Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2026 Le 01/09/2023, à 07:46

GR 34

Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006

@ placide :

Je pense que Ayral, comme moi, sommes très contents d'apprendre que tu nous connais mieux que nous nous connaissons nous-mêmes.
Quand je dis que la montagne est triste sous la pluie, tu m'expliques que c'est mon ressenti, comme si je ne l'avais pas précisé !
Quand je dis que je ne connais pas l'odeur du cannabis, c'est que je la connais quand même parce que je l'ai déjà humé alors que JAMAIS DE MA VIE je n'ai été en présence de cette odeur.

Il faudrait que tu acceptes que d'autres n'ont pas ton vécu, que ces autres ont eu des vies différentes de la tienne, que la perception des choses relève de l'intime et que tu dois accepter que les choses ne tournent pas systématiquement comme tu crois qu'elles tournent.

Je ne connais pas l'odeur de cette daube, point final. Si c'était l'inverse ma mémoire me le signalerait !

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#2027 Le 01/09/2023, à 08:55

Edmond Dantès

PPdM a écrit :

J'en ai senti quand j'étais plus jeune

Si tu veux sentir l'odeur de la ☮weed☮, man, demande à renifler les fleurs de CBD dans ta boutique. Flower power, man.

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 01/09/2023, à 08:59)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#2028 Le 01/09/2023, à 09:06

Edmond Dantès

#2029 Le 01/09/2023, à 15:10

Compte supprimé

GR 34 a écrit :

@ placide :

Je pense que Ayral, comme moi, sommes très contents d'apprendre que tu nous connais mieux que nous nous connaissons nous-mêmes.
Quand je dis que la montagne est triste sous la pluie, tu m'expliques que c'est mon ressenti, comme si je ne l'avais pas précisé !
Quand je dis que je ne connais pas l'odeur du cannabis, c'est que je la connais quand même parce que je l'ai déjà humé alors que JAMAIS DE MA VIE je n'ai été en présence de cette odeur.
Il faudrait que tu acceptes que d'autres n'ont pas ton vécu, que ces autres ont eu des vies différentes de la tienne, que la perception des choses relève de l'intime et que tu dois accepter que les choses ne tournent pas systématiquement comme tu crois qu'elles tournent.
Je ne connais pas l'odeur de cette daube, point final. Si c'était l'inverse ma mémoire me le signalerait !

C'est assez dingue de refuser de lire ce que j'écris. Cela dit tu as changé de version.
Avant c'était : "je n'en ai jamais senti".
Maintenant c'est : "je ne connais pas".
Tu progresses dans la compréhension de mes messages. Mais tu as encore du boulot.
Quant à : "Si c'était l'inverse ma mémoire me le signalerait !" Je me permets un nouvelle fois de te contredire. La mémoire de personne n'est infaillible et personne n'est capable de se souvenir de tout de façon exacte. La mémoire est d'ailleurs assez trompeuse et reconstitue pas mal de faux souvenirs ou de souvenirs déformés. Je t'invite à lire un peu sur le sujet. En cherchant avec le mots clé mémoire faux souvenirs tu devrais trouver pas mal de choses intéressantes.

#2030 Le 01/09/2023, à 15:37

PPdM

Randonnée sur le massif de Céüse départ à 1500 m maxi à 2000, boucle de 9 km sans aucun plat ou presque, avec un enfant de 3 ans et un de 11 mois, le tout en 5 heures, pause repas et photos comprises.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2031 Le 01/09/2023, à 16:14

GR 34

placide a écrit :
GR 34 a écrit :

@ placide :

C'est assez dingue de refuser de lire ce que j'écris. Cela dit tu as changé de version.
Avant c'était : "je n'en ai jamais senti".
Maintenant c'est : "je ne connais pas".

Ah oui et «JAMAIS DE MA VIE je n'ai été en présence de cette odeur.» ça ne veut pas dire  "je n'en ai jamais senti" ?

C'est moi qi refuse de lire ce que tu écris ?????  roll

placide a écrit :

Tu progresses dans la compréhension de mes messages. Mais tu as encore du boulot.

Ce n'est pas réciproque ! lol

placide a écrit :

Quant à : "Si c'était l'inverse ma mémoire me le signalerait !" Je me permets un nouvelle fois de te contredire. La mémoire de personne n'est infaillible et personne n'est capable de se souvenir de tout de façon exacte. La mémoire est d'ailleurs assez trompeuse et reconstitue pas mal de faux souvenirs ou de souvenirs déformés. Je t'invite à lire un peu sur le sujet. En cherchant avec le mots clé mémoire faux souvenirs tu devrais trouver pas mal de choses intéressantes.

Ma mémoire est infaillible sur le plan des sensations ! Ce qui marque mes sens se grave pour toujours, c'est exactement pareil pour les moments graves et dangereux. smile
Je me souviens encore de l'odeur de l'encre violette de l'école communale et c'était en 1951-52 !

#2032 Le 01/09/2023, à 16:50

godverdami

@GR: pour te faire connaître l'odeur du cannabis:
Tu prends du miel d'acacia, et tu t'en badigeonnes les lèvres et autour.
L'intérieur de la bouche tu te le badigeonnes avec de la merde de poule.
Le mélange des 2 te donnera l'odeur du cannabis.

Mais je précise faut que ce soit du miel d'acacia .

#2033 Le 01/09/2023, à 17:34

PPdM

GR34 a écrit :

Ma mémoire est infaillible

lol lol lol lol

Il n'y a rien de plus faillible que la mémoire !!

Même les individus, extrêmement rares, qui ont une mémoire eidétique ont des failles !!

Dernière modification par PPdM (Le 01/09/2023, à 18:27)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2034 Le 01/09/2023, à 17:41

Ayral

placide a écrit :

Né en 1946... en 1970 tu avais 24 ans : un âge assez habituel pour aller à ce type de spectacle. Et en 1970, le rock existait déjà depuis plusieurs années, et les concerts aussi.

Edit : mais la question n'est pas là. Comme je l'ai déjà écrit. Manifestement, tu ne lis pas plus les messages que GR 34. Ou alors, comme lui, tu es capable d’identifier toutes les odeurs que tu as perçues pendant les 50 dernières années et de te souvenir de tout depuis un demi siècle. Extraordinaire !

Oui mais non. Je devais être un enfant de cœur. À 23 ans j'ai fait ma première rentrée comme prof, à la cambrousse. Les  seuls concert aux quels j'étais c'était Barbara ( gratos après un don du sang à Bordeaux), de Glenmor, poète et barde, Angelo Branduardi, et aussi Bernard Laviller, il y a 30 ou 40 ans à Toulouse.
Je dois être un peu agoraphobe aussi...
Il y a 3 ou 4 ans j'ai vu un concert à Quimper avec les Ramoneurs de Menhirs, Des punks à poil dur, mais super... Et bretonophones, qui plus est.
Ah si, j'oubliais l'essentiel ! Les sœurs Goadec, dans le morbihan. C'était pas hier, la dernière est morte à 93ans en 2003 leur dernier concert à 3 a eu lieu en 1973 si je ne me trompe pas. Pas de beu à leurs prestations.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#2035 Le 01/09/2023, à 18:42

compteur-couche-tard_V2.0

PLOUF !

Rappel des règles.

Points marqués la nuit passée :

10    Na K' en vadrouille
 10    Sir Na Kraïou
 10    Pylades
  5    inbox
  4    le-peyo
  3    Ayral

Scores du mois en cours :

1)       299    Sir Na Kraïou
    2)       279    Na K' en vadrouille
    3)       250    Pylades
    4)       178    le-peyo
    5)       174    inbox
    6)       139    godverdami 
    7)        21    Ayral
    8)        11    edge_one 
    9)        10    moko138 
    9)        10    PPdM 
   11)         6    Ras' 
   12)         4    jeange 
   12)         4    GR 34 

Scores totaux de la seconde guerre :

1)     15018    Na K' en vadrouille
    2)     14757    Sir Na Kraïou
    3)      6813    moko138 
    4)      5166    Pylades
    5)      5129    juju_theseaman 
    6)      3847    le-peyo
    7)      3802    inbox
    8)      2533    Mornagest 
    9)      2378    godverdami 
   10)      1933    edge_one 
   11)      1882    Paul Chaudard 
   12)      1635    pierrecastor 
   13)      1508    Ras' 
   14)      1503    jeange 
   15)      1435    PPdM 
   16)      1016    rogn... 
   17)       736    UpsideDown 
   18)       469    Ayral
   19)       389    Вiɑise 
   20)       354    Arcans 
   21)       256    nathéo 
   22)       235    ceric 
   23)       200    Nuliel 
   24)       135    Zeibux 
   25)       124    Zergy 
   26)        86    kicje 
   27)        84    murph 
   28)        72    GR 34 
   29)        68    Mori 
   30)        42    lool_lauris 
   31)        39    Le grand Rorh Sha 
   32)        31    MacArony 
   33)        27    LOWEEN 
   33)        27    Кຼزດ 
   33)        27    Valérie_z 
   36)        26    Kanor 
   36)        26    subccah 
   38)        21    Pimprelune 
   39)        16    inkey 
   40)        12    bahoui 
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
   40)        12    Quelqu'un d'autre 
*************************************************************************************
   42)        11    LeJediGris 
   43)        10    enidan 
   43)        10    NaughtyLuce 
   45)         9    xubu1957 
   46)         7    Iamawalrus 
   46)         7    toboggan 
   48)         6    MattX 
   48)         6    Night_Angel 
   50)         4    CM63 
   50)         4    yrieix 
   50)         4    herberts 
   53)         3    L_d_v_c@ 
   54)         1    SpiKe 

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#2036 Le 01/09/2023, à 18:53

godverdami

Ma parole c'est Jurassik Park !

#2037 Le 01/09/2023, à 19:06

Edmond Dantès

godverdamibe a écrit :

Ma parole c'est Jurassik Park !

Nan, c'est plus ancien encore.

#2038 Le 01/09/2023, à 19:17

godverdami

PPdM a écrit :
GR34 a écrit :

lol lol lol lol

Même les individus, extrêmement rares, qui ont une mémoire eidétique ont des failles !!

Laisse béton, c'est l'ego qui s'exprime.

#2039 Le 01/09/2023, à 19:31

sucarno

Pourtant pas besoin d'aller dans un coffee shop, on peut le sentir même dans l'US-Open!

Il est possible qu'avec l'âge, on peut perdre son odorat comme sont ouïe !

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#2040 Le 01/09/2023, à 19:38

Edmond Dantès

Inconvénient de la légalisation : ça pue la weed.

Inconvénient de la prohibition : des adolescents sont tués à coup d'armes de guerre.

#2041 Le 01/09/2023, à 19:40

edge_one

godverdami a écrit :
PPdM a écrit :
GR34 a écrit :

lol lol lol lol

y'a pleins d'études qui prouvent qu'a chaque fois que tu accèdes à un souvenir, ton cerveau le modifie pour le rendre plus agréable.

#2042 Le 01/09/2023, à 20:50

Compte supprimé

GR 34 a écrit :

Ma mémoire est infaillible sur le plan des sensations ! Ce qui marque mes sens se grave pour toujours

lol
Alors là ça dépasse tout. Te rends tu compte à quel point ce type d'assertion est tellement idiot que c'en est ridicule. Sans compter que ça va à l'encontre des données scientifiques sur la mémoire.
Et j'imagine que tu vas ajouter que tu as identifié toutes, absolument toutes, les odeurs que tu as perçues depuis ta naissance (ce qui n'est pas possible). lol

Parce que si tu as une mémoire infaillible (ce qui n'existe pas) alors tu te souviens de toutes ces odeurs, et tu peux affirmer qu'aucune ne correspond au cannabis, puisque tu les aurais toutes identifiées comme n'étant pas du cannabis. C'est la seule et unique situation où tu pourrais affirmer avec certitude que tu n'as jamais senti l'odeur du cannabis.
Alors que s'il y en a quelques unes (ou même une seule) que tu n'as pas identifiées (ce qui est extrêmement probable) et que parmi elles se trouvait l'odeur du cannabis, cela signifie, compte tenu de ta mémoire infaillible, qu'il existe une probabilité pour que tu connaisses déjà cette odeur (sans savoir que c'était du cannabis).

big_smile

#2043 Le 01/09/2023, à 20:53

Compte supprimé

edge_one a écrit :
godverdami a écrit :
PPdM a écrit :

lol lol lol lol

y'a pleins d'études qui prouvent qu'a chaque fois que tu accèdes à un souvenir, ton cerveau le modifie pour le rendre plus agréable.

Je lui ai déjà dit que la mémoire n'était pas fiable. Mais GR 34 est comme Chuck Norris, sa mémoire est tellement infaillible qu'il se souvient même des choses qu'il a oublié. lol

#2044 Le 01/09/2023, à 20:54

Compte supprimé

Edmond Dantès a écrit :

Inconvénient de la légalisation : ça pue la weed.

Inconvénient de la prohibition : des adolescents sont tués à coup d'armes de guerre.

Clairement, il est préférable que des ados soient éliminés; L'ado est encore plus insupportable que l'odeur du shit.

#2045 Le 01/09/2023, à 20:54

GR 34

godverdami a écrit :

@GR: pour te faire connaître l'odeur du cannabis:
Tu prends du miel d'acacia, et tu t'en badigeonnes les lèvres et autour.
L'intérieur de la bouche tu te le badigeonnes avec de la merde de poule.
Le mélange des 2 te donnera l'odeur du cannabis.

Mais je précise faut que ce soit du miel d'acacia .

C'est gentil mais je n'ai aucune envie de connaître l'odeur de cette daube de cannabis que je considère comme un problème majeur pour les humains.

Perso, je me shoote à l'oxygène des forêts !  smile

Quant au miel, c'est un vol de plus des humains sur les animaux : les abeilles ne fabriquent pas le miel pour les humains mais pour leur progéniture et les humains leur volent comme ils volent le lait des vaches qui est normalement destiné aux veaux que les humains tuent pour voler le lait aux vaches allaitantes !

#2046 Le 01/09/2023, à 20:57

Compte supprimé

GR 34 a écrit :

Quant au miel, c'est un vol de plus des humains sur les animaux

Et ceux qui sodomisent les drosophiles, c'est un viol des humains sur les animaux ? lol

#2047 Le 01/09/2023, à 21:02

sucarno

Et pour le lait, c'est du vol à la vache !

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#2048 Le 01/09/2023, à 21:08

GR 34

placide a écrit :
GR 34 a écrit :

Et ceux qui sodomisent les drosophiles, c'est un viol des humains sur les animaux ? lol

C'est un peu ton cas ! Non ? lol

#2049 Le 01/09/2023, à 21:14

Compte supprimé

GR 34 a écrit :
placide a écrit :
GR 34 a écrit :

C'est un peu ton cas ! Non ? lol

Je n'ai jamais essayé de te sodomiser. lol

#2050 Le 01/09/2023, à 22:23

le-peyo

GR 34 a écrit :

Quant au miel, c'est un vol de plus des humains sur les animaux : les abeilles ne fabriquent pas le miel pour les humains mais pour leur progéniture

En vrai, les abeilles produisent environ 30% d'excédent de miel par rapport aux besoins de la colonie.

Un bon apiculteur, dont l'intérêt est de perpétuer son cheptel, ne prélève que ces 30%, dont une petite partie servira éventuellement à nourrir ses ruches en cas de coup dur pendant la saison froide (ou bien carrément avec de l'eau sucrée).

Dans la nature cet excédent est perdu car non consommé.

Ce n'est donc pas vraiment du vol.

Le voleur est celui qui va vendre du glucose parfumé et l'étiquetant comme étant du miel.

Les petits secrets du miel industriel.

Dernière modification par le-peyo (Le 01/09/2023, à 22:29)

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !