#26 Le 01/09/2023, à 11:36
- krodelabestiole
Re : firefox et gestion des cookies [résolu]
et sinon c'est quoi ce truc et ça te sert à quoi ? https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … pn-proxy-/
nouveau forum ubuntu-fr on en parle là : refonte du site / nouveau design
profil - sujets récurrents - sources du site
#27 Le 01/09/2023, à 11:38
- krodelabestiole
(d'ailleurs c'est à peu près sûr que ton problème vient de ce machin inutile)
#28 Le 01/09/2023, à 11:40
- centaure222
c'est le vpn dont je te parlais
#29 Le 01/09/2023, à 11:42
- krodelabestiole
et ça te sert à quoi ?
tu peux la désinstaller complètement au moins pour essayer ?
#30 Le 01/09/2023, à 11:44
- centaure222
pour des sites de streaming
#31 Le 01/09/2023, à 11:48
- krodelabestiole
c'est-à-dire ? des contenus qui ne sont dispos que dans un pays spécifique, ou tu as suivi la propagande des vendeurs de services VPN qui prétendent que c'est un moyen d'assurer ton anonymat ?
voir https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22079531
et https://doc.ubuntu-fr.org/vpn#proteger_son_anonymat
#32 Le 01/09/2023, à 11:54
- krodelabestiole
dans tous les cas tu peux désactiver cette extension, et configurer un proxy sur un autre navigateur par ex.
#33 Le 01/09/2023, à 12:38
- centaure222
extension désinstallée et installation open vpn de proton (chez qui j'ai un compte) et tout ok
merci à vous tous
#34 Le 01/09/2023, à 13:09
- xubu1957
Tu pourras voir, dans le fil de karoubaya, les embrouilles avec proton-vpn.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#35 Le 01/09/2023, à 14:59
- centaure222
xubu...ne me porte pas la poisse :):)
#36 Le 01/09/2023, à 15:08
- centaure222
bonjour,
je reviens pour un autre souci (peut être lié à mon post précédent https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2080929
sur certain sites sécurisés (BETCLIC) on m'avertit avec ce message depuis qlq jours ; ""Tu tentes de te connecter depuis un nouvel appareil, nous voulons juste nous assurer que c'est bien toi ! ""
mais je n'ai pas active de VPN ou change de pc ou de box
#37 Le 01/09/2023, à 15:49
- Vobul
Parfois ta box change d'IP. Si tu te souviens de l'ancienne, tu peux voir si c'est le cas. Sinon le site parle peut-être aussi du navigateur. Si par exemple tu as supprimé les cookies (et j'ai l'impression que c'est le cas vu le sujet d'avant). Donc pas de panique, c'est juste qu'il voit ce navigateur pour la première fois.
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM
#38 Le 01/09/2023, à 15:49
- fred-cavernedufond
Bonjour,
As-tu tenter une réparation de FF ? Ca remets un peu d'équerre sinon je ferais :
1 - une sauvegarde de mes ident/mdp. Ensuite : désinstallation de FF / [suppression du dossier de profil FF qui inclus les cookies etc] / nettoyage de la bécane (Bleach bit etc) / reboot.
2- Réinstallation de FF / paramétrage dans FF gestion des cookies = par défaut (de mémoire tu ne dois avoir qu'un truc FF dans l'onglet des cookies et donc un historique vide) / ré-intégration des ident/mpd puis tu testes en ligne.
ca devrait rentrer dans l'ordre. Tu peaufines. (Ublock est un plus pour filtrer)
Fred
PS ci joint la ligne de commande dans about:config pour faire apparaitre le menu "importer mdp" dans FF
https://ibb.co/LCz1mQf
Dernière modification par fred-cavernedufond (Le 01/09/2023, à 15:57)
Fred
Ubuntu 22.04 LTS
#39 Le 01/09/2023, à 15:54
- centaure222
malheureusement non car il me fait cette demande à chaque tentative de cnx (donc sans avoir vidé les caches) et ma session internet est en cours depuis le 5 mai
Dernière modification par centaure222 (Le 01/09/2023, à 15:57)
#40 Le 01/09/2023, à 16:12
- centaure222
tout ces soucis remontent depuis l'ajout de l’extension PUSH VPN -- je l'ai supprimé mais se pourrait t'il qu'il subsiste des traces qui provoque ce bazar ?
Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. Sujets fusionnés.
Dernière modification par cqfd93 (Le 01/09/2023, à 17:13)
#41 Le 01/09/2023, à 16:12
- fred-cavernedufond
je vous livre une autre info (de taille) :
sur mon compte BETCLIC on me notifie qu'une nouvelle connexion est détectée à chacune de mes identification !!!! comme si j'avaus in nouveau PC ou une autre adresse ip ??
je me servais d'une extension PUSH VPN qui est tjrs désactivée quand je vais sur BETCLIC et que j'ai désinstallée de FF mais mon souci persiste
sous toutes réserves : une adresse IP "dynamique" change régulièrement à chaque connexion. Est-ce que ton soucis ne viendrait pas d'un problème de configuration de la connexion internet dans FF (proxy etc) ? => faire des tests de connexion sur des sites classiques et avec une config ordinaire ( =FF en parametres par défaut et proxy mais sans VPN etc) et voir s'il mémorise tes ident/mdp et se connecte automatiquement sans relancer à chaque fois la demande.
il me semble qu'il y a deux problèmes : 1) un paramétrage de FF qui n'est pas bien fait 2) la cnx
Juste une idée...
Fred
Fred
Ubuntu 22.04 LTS
#42 Le 04/09/2023, à 00:30
- krodelabestiole
Bleach bit etc
je déconseille l'utilisation de cet outil.
[hs]
et perso puisqu'on parle de mots de passe je préfère les centraliser dans keepass pour les stocker où j'en ai envie, quite à utiliser keepassxc-browser pour les navigateurs. j'utilise aussi keepass pour ajouter mes clés ssh automatiquement à l'agent, et je l'utilise aussi à la place de gnome keyring pour tous les identifiants du système. je suis très content que ce logiciel soit aussi complet.
j'aimerais juste qu'il puisse aussi gérer la commande sudo. peut-être moyen avec l'auth pam, ce genre de trucs, je vais regarder..
[/hs]
#43 Le 04/09/2023, à 10:27
- Compte supprimé
je l'utilise aussi à la place de gnome keyring
Mais c'est ce à quoi je n'ose même pas rêver !
Tu as fait un truc comme cela ?
https://github.com/keepassxreboot/keepa … sions/9009
Edit:
Comme en ce moment je suis sur Plasma, je vais essayer cela. C'est juste l'inverse, kwallet ouvre keepassxc.
https://www.reddit.com/r/kde/comments/z … ?rdt=59024
Re : l'exemple me semble être fait pour keepassxc en flatpak. Chez moi, ça fonctionne avec :
kwallet-query -r keepassxc kdewallet | keepassxc --pw-stdin chemin_vers_ma_base.kdbx
Dernière modification par Compte supprimé (Le 05/09/2023, à 07:59)