#1 Le 24/08/2023, à 15:37
- torxxl
Thunderbird snap
Bonjour,
je viens tester Ubuntu et je rencontre un petit souci.
Sur d'autres distributions n'utilisant pas de Snap, j'ai un dossier caché home/pascal/.thunderbird/xyt.defaut.relase
Il me suffit de copier son contenu sur une clé USB et dans la nouvelle installation de coller le contenu du dossier dans le même répertoire.
Cependant, avec les Snap, pas de .thunderbird dans mon home
Grâce à l'aide de Thunderbird, j'ai trouvé le dossier de profile dans home/snap/thunderbird/common/.thunderbird/xyz.defaut
Mais, je copie le contenu de mon répertoire de profile, j'ai toujours un Thunderbird vide et qui me demande de configurer les comptes.
Impossible de rapidement configurer les comptes, manipulation nouvelle ?
D'avance un grand merci.
#2 Le 31/08/2023, à 17:21
- fred-cavernedufond
Re : Thunderbird snap
Bonjour,
De mémoire, et sous toutes réserves parce que ça fait longtemps que je n'ai pas bidouillé là-dedans il faut effectivement recréer un compte (profil) Thunderbird puis ré-importer tes données dans ce nouveau compte ou via les dossiers TB sinon "il ne prends pas".
La création du nouveau compte va assez vite ; l'import des messages dans le compte est plutôt pénible et aléatoire. Un fois ce compte crée, mieux vaut fermer TB (il s'initialise) copier ton dossier et normalement tu vas retrouver toute ta ménagerie...euh messagerie
Je conseille de faire une sauvegarde de ton dossier-compte original dans un p'tit coin puis de tenter les manip' avec une copie du dit-dossier contenant tes courriels etc. Quand c'est au point, tu places ta sauvegarde et le tour est joué !
Fred
Fred
Ubuntu 22.04 LTS