Pages : 1
#1 Le 13/08/2023, à 12:26
- diesel
Grapheur
Bonjour,
Je recherche une application qui me permettrait de créer un graphe dont les "points" seraient des icônes (enfin, des objets graphiques) et sous lesquelles on retrouverait le nom de la donnée.
Pour alimenter cette application en données (les icônes, les valeurs des différents points, les noms des données, etc, je suis prêt à faire les efforts qu'il faudrait pour générer le format adéquat.
Connaissez-vous un tel logiciel ?
Si ma description est insuffisamment claire, je peux vous faire un petit dessin.
Amicalement.
Jean-Marie
Dernière modification par diesel (Le 13/08/2023, à 12:27)
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
#2 Le 13/08/2023, à 13:13
- Compte supprimé
Re : Grapheur
Et dans un même graphe, chaque point aurait une image différente ou identique aux autres ?
Dans le second cas, je chercherais à faire cela avec LO, tout simplement.
#3 Le 13/08/2023, à 13:33
- diesel
Non, toutes les icônes seraient a priori les mêmes.
Quand tu parles de L.O., tu penses à calc ?
Je cherche à faire quelque chose dans ce genre là (version très simplifiée) : Exemple
Amicalement.
Jean-Marie
Dernière modification par diesel (Le 13/08/2023, à 13:36)
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
#4 Le 13/08/2023, à 13:48
- Compte supprimé
Oui, calc. Dans un graphe de nuage de points, il affiche des petits carrés.
Si tu trouves où il stocke cette image et que tu la remplaces ...
Edit : à voir ?
https://ask.libreoffice.org/t/changing- … king/49969
En double-cliquant sur un point du graphe, on accède à une série de paramètres dont le choix du logo du point de graphe.
Ils sont dans /usr/lib/libreoffice/share/gallery/bullets tu peux y ajouter l'image qui te va bien !
Et en plus, on peut avoir une image différente pour chaque point du graphe.
Dernière modification par Compte supprimé (Le 13/08/2023, à 16:30)
#5 Le 14/08/2023, à 09:52
- diesel
Tamarou, tu es un génie !
Merci mille fois.
Amicalement.
Jean-Marie
#6 Le 14/08/2023, à 17:56
- Compte supprimé
il suffit de lire.
Tu nous montreras ton graphe ?
Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/08/2023, à 17:56)
#7 Le 14/08/2023, à 19:07
- Sciensous
j'arrive après coup mais il me semble que gnuplot le permet aussi
antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )
#8 Le 14/08/2023, à 19:21
- Nuliel
On peut aussi faire ça avec draw.io! (c'est pas qu'un site, on peut télécharger draw.io). Avec ce logiciel, on importe l'image dans le bloc note, et après il y a juste à glisser déposer l'image autant de fois qu'on veut. (j'adore ce logiciel)
Dernière modification par Nuliel (Le 14/08/2023, à 19:22)