Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2023, à 11:44

Christophe C

répéteur wifi inaccessible en paramétrage (mais sinon fonctionnel)

Bonjour,

J'ai un NUC intel avec Xubuntu 23.04, et une livebox, qui sont connectés en WIFI.
Le NUC étant un peu loin de la box, j'ai eu un répéteur netgear pendant des années. Il vient de me lâcher.

J'achete un tp-link en remplacement. Je connecte sur son signal mon NUC sans problème, et pour paramétrer le tp-link, je demande l'interface d'administration en tapant dans firefox l'adresse 192.168.0.254. Ca tourne 3 Mn, puis plante avec un message "délais d'attente dépassé".
Comme je suis en dual-boot, je redémarre en Ubuntu-gnome 23.04, je connecte le wifi, et ... pareil. "délais d'attente dépassé". Pourtant le signal wifi est bon.

Je sors mon android, je lance l'excellent kiwi-browser (une version communautaire de Chromium), je connecte le téléphone sur le signal du répéteur, j'appelle l'interface d'administration (192.168.0.254), et là : connexion instantanée, je peux enfin paramétrer le répéteur.

Suite à ce paramétrage, mon NUC accède désormais à internet sans problème via le tp-link. Donc c'est juste l'accès à l'interface de paramétrage qui est refusé. Une fois le paramétrage du tp-link fait, cela marche très bien.

Je n'ai pas de problème concret, puisque cela marche grâce à mon téléphone, mais j'aimerais comprendre ce blocage par Ubuntu de l'accès à l'interface de paramétrage. Cela ressemble un peu à un pare-feu, mais je n'ai jamais rien touché dans ce domaine. Quelqu'un a t'il une idée ? C'est soit lié à Ubuntu, soit à Firefox (pas testé avec Chromium sur Ubuntu, j'aurais dû).

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#2 Le 24/08/2023, à 11:47

xubu1957

Re : répéteur wifi inaccessible en paramétrage (mais sinon fonctionnel)

Bonjour,

On pourrait voir :

iwconfig
nmcli dev wifi | cat

?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 24/08/2023, à 13:10

ylag

Bonjour,

Au risque de dire une grosse bêtise, je me souviens d'avoir eu à activer l'acceptation des cookies dans le navigateur Firefox pour arriver à accéder à l'interface web d'un router  TP-Link Archer C-50 Ver. 2.0.

Ça ne coûte pas cher de vérifier si ce serait le cas pour ce répéteur ?

A+

Dernière modification par ylag (Le 24/08/2023, à 13:11)

#4 Le 26/08/2023, à 17:04

Christophe C

(chris - 6.2.0-27-generic) ~ : iwconfig
lo        no wireless extensions.

eno1      no wireless extensions.

wlp58s0   IEEE 802.11  ESSID:"Livebox-0406_EXT"  
          Mode:Managed  Frequency:2.462 GHz  Access Point: AC:15:A2:9E:CF:29   
          Bit Rate=144.4 Mb/s   Tx-Power=22 dBm   
          Retry short limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:on
          Link Quality=55/70  Signal level=-55 dBm  
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:5  Invalid misc:44   Missed beacon:0
(chris - 6.2.0-27-generic) ~ : nmcli dev wifi | cat
IN-USE  BSSID              SSID              MODE   CHAN  RATE        SIGNAL  BARS  SECURITY 
*       AC:15:A2:9E:CF:29  Livebox-0406_EXT  Infra  11    130 Mbit/s  66      ▂▄▆_  WPA2     

Pour les cookies, je ne crois pas.

Dernière modification par Christophe C (Le 26/08/2023, à 17:05)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.

#5 Le 26/08/2023, à 17:41

xubu1957

Bonjour,

Pour voir le pilote wifi :

lsmod | grep cfg80211

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#6 Le 26/08/2023, à 17:53

marcodel

salut

Christophe C a écrit :

pour paramétrer le tp-link, je demande l'interface d'administration en tapant dans firefox l'adresse 192.168.0.254. Ca tourne 3 Mn, puis plante avec un message "délais d'attente dépassé".

et si tu tapes cette adresse :

http://tplinkrepeater.net

ca passe ?
a+

Dernière modification par marcodel (Le 26/08/2023, à 17:54)

#7 Le 27/08/2023, à 09:07

Christophe C

Oui. D'après la Doc c'est pareil, mais en pratique non

#8 Le 27/08/2023, à 14:18

ylag

Bonjour,

Je trouve ceci sur le site tplinkrepeater.net :

tplinkrepeater.net a écrit :

Trying to Configure the Range Extender?
It looks like you may have run into an issue
If you're connecting to the Router directly, you will be unable to access the Range Extender's management page by using http://tplinkrepeater.net.
Solution One:

Manage with TP-Link Tether
Step One : Scan the QR Code and download TP-Link Tether APP from Google Play and Apple Store.
Step Two : Enable the TP-Link Tether and find the range extender in the devices list.
Step Three : Click the range extender,now you can easily manage it.
Solution Two:

Option One:

If your extended Wi-Fi network name is different from the main router (e.g. MyHome on the router, MyHome_EXT on the range extender), please connect to the extended Wi-Fi (e.g. MyHome_EXT) and try http://tplinkrepeater.net again.

Option Two:

In case both Wi-Fi network names are the same (e.g. MyHome on the router and MyHome on the range extender too), you may access the management page by using the Ethernet connection or range extender’s LAN IP.
By Ethernet connection if applicable: turn off the Wireless Connection on your computer, connect your computer to the range extender with an Ethernet cable and try http://tplinkrepeater.net;
By LAN IP: go to the DHCP Client List on your router, check the range extender’s current IP and type it in the address bar.

(Désolé pour l'anglais ...)

En espérant que ça puisse être utile ...

A+

Dernière modification par ylag (Le 27/08/2023, à 14:20)