Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4576 Le 07/07/2023, à 18:10

padofdagobah

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Mornagest a écrit :

Quelque chose m'échappe.

Oui, un prout.

Hors ligne

#4577 Le 07/07/2023, à 19:20

Mornagest

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Ah non, je les contrôle toujours ! yikes


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4578 Le 07/07/2023, à 19:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

PLOUF !

Rappel des règles.

Bravo le-peyo pour tes 3 tout pile (messages à l’heure juste) ! Tu gagnes 1 point bonus supplémentaire.
Bravo nany pour tes 7 tout pile (messages à l’heure juste) ! Tu gagnes 3 points bonus supplémentaires.
Bravo nany pour ton crime parfait (message à minuit pile) ! Tu gagnes 2 points bonus supplémentaires.

Points marqués la nuit passée :

 15    nany
 10    godverdami
 10    Na K' en vadrouille
 10    Sir Na Kraïou
 10    Pylades
  4    le-peyo
  4    inbox
  3    Ayral
  2    Mornagest

Scores du mois en cours :

    1)        50    Pylades
    2)        49    Na K' en vadrouille
    2)        49    Sir Na Kraïou
    4)        46    godverdami
    5)        35    nany
    6)        31    inbox
    7)        27    le-peyo
    8)        12    Ayral
    9)        11    Mornagest
   10)         5    PPdM 
   11)         2    placide 
   12)         1    padofdagobah 

Scores totaux de la seconde guerre :

    1)     14506    Na K' en vadrouille
    2)     14214    Sir Na Kraïou
    3)      6783    moko138 
    4)      5129    juju_theseaman 
    5)      4720    Pylades
    6)      3559    le-peyo
    7)      3489    inbox
    8)      2510    Mornagest
    9)      2107    godverdami
   10)      1914    edge_one 
   11)      1882    Paul Chaudard 
   12)      1635    pierrecastor 
   13)      1502    Ras' 
   14)      1485    jeange 
   15)      1413    PPdM 
   16)      1016    rogn... 
   17)       736    UpsideDown 
   18)       434    Ayral
   19)       389    Вiɑise 
   20)       354    Arcans 
   21)       256    nathéo 
   22)       232    ceric 
   23)       200    Nuliel 
   24)       135    Zeibux 
   25)       124    Zergy 
   26)        86    kicje 
   27)        84    murph 
   28)        77    placide 
   29)        68    Mori 
   29)        68    GR 34 
   31)        42    lool_lauris 
   32)        39    Le grand Rorh Sha 
   33)        35    nany
   34)        31    MacArony 
   35)        27    LOWEEN 
   35)        27    Кຼزດ 
   35)        27    Valérie_z 
   38)        26    Kanor 
   38)        26    subccah 
   40)        21    Pimprelune 
   41)        16    inkey 
   42)        12    bahoui 
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
   42)        12    Quelqu'un d'autre 
*************************************************************************************
   44)        11    LeJediGris 
   44)        11    padofdagobah 
   46)        10    enidan 
   46)        10    NaughtyLuce 
   48)         9    xubu1957 
   49)         7    Iamawalrus 
   49)         7    toboggan 
   51)         6    MattX 
   51)         6    Night_Angel 
   53)         4    CM63 
   53)         4    yrieix 
   53)         4    herberts 
   56)         3    L_d_v_c@ 
   57)         1    SpiKe 

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#4579 Le 07/07/2023, à 20:24

le-peyo

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

compteur-couche-tard_V2.0 a écrit :

Bravo le-peyo pour tes 3 tout pile (messages à l’heure juste) ! Tu gagnes 1 point bonus supplémentaire.

  4    le-peyo

C'est tout ?   sad


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4580 Le 07/07/2023, à 20:31

Edmond Dantès

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Ha Ha !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4581 Le 07/07/2023, à 21:05

Edmond Dantès

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Compteur couche-t@rd 2.0 : je proteste !

Les blacklistés devraient avoir un bonus de n x 0 points quand ils font un tout-pile.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4582 Le 07/07/2023, à 21:49

Edmond Dantès

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Moi a écrit :

Pense-tu qu'organiser le script de cette façon modulaire est la meilleure méthode ?
Si oui suggere-moi des améliorations. Sinon, propose-moi d'autres méthodes

ChatGPT a écrit :

L'organisation modulaire du script, en séparant les modules dans des fichiers distincts et en utilisant un fichier de configuration pour répertorier les modules, est généralement une approche efficace et maintenable. Cela permet de mieux structurer le code, de faciliter la maintenance et de favoriser la réutilisation des modules.

Cependant, chaque projet a des besoins et des contraintes spécifiques, il peut donc être utile d'adapter l'organisation modulaire en fonction de vos exigences. Voici quelques suggestions d'améliorations possibles :

    Gestion des erreurs : Ajoutez une gestion des erreurs appropriée dans votre code, notamment lors du chargement des modules, de l'exécution des fonctions et de la lecture des fichiers de configuration. Cela permettra de détecter et de traiter les erreurs de manière adéquate.

    Tests unitaires : Écrivez des tests unitaires pour chaque module afin de vous assurer de leur bon fonctionnement. Cela contribuera à garantir la qualité du code et à faciliter les modifications ultérieures.

    Validation des entrées : Lors de l'utilisation des arguments fournis par l'utilisateur, ajoutez une validation des entrées pour vous assurer de leur conformité et de leur sécurité. Par exemple, vérifiez les types de données, les plages acceptables et les caractères spéciaux.

    Modularité supplémentaire : Si votre projet devient plus complexe, envisagez d'organiser les modules en sous-dossiers thématiques pour une meilleure structure. Cela facilitera la gestion des différents modules et rendra le projet plus extensible.

    Documentation : Fournissez une documentation claire pour chaque module, décrivant leur fonctionnement, leurs dépendances et leurs exemples d'utilisation. Cela aidera les utilisateurs (y compris vous-même) à comprendre rapidement chaque module et à les utiliser correctement.

    Packaging : Si votre projet devient plus vaste ou que vous souhaitez le distribuer à d'autres utilisateurs, envisagez d'utiliser un outil de packaging comme setuptools pour créer un package installable. Cela simplifiera le déploiement et la gestion des dépendances.

    Interaction utilisateur : Si votre projet nécessite une interaction plus complexe avec l'utilisateur, vous pouvez envisager d'utiliser des frameworks de développement d'interface utilisateur comme Flask ou Django pour créer une interface web conviviale.

Ces suggestions sont basées sur des principes de développement logiciel généraux et peuvent être adaptées en fonction de vos besoins spécifiques. L'important est de trouver un équilibre entre la modularité, la simplicité et la maintenabilité de votre projet.

N'hésitez pas à explorer ces améliorations et à les adapter à votre projet en fonction de vos besoins.

ChatGPT, c'est comme la ligne de commande, si tu sais lui parler, c'est puissant.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4583 Le 07/07/2023, à 22:22

Edmond Dantès

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

N@ny : mon point de vue, pour le moment, c'est que ça ne remplace pas le programmeur, mais ça le dispense d'apprendre un(des) langage(s) et ça pisse du code comme une vache hollandaise.

Les big companies qui se réjouissent actuellement de licencier à tour de bras n'ont pas compris qu'elles risquent leur survie.

Prenons l'exemple des cabinets d'avocats qui tirent leur forces des dizaines de collaborateurs/stagiaires capable d'éplucher H24 toute la jurisprudence pour trouver une faille. Le moindre avocat disposant une IA bien entrainer peut faire mieux, instantanément.

Quand je vois que je peux pondre un projet relativement complexe en moins d'une semaine, dans un langage dont je connais juste la structure. Que je peux le convertir en un temps assez court dans un langage que je connais à peine. Mon boulot, c'est de définir le projet, le debugger puis de le packager.

C'est loin d'être facile, mais c'est possible.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4584 Le 07/07/2023, à 22:22

le-peyo

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

!


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4585 Le 07/07/2023, à 22:29

Mornagest

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Prout.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4586 Le 07/07/2023, à 22:33

godverdami

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

J'ai visité il n'y a pas longtemps une école 42.
Les étudiants s'aident de chapgpt pour construire les logiciels, et savent lui poser les bonnes questions, mais ça ne les dispense pas de pisser des kms de code

#4587 Le 07/07/2023, à 22:45

edge_one

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Edmond Dantès a écrit :
Moi a écrit :

Pense-tu qu'organiser le script de cette façon modulaire est la meilleure méthode ?
Si oui suggere-moi des améliorations. Sinon, propose-moi d'autres méthodes

ChatGPT a écrit :

L'organisation modulaire du script, en séparant les modules dans des fichiers distincts et en utilisant un fichier de configuration pour répertorier les modules, est généralement une approche efficace et maintenable. Cela permet de mieux structurer le code, de faciliter la maintenance et de favoriser la réutilisation des modules.

Cependant, chaque projet a des besoins et des contraintes spécifiques, il peut donc être utile d'adapter l'organisation modulaire en fonction de vos exigences. Voici quelques suggestions d'améliorations possibles :

    Gestion des erreurs : Ajoutez une gestion des erreurs appropriée dans votre code, notamment lors du chargement des modules, de l'exécution des fonctions et de la lecture des fichiers de configuration. Cela permettra de détecter et de traiter les erreurs de manière adéquate.

    Tests unitaires : Écrivez des tests unitaires pour chaque module afin de vous assurer de leur bon fonctionnement. Cela contribuera à garantir la qualité du code et à faciliter les modifications ultérieures.

    Validation des entrées : Lors de l'utilisation des arguments fournis par l'utilisateur, ajoutez une validation des entrées pour vous assurer de leur conformité et de leur sécurité. Par exemple, vérifiez les types de données, les plages acceptables et les caractères spéciaux.

    Modularité supplémentaire : Si votre projet devient plus complexe, envisagez d'organiser les modules en sous-dossiers thématiques pour une meilleure structure. Cela facilitera la gestion des différents modules et rendra le projet plus extensible.

    Documentation : Fournissez une documentation claire pour chaque module, décrivant leur fonctionnement, leurs dépendances et leurs exemples d'utilisation. Cela aidera les utilisateurs (y compris vous-même) à comprendre rapidement chaque module et à les utiliser correctement.

    Packaging : Si votre projet devient plus vaste ou que vous souhaitez le distribuer à d'autres utilisateurs, envisagez d'utiliser un outil de packaging comme setuptools pour créer un package installable. Cela simplifiera le déploiement et la gestion des dépendances.

    Interaction utilisateur : Si votre projet nécessite une interaction plus complexe avec l'utilisateur, vous pouvez envisager d'utiliser des frameworks de développement d'interface utilisateur comme Flask ou Django pour créer une interface web conviviale.

Ces suggestions sont basées sur des principes de développement logiciel généraux et peuvent être adaptées en fonction de vos besoins spécifiques. L'important est de trouver un équilibre entre la modularité, la simplicité et la maintenabilité de votre projet.

N'hésitez pas à explorer ces améliorations et à les adapter à votre projet en fonction de vos besoins.

ChatGPT, c'est comme la ligne de commande, si tu sais lui parler, c'est puissant.

y'a des formations sur comment apprendre à parler aux IA.
j'sais plus le nom du truc

Hors ligne

#4588 Le 07/07/2023, à 22:53

Edmond Dantès

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Mon premier "soft" avec Chat GPT m'a pris une grosse heure et j'ai écrit zéro ligne.

C'était une grosse merde mais presque fonctionnelle.


La prochaine étape est de bien définir mon projet dès le départ. En partant d'une page blanche, sur un cahier, “ à l'ancienne ”.

J'avais des problèmes de mémorisation des processus dans le logiciel de gestion de production. Depuis que je note tout sur mon petit carnet, ça va bien mieux.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4589 Le 07/07/2023, à 22:58

moko138

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

le-peyo, le 30/6, a écrit :

Moko préfère le Milky Way.

D'ailleurs, moko, une trace de doigt avec de la vaseline ?

M'enfin !??

Sans parler du fait que, avec de la vaseline au bout des doigts, y a peut-être mieux à faire, tu me vois vraiment saloper délibérément mes lentilles frontales avec un corps gras ???

Je répète donc :
- qu'il s'agit d'une simple photo, prise de ma fenêtre, en visant des astres, et à peine modifiée (recadrage + "Courbe") ;
- que vous trouverez la solution avec un peu d'imagination nourrie et filtrée par beaucoup de logique !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

En ligne

#4590 Le 07/07/2023, à 23:03

Mornagest

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Mais prouteuh !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4591 Le 07/07/2023, à 23:04

Edmond Dantès

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

edge_one a écrit :

y'a des formations sur comment apprendre à parler aux IA.
j'sais plus le nom du truc

Le Prompt ?

Mine de rien, j'ai appris le peu que je sais avec des vidéos YT. Mais au bout d'un moment, tu finis par comprendre la logique. D'autant plus qu'il peut t'expliquer comment tu dois lui parler.

On peut aussi l'intégrer à un IDE.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4592 Le 07/07/2023, à 23:08

moko138

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Edmond Dantès a écrit :

Pense-tu qu' (...) est la meilleure méthode ?
Si oui suggere-moi des améliorations. (...)

J'aime beaucoup ce piège ! Piège que chatgpt n'a pas relevé...
Soit il est formé à la diplomatie, soit il s'est seulement concentré sur les mots-clefs...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

En ligne

#4593 Le 07/07/2023, à 23:12

Edmond Dantès

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Il a une grosse tolérance sur l'orthographe. En revanche il peut corriger tes textes.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4594 Le 07/07/2023, à 23:25

le-peyo

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

moko138 a écrit :
le-peyo, le 30/6, a écrit :

D'ailleurs, moko, une trace de doigt avec de la vaseline ?

M'enfin !??

Sans parler du fait que, avec de la vaseline au bout des doigts, y a peut-être mieux à faire, tu me vois vraiment saloper délibérément mes lentilles frontales avec un corps gras ???

Y'en a qui ont essayé...



moko138 a écrit :

Je répète donc :
- qu'il s'agit d'une simple photo, prise de ma fenêtre, en visant des astres, et à peine modifiée (recadrage + "Courbe") ;
- que vous trouverez la solution avec un peu d'imagination nourrie et filtrée par beaucoup de logique !  smile

Un câble électrique ou de téléphone ?

De la pollution lumineuse de base ?


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#4595 Le 07/07/2023, à 23:29

Na K' en vadrouille

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

J'schgrmbl.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4596 Le 07/07/2023, à 23:30

Sir Na Kraïou

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

J'schgrmbl carrément, même. cool


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4597 Le 07/07/2023, à 23:40

PPdM

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Le bonsoir de mon nouveau domicile provisoire dans les Alpes !! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4598 Le 07/07/2023, à 23:53

Na K' en vadrouille

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Réfugié climatique ?


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#4599 Le 07/07/2023, à 23:59

Sir Na Kraïou

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

Schgcrimble.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4600 Le 08/07/2023, à 00:00

le-peyo

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

@PPdM : smile


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne