Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2023, à 09:36

GB_Informatics

Icônes, widget bureau

Bonjour, j'ai du réinstaller ubuntu, je suis passé de la version 22.04 à la version 23.04. Avant j'avais l'affichage comme ceci : https://ibb.co/mvskj09. Ca doit être de petits paramètres à régler mais je n'arrive pas à mettre le curseur dessus.

Selon mes recherches, il s'agit du widget de gnome openweather. Est ce que vous savez qu'est ce qu'il faut faire pour remettre l'affiche comme la capture ci-jointe ?

#2 Le 15/08/2023, à 09:49

Qid

Re : Icônes, widget bureau

GB_Informatics a écrit :

Selon mes recherches, il s'agit du widget de gnome openweather.

Ça m'en a tout l'air oui... Mais du coup t'as cherché comment et tu veux quoi de plus que ça

Question auxiliaire : c'est vraiment fiable ce truc ? Perso je suis adepte de la chaîne météo mais étais déjà tombé sur openweather même côté mobile...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 15/08/2023, à 09:53

GB_Informatics

Qid a écrit :
GB_Informatics a écrit :

Selon mes recherches, il s'agit du widget de gnome openweather.

Ça m'en a tout l'air oui... Mais du coup t'as cherché comment et tu veux quoi de plus que ça

Question auxiliaire : c'est vraiment fiable ce truc ? Perso je suis adepte de la chaîne météo mais étais déjà tombé sur openweather même côté mobile...

Je veux le remettre sur la version 23.04 comme c'était sur la version 22.04. J'ai marqué dans google méteo ubuntu. et je suis tombé sur des photos qui ressemble, je suis allé sur les sites pour lire et c'était bien ça.
Pour moi il est là https://extensions.gnome.org/extension/750/openweather/, mais je n'arrive pas à le remettre comme avant.
C'est également de la petite cloche à droite de l'heure..

#4 Le 15/08/2023, à 10:04

Qid

Donc tu ne sais pas utiliser le site des extensions de gnome ? (Ce n'est pas une critique c'est juste que j'essaie de comprendre où tu bloques...)

#5 Le 15/08/2023, à 10:05

GB_Informatics

Qid a écrit :

Donc tu ne sais pas utiliser le site des extensions de gnome ? (Ce n'est pas une critique c'est juste que j'essaie de comprendre où tu bloques...)

je découvre et il ne me semble pas avoir fait beaucoup de manipulation la première fois pour l'installer.

#6 Le 15/08/2023, à 13:27

GB_Informatics

Qid a écrit :

J'ai fouillé sur le net, je n'ai rien trouvé, est ce que une nouveauté de la mise à jour 23.04 ?

#7 Le 15/08/2023, à 15:18

Qid

GB_Informatics a écrit :
Qid a écrit :

je découvre et il ne me semble pas avoir fait beaucoup de manipulation la première fois pour l'installer.

Parceque ça ne ferait pas parti des extensions qui sont directement dans les dépôts...

Sinon je te rappelle que ubuntu-fr c'est aussi toute une Doc dont une page sur les extensions gnome d'où je tien ma première info wink

Après si ce n'est plus/pas compatible 23.04 c'est un autre problème...

#8 Le 15/08/2023, à 16:26

GB_Informatics

Qid a écrit :
GB_Informatics a écrit :
Qid a écrit :

Parceque ça ne ferait pas parti des extensions qui sont directement dans les dépôts...

Sinon je te rappelle que ubuntu-fr c'est aussi toute une Doc dont une page sur les extensions gnome d'où je tien ma première info wink

Après si ce n'est plus/pas compatible 23.04 c'est un autre problème...

Le problème venait qu'une application météo s'est installé sans le dire et prenait la priorité ! Résolu

#9 Le 15/08/2023, à 17:58

xubu1957

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur