#1 Le 11/07/2023, à 13:01
- L'Africain
(Résolu) Impossible d'ajouter une imprimante
Bonjour,
C'est bien rare que je demande le l'aide dans cette partie du forum, pourtant là je cale!
Cela fait deux jours que j'essaye de trouver pourquoi mon système refuse de d'ajouter une imprimante ou même refuse de modifier le pilote. Cela est survenu après l'exécution du script de brother pour ajouter une hl5340D. Depuis pas moyen d'ajouter une autre imprimante via system-config-printer ou l'interface web de cups.
J'ai l'erreur: Erreur du serveur Cups, Unable to obtain list of printer drivers: success ou en français: Impossible d’obtenir la liste des pilotes d’impression :: succès...
Je ne sais pas quel paquet pourrait cause un tel problème, je n'ose pas désinstaller complètement cups car pour l'instant mes imprimantes déjà installées fonctionnent.
Merci.
Dernière modification par L'Africain (Le 11/07/2023, à 14:13)
Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42
#2 Le 11/07/2023, à 13:07
- xubu1957
Re : (Résolu) Impossible d'ajouter une imprimante
Bonjour,
Il faudrait fournir > les Informations utiles à donner lorsque j'ai un problème.
I ] Le Titre du message
Cela parait bête, mais si dans le titre la marque et le modèle de l'imprimante pouvait être écrit cela serait déjà super utile pour les aidants, qui peuvent déjà se faire une première idée des pilotes qu'il te faut et de la procédure qu'il te faudra suivre pour les installer au besoin.
Dernière modification par xubu1957 (Le 11/07/2023, à 13:21)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 11/07/2023, à 13:12
- ylag
Bonjour,
Peut-être une piste à suivre dans cette ancienne discussion datant de sept ans (désolé pour le lien en anglais) :
https://unix.stackexchange.com/question … rs-success
En espérant que ça puisse t'être utile ...
A+
#4 Le 11/07/2023, à 13:17
- xubu1957
Et en germanique de 2013 > Brother HL5340D
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 11/07/2023, à 14:01
- L'Africain
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Cependant mon problème n'est pas lié à une imprimante en particulier. Je n'arrive à installer AUCUNE imprimante. J'ai lié cela à l'installation d'une Brother hl5340D mais je ne suis pas sûr qu'il y ai un lien.
Les gars un immense merci!!!!!!!!!!!!!!! J'avais pourtant vu le lien que tu me donnes ylag, et ça fonctionne, la partie qui déplace les scripts:
cd /usr/lib/cups/driver
mkdir disabled
mv * disabled
/usr/sbin/lpinfo -m
Je cherche maintenant quel est le script fautif.
Edit: C'est le script driverless qui est fautif. Mais aucune idée de pourquoi.
Dernière modification par L'Africain (Le 11/07/2023, à 14:11)
Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42
#6 Le 11/07/2023, à 14:41
- iznobe
c' est expliqué dans le lien :
So, as long as /usr/lib/cups/driver/foomatic is not fixed to be quicker on big files, probably the best workaround is, if one wants to have both gutenprint and a full foomatic-install, to manually remove the two big XML files provided by gutenprint. (Increasing the timeout in CUPS would not be good since one could wait for hours.)
Dans la partie que tu cites ( les commandes qui ont fonctionné pour toi ) c' est aussi expliqué mais pas clairement , faut aller a la peche :
I found a way to debug this problem. Cups runs lpinfo -m to get a list of printer drivers, and this runs scripts in /usr/lib/cups/driver, and one of these is causing problems. By removing all scripts and adding them one by one you can determine which script is causing the problems.
Dernière modification par iznobe (Le 11/07/2023, à 14:49)
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .