissement à effectuer une telle action.

Alors, la doc, les renseignements pris dans un moteur de recherche, le forum pour poser ses questions avant de tout péter ! En somme, du bon sens. wink

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

#4 Le 09/09/2023, à 21:08

Vobul

@lynn, oui mais c'est tellement moins instructif ! L'approche "que se passe-t-il se j'enlève le bloc en bas de la tour ?" est formatrice wink

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM