Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2023, à 12:49

Petit Lynx

Une solution logicielle pour faire un prévisionnel financier?

Bonjour,

Auriez-vous un / des logiciel libre à me conseiller pour faire un prévisionnel financier?
Quelque-chose de compréhensible par quelqu'un qui n'est pas comptable


Ubuntu 16.04-> 20.04 -> 22.04 ...
Le "Hardware", c'est la partie qui prends les coups quand le "Software" plante...

Hors ligne

#2 Le 07/08/2023, à 18:38

fred-cavernedufond

Re : Une solution logicielle pour faire un prévisionnel financier?

tu as Homebank et d'autres soft dans la logithèque (...'faut chercher un peu !) Sinon, tu prends le bon vieux tableur Excel/Calc....ça demande un peu de boulot* mais tu construis ce que tu veux, comme tu veux avec seulement quelques opérations de bases, finalement bien plus simples que les usines à gaz de compta en ligne...

Fred
* une colonne débit ; une colonne crédit smile


Fred
Ubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 07/08/2023, à 20:35

Petit Lynx

Re : Une solution logicielle pour faire un prévisionnel financier?

Ce que j'ai actuellement préparé est effectivement fait sur tableur.
Mais besoin de quelque-chose d'un peu plus poussé, sans besoin d'une usine à gaz, comme tu le fais remarquer.

Quand on a pas les notions d'un comptable, c'est pas si facile à construire.
J'ai déjà dissocié charges et investissement, défini des durées d'amortissement.
La TVA, c'est pas si simple (cas particuliers pour les formations, les assurances, certains auto entrepreneurs...)
Je vais regarder les outils dont tu parles mais compta et prévisionnel, c'est pas la même chose.

Dernière modification par Petit Lynx (Le 07/08/2023, à 20:36)


Ubuntu 16.04-> 20.04 -> 22.04 ...
Le "Hardware", c'est la partie qui prends les coups quand le "Software" plante...

Hors ligne