#501 Le 28/07/2023, à 05:24
- PPdM
Re : TdCT 85, récolté à la main dans un volcan biologique depuis 2006
IL pleut !!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#502 Le 28/07/2023, à 05:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Selon ephemeride-jour.fr, bonne fête aux Gibrian, Gibrien, Heneg, Nazer, Nicanor, Prochore, Prokore, Samson, Samzun, Sanson et Sansoun.
Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : #### 4
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : ##### 5
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : ##### 5
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : ### 3
[14h:15h[ : ## 2
[15h:16h[ : # 1
[16h:17h[ : # 1
[17h:18h[ : ### 3
[18h:19h[ : ## 2
[19h:20h[ : # 1
[20h:21h[ : # 1
[21h:22h[ : # 1
[22h:23h[ : # 1
[23h:00h[ : #### 4
[00h:01h[ : ### 3
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : ## 2
[04h:05h[ : ## 2
Total : 43 messages.
Moyenne : 1,792 message par heure.
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Dernière modification par compteur-couche-tard_V2.0 (Le 28/07/2023, à 06:15)
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#503 Le 28/07/2023, à 06:48
- edge_one
Jcrois pas que Pfizer fasse du xanax/alprazolam, pis d'façon on s'en fout, si pernod arrête tout, c'est du valium (diazepam ) qu'il faudra.
https://www.pfizer.com/products/product-detail/xanax
y'auras jamais assez de benzo pour saturer les récepteurs gaba de tous le monde...
#504 Le 28/07/2023, à 08:24
- GR 34
IL pleut !!!
Non ! Il tombe de l'eau !
Dernière modification par GR 34 (Le 28/07/2023, à 08:25)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#505 Le 28/07/2023, à 09:31
- le-peyo
Chauffeur de bus, c'est pas un métier génial, horaires à la con, salaires démotivants.
Un chauffeur expérimenté demandera un salaire plus élevé.
Mais ne l'obtiendra pas.
Un chauffeur expérimenté peut aussi démissionner...
J'arrivais à me sortir un SMIC avec seulement 28 heures de travail par semaine, et j'avais surtout des avantages : semaine de 4 jours, deux repos accolés glissants (= se décalent d'un jour chaque semaine : lund-mardi, puis mardi-mercredi, mercredi-jeudi, etc...), ce qui faisait que sur mon roulement de travail, toutes les 6 semaines j'avais un week-end de trois jours puis la semaine suivante week-end de 5 jours*. J'avais une bonne mutuelle, un bon CE, 180€ de plus avec ma prime d'ancienneté et un treizième mois.
Mais le salaire ne fait pas tout.
Ce sont les horaires décalés (alternance de services du matin - 6h => 14h - et du soir 13h => 21h environ) et parfois un service "coupé" (12h d'amplitude, payé 9h) qui m'ont démotivé et donné envie de changer pour prendre un nouveau départ avec des horaires de bureau (8h - 17h30).
Je perdrai mes "demi-journées" à la maison : le matin c'était sympa, mais ça voulait dire que je rentrais à 21h30, et l'après-midi je dormais pour récupérer (debout depuis 5h du mat' avec 7h de conduite dans les pattes en moyenne). À la longue c'est usant ce changement de rythme (je ne compte plus le nombre de fois où je me suis assoupi dans le canapé).
Je travaillerai toujours 4 jours par semaine (32h au lieu de 28), mais avec tous les mercredis et les week-ends, je me rapproche de mon domicile (1/4 de distance en moins), je n'aurai plus de caisse à gérer et, surtout, presque le plus important pour moi, je ne serai plus tenu à un rendement minuté avec des "tirées" de 5 heures (parfois plus) sans souffler ne serait-ce que 5 minutes** !
Je perds un peu en salaire et en avantages, mais j'espère y gagner pour ma santé.
(*) Ça, ça va vraiment me manquer.
(**) Oui, dans le service urbain c'est légal... L’article L3121-33 du Code du travail indique qu’une pause minimale de 20 minutes est obligatoire au bout de 6 heures consécutives de travail.
Dernière modification par le-peyo (Le 28/07/2023, à 09:56)
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#506 Le 28/07/2023, à 10:03
- GR 34
Je perds un peu en salaire et en avantages, mais j'espère y gagner pour ma santé.
#507 Le 28/07/2023, à 10:06
- sucarno
Tu conduis un bus 7h d'affilée ?
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#508 Le 28/07/2023, à 10:48
- godverdami
@le-peyo: Et pourquoi ne te mettrais-tu pas à ton compte ?
#509 Le 28/07/2023, à 10:52
- le-peyo
Tu conduis un bus 7h d'affilée ?
Non, il y a des pauses (parfois longues, mais rarement). La longueur des services varie de 6h45 à 8h (9h sur les coupés avec 12h d'amplitude), mais sur certains services on fait des tirées de 5h à 5h30 régulièrement, et ça, ça fatigue beaucoup. Dans les bureaux ils n'ont pas compris que nous faire rouler 30 min, puis une heure de pause, puis 5h30 d'un coup, ou de nous mettre 20 min de pause en fin de service (20 minutes avant la fin, lol !) même si c'est légal, c'est hyper fatiguant. Du coup ça entraîne du stress avec sa suite logique => retards, prises de tête avec les usagers, accrochages, accidents, arrêts maladie.
Après ils viennent nous faire la morale et ils nous refusent nos demandes au prétexte qu'on a explosé le budget "réparations"...
J'aurais préféré avoir des pauses plus courtes, mais plus souvent, genre une pause de 15 min toutes les deux heures et demie, sur une journée de 7h30.
Ça fait des années qu'on leur dit...
Depuis le début de l'année on est une dizaine à avoir abandonné le navire. Le problème, c'est qu'ils ne vont pas en tirer de leçons. Il y aura des nouveaux qui rentreront et diront «Oui, oui !», et les bus continueront à tourner.
Et les chauffeurs aussi...
J'espère vraiment que je n'aurai pas à y retourner dans quelques mois... Après tout, on ne sais jamais de quoi l'avenir sera fait.
#510 Le 28/07/2023, à 10:59
- le-peyo
@le-peyo: Et pourquoi ne te mettrais-tu pas à ton compte ?
J'y avais pensé (mais pas dans le transport de personnes !), puis le Covid est arrivé, et là j'ai vu les avantages que j'avais => maintien de salaire intégral alors que je restais à la maison.
Depuis je passais chaque journée à chercher une porte de sortie qui ne demandait pas trop de risque.
J'avais réfléchi, entre-autres, à ouvrir un petit magasin pour vendre des fromages (chez un ami épicier / fromager en Auvergne), mais là il aurait fallu un petit investissement de départ*...
(*) 10 000€ le mètre linéaire d'armoire frigorifique aux normes pour conserver / exposer le fromage...
Sans compter l'achat du stock, les locaux avec remise en état, etc...
#511 Le 28/07/2023, à 11:04
- godverdami
godverdami a écrit :@le-peyo: Et pourquoi ne te mettrais-tu pas à ton compte ?
J'y avais pensé (mais pas dans le transport de personnes !), puis le Covid est arrivé, et là j'ai vu les avantages que j'avais => maintien de salaire intégral alors que je restais à la maison.
Depuis je passais chaque journée à chercher une porte de sortie qui ne demandait pas trop de risque.
J'avais réfléchi, entre-autres, à ouvrir un petit magasin pour vendre des fromages (chez un ami épicier / fromager en Auvergne), mais là il aurait fallu un petit investissement de départ*...
(*) 10 000€ le mètre linéaire d'armoire frigorifique aux normes pour conserver / exposer le fromage...
Sans compter l'achat du stock, les locaux avec remise en état, etc...
Moi je pensais te mettre à ton compte comme chauffeur de bus...ou transport de personnes.
Mais même en tant que chauffeur de bus à mon avis il doit y avoir moyen vu la conjoncture actuelle.
Pour le coup, mis à part des frais d'enregistrement, il n'y a pas grand chose à débourser
Dernière modification par godverdami (Le 28/07/2023, à 11:06)
#512 Le 28/07/2023, à 11:21
- godverdami
J'ajoute:
Tu factures une prestation à une société de transport.
Celle-ci s'économise ton salaire brut.
Tu choisis le régime qui t'es le plus favorable, genre auto entrepreneur, avec charges sociales réduites.
Si tu ne dépasses pas un certain montant, t'es exonéré de TVA, ce qui arrangera la société à qui tu facturerais HT.
Je fais de tels montages, notamment avec des femmes de ménage, ça fonctionne très bien.Suffit de bien verrouiller le contrat.
C'est gagnant/gagnant pour les 2 parties.
Dernière modification par godverdami (Le 28/07/2023, à 11:22)
#513 Le 28/07/2023, à 11:52
- padofdagobah
Et au niveau couverture sociale, maladie, retraite, toussa, ça se passe comment ?
#514 Le 28/07/2023, à 12:17
- godverdami
Et au niveau couverture sociale, maladie, retraite, toussa, ça se passe comment ?
Tu es entièrement couvert puisque tu cotises en tant que micro-entreprise.
Mais le régime est + favorable. De mémoire, actuellement, 15% sur le CA tant que celui-ci de dépasse pas le plafond de 77 000€ annuel.
Bref, le dispositif coute à la société de transport le montant de la prestation net augmenté des 15% de cotisations.
Quand je dis qu'il facture à la société de transport, en fait non, c'est de l'auto facturation.
La société a toutes les données de la prestation, c'est donc elle qui se facture à elle-même et qui paye bien sûr. lui ne fait rien.
Le-peyo a 8 ou 15 jours pour signifier qu'il est pas d'accord avec le montant.
#515 Le 28/07/2023, à 12:36
- le-peyo
Moi je pensais te mettre à ton compte comme chauffeur de bus...ou transport de personnes.
J'ai des amis qui l'ont fait : chauffeur vtc.
Un des deux a arrêté, faute de clients... et pourtant ils sont dans le Luberon, là où il y a une grosse clientèle entre les résidences secondaires, les touristes, et les "people" de France et d'ailleurs qui atterrissent à Marseille. Sans compter que là, niveau horaires de travail, c'est open-bar !
Ici ça risquerait d'être un peu plus dur pour trouver du monde.
Au moins, avec ce nouveau boulot j'aurai une garantie de salaire sans les risques ni les emmerdes du chauffeur vtc !
#516 Le 28/07/2023, à 13:26
- godverdami
Je suppose que si tu as trouvé un emploi salarié, c'est que la société qui t'emploieca de quoi t'occuper.
C'est dans ce contexte là que je raisonnais.
Et moi qui te mijotais déjà un contrat aux petits oignons !
Bouhhh...!
#517 Le 28/07/2023, à 15:07
- le-peyo
J'en avais parlé il y a quelques jours : je lâche la conduite (occasionnellement je ferai une heure ou deux par-ci par-là, mais pas plus) pour un travail un peu plus physique* afin retrouver la forme, et si tout se passe bien dans deux ans je suis fonctionnaire. Je ne cours plus après le pognon, je l'ai déjà fait étant plus jeune mais je n'avais pas de vie en dehors du boulot. Petit à petit j'ai pu voyager, acheter une maison, fonder une petit bout de famille. À quoi bon s'acharner pour en avoir encore toujours plus quand on sait où ça nous mène ?
(*) Déjà, ce ne sera pas un boulot de forçat, et il est vrai que ce n'est pas très difficile de trouver un taf un peu plus physique que la conduite...
#518 Le 28/07/2023, à 15:12
- le-peyo
Je suppose que si tu as trouvé un emploi salarié, c'est que la société qui t'emploie a de quoi t'occuper.
Oui, sauf que je ne bosserai pas pour une société mais pour une collectivité territoriale.
#519 Le 28/07/2023, à 15:17
- godverdami
C'est tout à fait légitime.
J'ai conduit pas mal de gens au "freelance" en quelques sortes. Avec satisfaction puisque c'était pour eux une façon de sortir du salariat en ayant plus de latitude pour organiser leur vie.
Avec aussi la petite satisfaction d'être leur propre patron.
Mais c'est aussi piégeant. Quand on sait que tout ce qu'on fait c'est "pour soi" beaucoup ont une fâcheuse tendance à se laisser prendre au jeu.
Mais d'où mon réflexe.
Dernière modification par godverdami (Le 28/07/2023, à 15:18)
#520 Le 28/07/2023, à 18:17
- inbox
La joie d'être plongeur auto-entrepreneur...
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#521 Le 28/07/2023, à 18:21
- Edmond Dantès
J'usse aimé être plongeur feelance, j'aurai facturé toutes mes heures.
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 28/07/2023, à 18:22)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#522 Le 28/07/2023, à 18:23
- GR 34
Le Grand bleu.
Je laisse la main.
#523 Le 28/07/2023, à 18:27
- inbox
J'usse aimé être plongeur feelance, j'aurai facturé toutes mes heures.
Et ton employeur t'aurait viré, ou plutôt, aurait rompu toute relation contractuelle.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#524 Le 28/07/2023, à 18:33
- Edmond Dantès
Edmond Dantès a écrit :J'usse aimé être plongeur feelance, j'aurai facturé toutes mes heures.
Et ton employeur t'aurait viré, ou plutôt, aurait rompu toute relation contractuelle.
On ne vire pas en restauration, on a pas le temps, les employés partent d'eux-même.
J'ai eu plusieurs centaines d'employeurs en 30 ans d'extras et de saisons, quelques uns ont cru me virer, mais c'est moi qui sabotait le boulot pour les faire ciher avant de partir.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#525 Le 28/07/2023, à 18:36
- GR 34
aris 2024 : les bouquinistes parisiens refusent de déménager pour la cérémonie d'ouverture des JO
Une nouvelle preuve de l'antinomie JO - culture ! Viendez voir les zeus olimpiqueux laissé tombé les livre !
Dernière modification par GR 34 (Le 28/07/2023, à 18:40)