Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2008, à 12:04

Imaginons

Live USB persistent: le Grub m'envoie un "boot:"? Pas les choix du CD

Bonjour à vous, chers Ubunteros,

J'ai installé le dernier Ubuntu 8.10 en Live USB sur ma clé, avec le Live USB Creator.
Très confortable, mais...

Q1) La clé USB ne boote plus comme le Live CD.. je n'ai plus le menu d'accessibilité pour le choix de la langue, du clavier et surtout du mode graphique. Comment récupérer cet écran ??
Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre avec ce prompt "boot:"  qu'un <<enter>>.

Déjà, en démarrant le CD, j'ai dû choisir le mode graphique sans échec pour que le server X ne se plante pas (enfin disons, tout au moins un écran brouillé). Sans cette possibilité, je n'arrive pas à démarrer sur un autre PC. L'écran se brouille à la fin du boot, même après avoir choisi 800x600 (c'est une résolution basique tout de même!!) sur la machine d'origine (sur laquelle j'ai créé ce Live USB).

Q2) Je voudrais choisir le pilote pour ma carte graphique (chipset VIA K8M890) mais comment??
Je lis dans l'aide que je dois aller dans "System > Administration > Pilotes pour le matériel", mais je n'ai pas cette option! J'ai "Pilotes de périphériques" qui me montre une liste vide!! Rien d'autre.
J'ai vérifié dans Aptitude que le xserver-xorg-video-all (censé me procurer TOUS les pilotes graphiques disponibles) est bien installé et màj.

Q3) Avec le pilote en cours d'utilisation, on ne me propose quasi que des résolutions en 16/9 ou 16/10! Suis-je un dinausore, où utilisez-vous aussi comme moi encore des écrans classiques en 4/3??

Q4) Comment démarrer en mode sans échec, "recovery mode"?

De toute façon, cette clé est évidemment destinée à tester Ubuntu sur 1 tas de machines, donc je ne vois vraiment pas pourquoi on me prive de ce fameux menu d'accessibilité du début et je dois évidemment pouvoir choisir le pilote de carte graphique qui convient le mieux quand j'itinère... et au stricte minimum le mode graphique sans échec.

Pour le moment, le "Live" de ma clé USB est totalement inexistant..... Burp!

Grand merci davance.

Dernière modification par Imaginons (Le 10/12/2008, à 19:50)