Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2023, à 10:23

michel michaud

flatpak

Bonjour,
je viens de découvrir flatpak je ne connais pas, je voulais savoir si c'est recommandé d'installer, sinon, je vois que certains sont vérifiés et d autres non, pensez vous qu'un paquet peut passer de verifié à non vérifié ? auquel cas il faudrait surveiller sans arrêt, je suis preneur de conseils

#2 Le 01/09/2023, à 10:48

xubu1957

Re : flatpak

Bonjour,

La Doc flatpak et pour info ce message.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 01/09/2023, à 10:59

krodelabestiole

michel michaud a écrit :

pensez vous qu'un paquet peut passer de verifié à non vérifié ? auquel cas il faudrait surveiller sans arrêt, je suis preneur de conseils

pour installer du flatpak on passe généralement par flathub : https://flathub.org/about

c'est un dépôt central correctement maintenu et surveillé, par une équipe probablement proche / soutenue par red-hat / ibm (comme gnome), des développeurs et les utilisateurs.
en tant que simple utilisateur tu n'as pas trop à te préoccuper de la sécurité, "ça va". un éventuel malware aurait du mal à passer et serait très vite détecté. par contre certains logiciels sont propriétaires, avec ce que ça implique.

ce ne sont pas vraiment les logiciels qui sont vérifiés, mais les développeurs qui les maintiennent. donc non a priori un logiciel ne peut pas devenir non-vérifié, puisque seul le mainteneur peut le soumettre sur flathub (ou il s'agirait d'une décision loufoque de l'équipe de flathub).

comme n'importe quel logiciel, évite par contre d'installer un paquet flatpak hors dépôt, trouvé au hasard sur un site random.

#4 Le 01/09/2023, à 11:06

krodelabestiole

xubu1957 a écrit :

La Doc flatpak et pour info ce message.

et éventuellement celui-ci.