#1 Le 01/09/2023, à 15:11
- Pierre771
Chromium et la synchronisation Google
Bonjour
Depuis quelque temps, Google réserve la synchronisation à "Google Chrome", Chromium (logo bleu) en étant exclu.
Plus de synchronisation dans Chromium. Nous voici punis. C'est gênant et je ne m'étends pas.
Ma question est : à part adopter Google Chrome, bien sûr ou plus généralement renoncer à Chromium, existe-t-il une méthode de contournement, une extension par exemple, savez-vous si quelqu'un y a-t-il pensé ?
Merci !
Dernière modification par Pierre771 (Le 01/09/2023, à 15:18)
C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900
#2 Le 01/09/2023, à 15:47
- Vobul
Re : Chromium et la synchronisation Google
à part adopter Google Chrome,
euh... Firefox est un très bon navigateur hein, avec l'option de Sync également. Et puis c'est entièrement open source et tout. Y'a pas que Chrome/Chromium dans la vie !
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM
#3 Le 01/09/2023, à 16:05
- Pierre771
Pierre771 a écrit :à part adopter Google Chrome,
euh... Firefox est un très bon navigateur hein, avec l'option de Sync également. Et puis c'est entièrement open source et tout. Y'a pas que Chrome/Chromium dans la vie !
Bonjour,
je sais et je suis même en train d'utiliser Firefox pour te répondre et c'est ce qui est proposé par défaut sur toutes les distributions Linux mais d'une part ce n'était pas ma question.
Ensuite à titre de sauvegarde et de sécurité il me paraît intéressant d'avoir ses données navigateur sur deux produits.
Les distributions Linux se tuent à maintenir un Chromium et je cherchais à voir s'il existait une solution de contournement à cette suppression de la synchronisation.
PS la citation tronquée que tu fais de mon post voulait dire : pour bénéficier de la synchronisation Google, naturellement
Dernière modification par Pierre771 (Le 01/09/2023, à 16:07)
C'est trop injuste !
Mes configs
Asus X73S - Windows 10 famille 64 bits + Manjaro KDE - Intel core i5 2,4 Ghz - Intel Graphics 3000 + GEFORCE GT 540M (Optimus) - 600 Go + 600 Go - RAM 10 Go - Ecran 1600x900
#4 Le 01/09/2023, à 16:37
- Vobul
L'argument sauvegarde/sécurité me paraît fallacieux. Genre quand t'ajoutes un signet avec FF tu allumes chrome pour ajouter le signet également là ? Ce n'est pas ça une sauvegarde. Et "sécurité", bah non, mettre ses données à deux endroits au lieu d'un c'est agrandir la surface d'attaque, donc réduire sa sécurité.
Sinon, on parle bien d'une action de 2021 c'est ça ? https://kulturegeek.fr/news-216177/navi … ion-chrome
Allez je laisse ça là : https://degooglisons-internet.org/fr/
Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM
#5 Le 01/09/2023, à 16:45
- Pierre771
L'argument sauvegarde/sécurité me paraît fallacieux. Genre quand t'ajoutes un signet avec FF tu allumes chrome pour ajouter le signet également là ? Ce n'est pas ça une sauvegarde. Et "sécurité", bah non, mettre ses données à deux endroits au lieu d'un c'est agrandir la surface d'attaque, donc réduire sa sécurité.
Sinon, on parle bien d'une action de 2021 c'est ça ? https://kulturegeek.fr/news-216177/navi … ion-chrome
Allez je laisse ça là : https://degooglisons-internet.org/fr/
C'est bien cela pour le premier lien.et je te remercie mais je pratique l'informatique depuis... un certain temps et je sais une ou deux choses et je ne vais passer 107 ans à me justifier !
Je posais simplement une question de caractère technique.
Si tu ne sais pas répondre, ce qui est parfaitement admissible, tu le dis (ou tu ne le dis pas et tu ne réponds pas au topic)
Dernière modification par Pierre771 (Le 01/09/2023, à 16:46)
C'est trop injuste !
Mes configs
#6 Le 01/09/2023, à 17:18
- lynn
Bonjour,
On en parle ici avec une possible solution. Un utilisateur précise que la solution fonctionnait encore en juin de cette année.
«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»
Coluche
#7 Le 01/09/2023, à 17:59
- Pierre771
Bonjour,
On en parle ici avec une possible solution. Un utilisateur précise que la solution fonctionnait encore en juin de cette année.
Bonsoir
Très intéressant, merci !
C'est trop injuste !
Mes configs