Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2023, à 10:55

chrisauf

Problème d'imprimante Canon PIXMA MP280 series [Résolu]

Bonjour,
J'ai changé d'ordinateur portable et maintenant il est impossible d'utiliser mon imprimante multifonctions pour imprimer, mais seulement pour scanner, car l'ordi ne trouve pas le pilote.
Mon ordinateur est un Lenovo Thinkpad Yoga 370 64 bits sous Ubuntu 20.04.6 LTS et l'imprimante une Canon PIXMA MP280 series (connectée uniquement par câble USB) qui fonctionne parfaitement sous Windows et fonctionnait aussi avec mon ancien Asus sous Ubuntu 20.04.6 LTS (que je n'ai plus).
Je suis allée sur le site de Canon pour télécharger le pilote ad hoc mais il n'existe plus pour Linux capture d'écran Canon
Y a-t-il une solution au problème? Ce serait ridicule de devoir changer une imprimante qui fonctionne...
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

Dernière modification par chrisauf (Le 25/07/2023, à 12:35)

#2 Le 25/07/2023, à 10:59

xubu1957

Re : Problème d'imprimante Canon PIXMA MP280 series [Résolu]

Bonjour,

Cette solution ?

Le 02/07/2021, ylag a écrit :

Le pilote libre Gutenprint devrait supporter le modèle Canon PIXMA MP280 si on se fie à cette liste :
http://gimp-print.sourceforge.net/p_Sup … inters.php

Ce n'est plus installé de base sur la 20.04, il faut le paquet printer-driver-gutenprint pour l'avoir :

sudo apt install printer-driver-gutenprint

A+

Dans le tutoriel épinglé, sylvain3800 a écrit :

I ] Le Titre du message

Cela parait bête, mais si dans le titre la marque et le modèle de l'imprimante pouvait être écrit cela serait déjà super utile pour les aidants, qui peuvent déjà se faire une première idée des pilotes qu'il te faut et de la procédure qu'il te faudra suivre pour les installer au besoin.

Dernière modification par xubu1957 (Le 25/07/2023, à 11:01)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 25/07/2023, à 12:32

chrisauf

Re : Problème d'imprimante Canon PIXMA MP280 series [Résolu]

Bonjour xubu1957
Merci beaucoup pour cette réponse. J'ai installé Gutenprint en ligne de commande comme indiqué, j'ai fait un essai d'impression qui n'a pas fonctionné, l'ordi me demandant à nouveau d'installer le pilote. Ce que j'ai fait, ayant maintenant trouvé le pilote dans la liste disponible dans localhost et youpi! ça a marché cette fois! Merci pour ton aide.
@xubu1957 et @sylvain3800 je présente mes excuses, mea culpa. Je corrige de suite tout en marquant la question résolue.
Bonne journée et merci encore