Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2023, à 10:31

legiatos

Probleme NAS ubuntu 20.04 SAMBA

Bonjour, J'essaie depuis quelques jours de créer un nas avec un pc sur Ubuntu, et d'y accéder avec un pc sur Windows 10. J'ai pour cela utilisé ce tuto. https://www.youtube.com/watch?v=72D3MvPk3Xs
Cependant, a la fin du chapitre sur samba, le tuto montre qu'il est possible d’accéder au fichier partagé avec la fonction "map network drive". Quand je le fait, j’observe plusieurs différence  avec la vidéo:
-le fichier ne s'ouvre pas dans une nouvelle fenêtre a la fin du processus,
-il n'apparait pas dans la partie arborescente du gestionnaire de fichier Windows
-j'ai réussi a y accéder en cherchant le fichier dans le menu démarrer de Windows, mais quand j'essaie d'ajouter des fichier, je reçoit un popup d'erreur comme quoi j'ai n'ai pas l'autorisation pour effectuer cette action
-une fois mon pc redémarré, le fichier partagé apparait sur l'explorateur de fichier Windows, mas j'ai toujours le problème d'autorisation
j'ai aussi remarqué que je pouvais copier les fichier/dossier déjà présents dans le fichier partage
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait le bienvenue.

Dernière modification par legiatos (Le 01/09/2023, à 10:57)

Hors ligne