Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2023, à 09:23

michcauch

[RÉSOLU] Serviio en panne

Bonjour,
Depuis quelques jours et pour aucune raison apparente (pas de nouvelles installations) sauf une mise à jour normale de Ubuntu, Serviio ne démarre plus,
j'ai ce message d'erreur :

michel@michel-N14xWU:~$ serviio.sh
Erreur : impossible de trouver ou de charger la classe principale org.serviio.MediaServer
Causé par : java.lang.ClassNotFoundException: org.serviio.MediaServer

Que faire pour relancer Serviio qui jusque là fonctionnait très bien ? D'avance merci.

Dernière modification par michcauch (Le 18/07/2023, à 10:45)

Cordialement
Michel
___
Ubuntu 24.04.1 sur Clevo N141WU

#2 Le 18/07/2023, à 09:31

xubu1957

Re : [RÉSOLU] Serviio en panne

Bonjour,

Pour une 22.04, ce fil > Serveur serviio inaccessible RESOLU

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 18/07/2023, à 10:07

michcauch

Merci pour ta réponse
Je pense avoir trouver la méthode pour résoudre mon problème dans la deuxième partie du fil.
J'attends un peu pour passer en résolu.

Cordialement
Michel
___

#4 Le 18/07/2023, à 10:45

michcauch

C'est bon, le serveur fonctionne maintenant après installation de serviio dans opt/ comme suggèré dans le fil indiqué par xubu1957.
Il me reste à trouver comment diffuser la musique sur mon ampli, le mode d'emploi explique comment faire avec windows et mac pas avec linux. Ça fera peut-être l'objet d'une autre demande d'aide si je n'y arrive pas.

Cordialement
Michel
___