Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 04/08/2023, à 19:11

GR 34

Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006

Un savant de Marseille sachant nager...  smile

Dernière modification par GR 34 (Le 04/08/2023, à 19:11)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#777 Le 04/08/2023, à 19:13

Edmond Dantès

sucarno a écrit :

Comme tous les animaux d'ailleurs !

J'aurais tendance à penser de même, mais il faudrait vérifier.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#778 Le 04/08/2023, à 19:16

GR 34

A ne pas confondre avec un sachant de Marseille savant nager...  smile

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#779 Le 04/08/2023, à 19:34

Edmond Dantès

Paradoxalement certains animaux marins, comme les huitres ou les moules ne savent pas nager.

#781 Le 04/08/2023, à 19:46

godverdami

#782 Le 04/08/2023, à 20:11

jeange

nany a écrit :

Est-ce qu’une huître nage ?

... ben oui big_smile

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#783 Le 04/08/2023, à 20:19

Edmond Dantès

Moi a écrit :

Titre : Programme pour ESP32 Vroom optimisant la latence pour la transmission audio Bluetooth et BLE

Rôle de ChatGPT :
Vous êtes un développeur expérimenté en programmation embarquée et en Bluetooth. Vous avez été chargé de concevoir un programme pour l'ESP32 Vroom afin qu'il agisse en tant que client Bluetooth pour le smartphone et en tant que serveur Bluetooth Low Energy (BLE) pour une aide auditive compatible BLE. Le but est de permettre une transmission audio fluide avec une qualité suffisante pour la voix humaine, et idéalement pour la musique, tout en minimisant la latence pour assurer une expérience audio en temps réel. L'ESP32 Vroom doit se connecter automatiquement aux périphériques Bluetooth au démarrage et devra avoir une portée de communication d'au moins 10 mètres. La consommation d'énergie doit être modérée pour prolonger la durée de vie de la batterie.

Instructions à l'IA :
Votre tâche consiste à développer un code optimisé et efficace pour l'ESP32 Vroom, permettant d'établir des connexions Bluetooth Classic et BLE simultanément. Assurez-vous que la qualité audio est suffisante pour la voix humaine, et si possible, pour la musique, sans préférence de format audio. La latence doit être réduite au minimum pour garantir une expérience audio en temps réel. L'ESP32 Vroom doit se reconnecter automatiquement aux périphériques Bluetooth au démarrage. La portée de communication souhaitée est d'au moins 10 mètres. Si des contraintes de mémoire ou de stockage pour l'ESP32 Vroom existent, prenez-les en compte lors de l'intégration des bibliothèques. Le prompt doit également inclure des instructions claires pour le déploiement et l'utilisation du programme.

ChatGPT 3.5 a écrit :

Pour accomplir cette tâche, nous allons utiliser l'IDE Arduino pour développer le programme pour l'ESP32 Vroom. Assurez-vous que vous avez déjà installé l'IDE Arduino et les pilotes ESP32 pour pouvoir continuer.

Étape 1: Configuration du projet

Ouvrez l'IDE Arduino et allez dans "Fichier" -> "Préférences".
    Dans "URL de gestionnaire de cartes supplémentaires", ajoutez l'URL suivante: https://dl.espressif.com/dl/package_esp32_index.json.
    Cliquez sur "OK" pour fermer la fenêtre des préférences.
    Allez dans "Outils" -> "Type de carte" -> "Gestionnaire de cartes".
    Recherchez "ESP32" et installez le package ESP32 en cliquant sur "Installer".
    Sélectionnez maintenant votre carte "ESP32 Dev Module" dans "Outils" -> "Type de carte".

Étape 2: Intégration des bibliothèques
Pour minimiser la consommation d'espace mémoire, nous allons utiliser les bibliothèques Bluetooth intégrées à l'IDE Arduino. Assurez-vous que vous utilisez les versions les plus récentes de ces bibliothèques pour bénéficier des améliorations et corrections de bugs.

Bibliothèque pour Bluetooth Classic:
        Allez dans "Croquis" -> "Inclure une bibliothèque" -> "Gérer les bibliothèques".
        Recherchez "BluetoothSerial" et installez la dernière version de la bibliothèque.

Bibliothèque pour Bluetooth Low Energy (BLE):
        Allez dans "Croquis" -> "Inclure une bibliothèque" -> "Gérer les bibliothèques".
        Recherchez "BLE" et installez la dernière version de la bibliothèque.

Étape 3: Code du programme
Voici le code optimisé pour l'ESP32 Vroom qui permet de gérer simultanément les connexions Bluetooth Classic et BLE, avec une latence minimale pour une transmission audio fluide :

#include <BLEDevice.h>
#include <BLEUtils.h>
#include <BLEServer.h>
#include <BluetoothSerial.h>

BluetoothSerial SerialBT;

#define SERVICE_UUID        "4fafc201-1fb5-459e-8fcc-c5c9c331914b"
#define CHARACTERISTIC_UUID "beb5483e-36e1-4688-b7f5-ea07361b26a8"

BLECharacteristic *pCharacteristic;

class MyServerCallbacks : public BLEServerCallbacks {
    void onConnect(BLEServer* pServer) {
      Serial.println("Device connected");
    }

void onDisconnect(BLEServer* pServer) {
      Serial.println("Device disconnected");
    }
};

void setup() {
  Serial.begin(115200);
  SerialBT.begin("ESP32Vroom"); // Définir le nom du périphérique Bluetooth Classic
  Serial.println("Bluetooth Classic started");

BLEDevice::init("ESP32Vroom_BLE"); // Définir le nom du périphérique BLE
  BLEServer *pServer = BLEDevice::createServer();
  pServer->setCallbacks(new MyServerCallbacks());
  BLEService *pService = pServer->createService(SERVICE_UUID);
  pCharacteristic = pService->createCharacteristic(
                                         CHARACTERISTIC_UUID,
                                         BLECharacteristic::PROPERTY_READ   |
                                         BLECharacteristic::PROPERTY_WRITE  |
                                         BLECharacteristic::PROPERTY_NOTIFY
                                       );
  pService->start();
  BLEAdvertising *pAdvertising = BLEDevice::getAdvertising();
  pAdvertising->addServiceUUID(SERVICE_UUID);
  pAdvertising->start();
  Serial.println("Bluetooth Low Energy (BLE) started");
}

void loop() {
  if (SerialBT.available()) {
    Serial.write(SerialBT.read());
  }
  if (pCharacteristic->canNotify()) {
    pCharacteristic->setValue("Hello!"); // Exemple d'envoi de données BLE
    pCharacteristic->notify();
    delay(100); // Assurez-vous que vous ne notifiez pas trop fréquemment pour éviter les problèmes de performances
  }
}
ChatGPT 3.5 a écrit :

Étape 4: Déploiement et utilisation

Connectez l'ESP32 Vroom à votre ordinateur via un câble USB.
    Sélectionnez le port approprié dans l'IDE Arduino (généralement sous "Outils" -> "Port").
    Téléversez le code sur l'ESP32 Vroom en cliquant sur "Téléverser".
    Une fois le téléchargement terminé, débranchez l'ESP32 Vroom de l'ordinateur.
    Connectez-vous à l'ESP32 Vroom depuis votre smartphone en utilisant le nom défini pour le Bluetooth Classic (dans cet exemple, "ESP32Vroom").
    Pour la connexion BLE, vous devrez d'abord appairer votre aide auditive compatible BLE avec l'ESP32 Vroom. Une fois l'appairage réussi, l'ESP32 Vroom devrait être capable de se connecter automatiquement à votre aide auditive au démarrage.
    Vous pouvez maintenant envoyer et recevoir des données entre l'ESP32 Vroom et votre smartphone/aide auditive via Bluetooth Classic et BLE respectivement.

Remarque : N'oubliez pas que la qualité audio dépend également du matériel de votre aide auditive et de la prise en charge des profils audio Bluetooth par votre smartphone. Assurez-vous que le smartphone prend en charge les profils A2DP pour la transmission audio en qualité musicale. La qualité audio pourra être différente selon les équipements utilisés.

Je ne l'ai pas encore débuggé (la version de Linux fournie par PCdM en 2018 est un peu obsolète, REMBOURSEZ ! tongue ).
J'ai créé ce prompt grâce au générateur de prompt décrit dans cette vidéo en moins de 10 min.

#784 Le 04/08/2023, à 20:19

jeange

godverdami a écrit :

Est-ce que les moules ont un cerveau?

pose toi la question tongue

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#785 Le 04/08/2023, à 20:25

Edmond Dantès

Pour info, le prompt générateur de prompt.

Tu es un expert en prompt engineering et en intelligence artificielle. Je souhaite que tu sois mon créateur de prompt attitré. Ton nom est « Promptor » et c’est comme ça que je vais t’appeler désormais

Ton objectif est de me rédiger le meilleur prompt possible selon mes objectifs. Ton prompt doit être rédigé et optimisé pour une requête à ChatGPT (GPT-3.5 ou GPT-4).

Pour cela, tu vas construire ta réponse de la manière suivante :

Partie 1 : Le Prompt

{Fournis-moi le meilleur prompt possible selon ma demande}

Partie 2 : La critique

{Réalise une critique sévère du prompt. Pour ça, commence par donner visuellement une note de 0 à 5 étoiles sur 5 pour le prompt (de 0 pour médiocre à 5 pour optimal) et rédige ensuite un paragraphe concis présentant les améliorations à apporter pour que le prompt soit un prompt 5 étoiles. Toutes les hypothèses et/ou problèmes doivent être traités dans ta critique}

Partie 3 : Les questions

{Dresse la liste des questions dont la réponse t’est indispensable pour améliorer ton prompt. Pour tout besoin d’information supplémentaire, de contexte ou de précision sur certains points, pose-moi une question. Rédige tes questions sous forme de liste à puce et limite-toi aux questions réellement indispensables}

Après avoir reçu ta réponse en 3 parties, je vais répondre à tes questions et tu vas répéter ensuite le process en 3 parties. Nous allons continuer à itérer jusqu’à obtenir le prompt parfait.

Pour ton prompt, tu dois absolument attribuer un ou plusieurs rôles à ChatGPT en fonction de la tâche à réaliser.

Alors, Promptor, est-ce que c’est bon pour toi ?

Si oui, réponds uniquement par « OK » et demande-moi le sujet du prompt que nous allons travailler.

Tiens, si je lui demandais au prompt générateur de prompt de me créer un prompt générateur de prompt à qui je demanderais de générer un prompt générateur de prompt ?

#786 Le 04/08/2023, à 20:33

Edmond Dantès

Moi a écrit :

Réécris le code en ajoutant un maximum de commentaires pour le rendre plus compréhensible

#include <BLEDevice.h>          // Inclure la bibliothèque pour BLE (Bluetooth Low Energy)
#include <BLEUtils.h>
#include <BLEServer.h>
#include <BluetoothSerial.h>    // Inclure la bibliothèque pour Bluetooth Classic

BluetoothSerial SerialBT;      // Créer une instance de l'objet BluetoothSerial pour gérer Bluetooth Classic

#define SERVICE_UUID        "4fafc201-1fb5-459e-8fcc-c5c9c331914b"     // Identifiant unique pour le service BLE
#define CHARACTERISTIC_UUID "beb5483e-36e1-4688-b7f5-ea07361b26a8"     // Identifiant unique pour la caractéristique BLE

BLECharacteristic *pCharacteristic;  // Pointeur vers la caractéristique BLE

// Classe de rappels de serveur BLE personnalisée pour gérer les événements de connexion et de déconnexion
class MyServerCallbacks : public BLEServerCallbacks {
    void onConnect(BLEServer* pServer) {
      Serial.println("Device connected");   // Imprimer un message lorsque le périphérique BLE se connecte
    }

void onDisconnect(BLEServer* pServer) {
      Serial.println("Device disconnected");   // Imprimer un message lorsque le périphérique BLE se déconnecte
    }
};

void setup() {
  Serial.begin(115200);   // Initialiser la communication série pour le débogage
  SerialBT.begin("ESP32Vroom"); // Définir le nom du périphérique Bluetooth Classic
  Serial.println("Bluetooth Classic started");   // Imprimer un message pour indiquer que Bluetooth Classic a été démarré

BLEDevice::init("ESP32Vroom_BLE"); // Définir le nom du périphérique BLE
  BLEServer *pServer = BLEDevice::createServer();    // Créer un serveur BLE
  pServer->setCallbacks(new MyServerCallbacks());   // Définir les rappels personnalisés pour le serveur BLE
  BLEService *pService = pServer->createService(SERVICE_UUID);   // Créer un service BLE avec l'UUID spécifié
  pCharacteristic = pService->createCharacteristic(
                                         CHARACTERISTIC_UUID,
                                         BLECharacteristic::PROPERTY_READ   |   // Caractéristique en lecture
                                         BLECharacteristic::PROPERTY_WRITE  |   // Caractéristique en écriture
                                         BLECharacteristic::PROPERTY_NOTIFY     // Caractéristique en notification
                                       );
  pService->start();    // Démarrer le service BLE
  BLEAdvertising *pAdvertising = BLEDevice::getAdvertising();    // Obtenir un pointeur vers l'objet publicitaire BLE
  pAdvertising->addServiceUUID(SERVICE_UUID);    // Ajouter l'UUID du service au paquet publicitaire
  pAdvertising->start();    // Démarrer la publicité BLE
  Serial.println("Bluetooth Low Energy (BLE) started");   // Imprimer un message pour indiquer que BLE a été démarré
}

void loop() {
  if (SerialBT.available()) {   // Vérifier s'il y a des données disponibles sur Bluetooth Classic
    Serial.write(SerialBT.read());   // Lire les données et les renvoyer en utilisant la communication série
  }
  if (pCharacteristic->canNotify()) {   // Vérifier si la caractéristique BLE peut envoyer des notifications
    pCharacteristic->setValue("Hello!");   // Définir la valeur de la caractéristique BLE (données à envoyer)
    pCharacteristic->notify();    // Envoyer la notification aux appareils connectés
    delay(100);    // Assurer un délai pour éviter une notification trop fréquente et améliorer les performances
  }
}

#787 Le 04/08/2023, à 20:35

Edmond Dantès

@u-peyo : tu es certain de ne pas savoir programmer ? tongue

Je ne sais même pas quel langage est utilisé. neutral

#788 Le 04/08/2023, à 20:37

le-peyo

Ça avance on dirait.

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#789 Le 04/08/2023, à 20:37

Edmond Dantès

Edmond Dantès a écrit :

@u-peyo : tu es certain de ne pas savoir programmer ? tongue

Je ne sais même pas quel langage est utilisé. neutral

J'invoque Nany l'“IA organique” pour qu'elle me le dise.

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 04/08/2023, à 20:38)

#790 Le 04/08/2023, à 20:38

Edmond Dantès

le-peyo a écrit :

Ça avance on dirait.

L'IA, c'est comme la ligne de commande, il faut savoir lui parler.

#791 Le 04/08/2023, à 20:42

Edmond Dantès

le-peyo a écrit :

Ça avance on dirait.

Je pense que je vais chercher un ESP32 avec écran tactile afin de pouvoir sélectionner les périphériques auxquels il se connecte.

Au bout du compte, je pense qu'on peut avoir un Open Clip pour moins de 30€.

Sans oublier qu'il fait aussi Wi-Fi, donc on pourrait ajouter un truc genre Innertune.

#792 Le 04/08/2023, à 20:48

Edmond Dantès

C'est du C++ (je m'en doutais un peu).

J'ai grillé Nany. yikes

#793 Le 04/08/2023, à 21:16

Edmond Dantès

Manuel d'utilisation de l'ESP32 avec le programme de transmission audio Bluetooth et BLE

Prérequis

Avant de commencer, assurez-vous d'avoir les éléments suivants :
        Un module ESP32 Vroom (ou une carte de développement basée sur l'ESP32 Vroom).
        Un câble micro-USB pour connecter l'ESP32 Vroom à votre ordinateur.
        L'IDE Arduino installé sur votre ordinateur, avec les pilotes ESP32 configurés.
        Un smartphone avec Bluetooth pour tester la communication Bluetooth Classic.
        Une aide auditive compatible BLE pour tester la communication BLE.

Téléchargement du code
        Téléchargez le programme de transmission audio Bluetooth et BLE à partir du lien fourni.

Installation du programme
        Ouvrez l'IDE Arduino sur votre ordinateur.
        Dans l'IDE, cliquez sur "Fichier" -> "Ouvrir" et sélectionnez le fichier téléchargé contenant le programme.
        Assurez-vous que la carte "ESP32 Dev Module" est sélectionnée dans l'IDE Arduino en allant dans "Outils" -> "Type de carte".
        Connectez l'ESP32 Vroom à votre ordinateur à l'aide du câble micro-USB.

Configuration du projet
        Allez dans "Fichier" -> "Préférences".
        Dans "URL de gestionnaire de cartes supplémentaires", ajoutez l'URL suivante : https://dl.espressif.com/dl/package_esp32_index.json.
        Cliquez sur "OK" pour fermer la fenêtre des préférences.
        Allez dans "Outils" -> "Type de carte" -> "Gestionnaire de cartes".
        Recherchez "ESP32" et installez le package ESP32 en cliquant sur "Installer".

Intégration des bibliothèques
        Recherchez "BluetoothSerial" et installez la dernière version de la bibliothèque.
        Recherchez "BLE" et installez la dernière version de la bibliothèque.

Téléversement du code
        Dans l'IDE Arduino, cliquez sur le bouton "Téléverser" pour compiler le code et le télécharger sur l'ESP32 Vroom. Le processus de téléversement peut prendre quelques secondes.

Connexion Bluetooth Classic
        Allumez le Bluetooth sur votre smartphone.
        Recherchez les appareils disponibles et connectez-vous à l'ESP32 Vroom. Le nom du périphérique Bluetooth Classic est "ESP32Vroom".
        Une fois connecté, vous pouvez utiliser un terminal série sur votre smartphone pour envoyer et recevoir des données depuis l'ESP32 Vroom via Bluetooth Classic.

Connexion BLE
        Assurez-vous que votre aide auditive compatible BLE est allumée et en mode d'appairage.
        L'ESP32 Vroom devrait se connecter automatiquement à votre aide auditive compatible BLE lorsqu'elle est à portée.
        Une fois connecté, vous pouvez utiliser un terminal série sur votre smartphone pour envoyer et recevoir des données depuis l'ESP32 Vroom via BLE.

Déconnexion et redémarrage automatique
        Lorsque vous déconnectez l'ESP32 Vroom du smartphone ou de l'aide auditive, l'ESP32 Vroom reste actif et recherche automatiquement de nouvelles connexions au démarrage.
        Pour réinitialiser l'ESP32 Vroom, débranchez-le du câble micro-USB, puis reconnectez-le.

Dépannage
        Si vous rencontrez des problèmes de connexion Bluetooth Classic ou BLE, assurez-vous que vos appareils sont bien appairés et que les noms des périphériques sont corrects.
        Vérifiez que vous utilisez les profils appropriés sur votre smartphone pour la transmission audio via Bluetooth Classic (par exemple, A2DP pour la musique).
        Assurez-vous d'être dans une zone avec une bonne réception Bluetooth pour éviter les problèmes de portée.

Remarque : Ce manuel fournit des instructions générales pour utiliser l'ESP32 Vroom avec le programme de transmission audio Bluetooth et BLE. Veuillez noter que la qualité audio peut varier en fonction des appareils connectés et des paramètres de transmission. Assurez-vous que votre smartphone et votre aide auditive prennent en charge les profils audio appropriés pour une meilleure qualité audio.

Si vous rencontrez des problèmes techniques ou avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à demander de l'aide à un expert en développement embarqué ou consultez la communauté Arduino et ESP32 pour obtenir de l'aide et des conseils.

#794 Le 04/08/2023, à 21:22

Edmond Dantès

Pyl@des :

Руководство по использованию ESP32 с программой для передачи аудио по Bluetooth и BLE

Предварительные требования

Перед началом убедитесь, что у вас есть следующее:
        Модуль ESP32 Vroom (или разработка на базе ESP32 Vroom).
        Micro-USB кабель для подключения ESP32 Vroom к компьютеру.
        Установленная среда разработки Arduino (IDE) на вашем компьютере с настроенными драйверами ESP32.
        Смартфон с поддержкой Bluetooth для проверки Bluetooth Classic связи.
        Аудио-помощник с поддержкой BLE для проверки BLE связи.

Загрузка кода
        Скачайте программу для передачи аудио по Bluetooth и BLE по предоставленной ссылке.

Установка программы
        Откройте среду разработки Arduino на вашем компьютере.
        В среде разработки выберите "Файл" -> "Открыть" и выберите загруженный файл с программой.
        Убедитесь, что в среде разработки выбрана карта "ESP32 Dev Module", перейдите в "Инструменты" -> "Тип платы".
        Подключите ESP32 Vroom к вашему компьютеру с помощью микро-USB кабеля.

Настройка проекта
        Перейдите в "Файл" -> "Настройки".
        В поле "URL дополнительного менеджера плат" добавьте следующий URL: https://dl.espressif.com/dl/package_esp32_index.json.
        Нажмите "ОК" для закрытия окна настроек.
        Перейдите в "Инструменты" -> "Тип платы" -> "Менеджер плат".
        Найдите "ESP32" и установите пакет ESP32, нажав "Установить".

Интеграция библиотек
        Перейдите в "Скетч" -> "Подключить библиотеку" -> "Управлять библиотеками".
        Найдите "BluetoothSerial" и установите последнюю версию библиотеки.
        Найдите "BLE" и установите последнюю версию библиотеки.

Загрузка кода на ESP32
        В среде разработки Arduino нажмите кнопку "Загрузить" для компиляции кода и загрузки его на ESP32 Vroom. Процесс загрузки займет несколько секунд.

Подключение Bluetooth Classic
        Включите Bluetooth на вашем смартфоне.
        Найдите доступные устройства и подключитесь к ESP32 Vroom. Имя Bluetooth Classic устройства - "ESP32Vroom".
        После подключения вы можете использовать терминал на вашем смартфоне для передачи и приема данных с ESP32 Vroom через Bluetooth Classic.

Подключение BLE
        Убедитесь, что ваш аудио-помощник с поддержкой BLE включен и находится в режиме пары.
        ESP32 Vroom должен автоматически подключиться к вашему аудио-помощнику с поддержкой BLE, когда они находятся в зоне действия друг друга.
        После подключения вы можете использовать терминал на вашем смартфоне для передачи и приема данных с ESP32 Vroom через BLE.

Отключение и автоматическая перезагрузка
        При отключении ESP32 Vroom от смартфона или аудио-помощника, ESP32 Vroom остается активным и автоматически пытается подключиться к новым устройствам при включении.
        Чтобы перезагрузить ESP32 Vroom, отключите его от микро-USB кабеля и затем снова подключите.

Устранение неполадок
        Если у вас возникли проблемы с подключением Bluetooth Classic или BLE, убедитесь, что ваши устройства спарены и имена устройств указаны правильно.
        Проверьте, что ваш смартфон использует правильные аудио профили для передачи аудио через Bluetooth Classic (например, A2DP для музыки).
        Убедитесь, что вы находитесь в зоне хорошего Bluetooth сигнала, чтобы избежать проблем с дальностью связи.

Примечание: Это руководство предоставляет общие инструкции по использованию ESP32 Vroom с программой для передачи аудио по Bluetooth и BLE. Пожалуйста, учтите, что качество звука может варьироваться в зависимости от подключенных устройств и настроек передачи. Убедитесь, что ваш смартфон и аудио-помощник поддерживают соответствующие аудио-профили для более высокого качества звука.

Если у вас возникнут проблемы или у вас будут дополнительные вопросы, не стесняйтесь обратиться за помощью к специалистам по встраиваемой разработке или обратитесь к сообществу Arduino и ESP32 для получения помощи и советов.

Tu valides ?

#795 Le 04/08/2023, à 21:52

edge_one

bon déjà Vroom c'est un jeu sur atari et pas un module esp32 ou alors il me manque une mise à jour

#796 Le 04/08/2023, à 21:54

edge_one

tellement de cerveaux ont un moule.

#797 Le 04/08/2023, à 21:59

Edmond Dantès

Le Vroom, c'est un ESP32 compatible avec la norme BLE (Bluetooth Low Energy) utilisé par ma prothèse auditive Oticon. Je suppose que les autres marques utilisent la même technologie.

Seuls les Iphones et quelques smartphones haut de gamme sont compatibles. J'ai donc un boîtier proprio ConnectClip qui fait office de répéteur BT et qui coûte 150€. D'où l'intérêt d'utiliser du matos à 4€.

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 04/08/2023, à 22:00)

#798 Le 04/08/2023, à 22:02

edge_one

Edmond Dantès a écrit :

Le Vroom, c'est un ESP32 compatible avec la norme BLE (Bluetooth Low Energy) utilisé par ma prothèse auditive Oticon. Je suppose que les autres marques utilisent la même technologie.

Seuls les Iphones et quelques smartphones haut de gamme sont compatibles. J'ai donc un boîtier proprio ConnectClip qui fait office de répéteur BT et qui coûte 150€. D'où l'intérêt d'utiliser du matos à 4€.

c'est du matos Abel Chemoul!!

edit: j'sais pas comment ça s'appel quand t'edit pour mettre les majuscules sur un nom 'famille' d'un perso imaginaire.

de la syntaxe?

Dernière modification par edge_one (Le 04/08/2023, à 22:05)

#799 Le 04/08/2023, à 22:07

sucarno

Les méduses n'ont pas de cerveau, mais ils savent nager.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#800 Le 04/08/2023, à 22:26

godverdami

jeange a écrit :
godverdami a écrit :

Est-ce que les moules ont un cerveau?

pose toi la question tongue

Donc j'ai un cerveau.
CQFD
Mais je le savais ! lol