#1 Le 05/07/2023, à 20:31
- WiseSherkaan
Fichier Word .TMP corrompu
Bonsoir,
un ami m'a demandé d'essayer de récupérer une partie d'un bouquin qu'il écrit. Il travaille sous Windows et Word.
En résumé, il a perdu une partie du document de son fichier.docx mais dispose d'un fichier supposé contenir la partie manquante _WRD3977.TMP.
J'ai tenté d'ouvrir ce fichier .TMP sous LibreOffice, Geany, notepadqq, il est encodé de manière cryptée ou en tout cas cela y ressemble, j'ai également tenté d'en changer l'extension sous mon Ubuntu pour essayer différentes stratégies, mais rien.
Sauriez-vous s'il existe un équivalent à WordFIX sous Ubuntu?
A défaut, auriez-vous des pistes à me conseiller?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement,
Thomas
#2 Le 05/07/2023, à 20:47
- Nuliel
Re : Fichier Word .TMP corrompu
Bonjour,
Le fichier n'est absolument pas chiffré. La doc microsoft parle des fichiers tmp: https://learn.microsoft.com/fr-fr/offic … archbackup
As tu déjà commencé par tester ce qui est indiqué dans la doc microsoft?
#3 Le 05/07/2023, à 20:55
- WiseSherkaan
Bonsoir Nuliel,
merci pour ta réponse, mais il ne s'agit réellement pas de moi, je n'ai pas Word sous la main, et lui vit à 250 km de chez moi
#4 Le 05/07/2023, à 21:07
- Nuliel
Si je dis pas de bêtises, tu peux utiliser office en ligne avec un compte microsoft. Ça pourrait être à tenter.
C'est quoi le format de fichier du document word? Docm? Docx? ... C'est pour savoir quel office a été utilisé.
Sinon tu peux ouvrir un terminal dans le dossier contenant le .tmp (ou tu navigues avec cd) et faire
file _WRD3977.TMP
Cela permettra de déterminer le type de fichier (ou pas, je ne connais pas la structure des .tmp de word)
Par contre es-tu sûr que le fichier temporaire correspond bien au word, et qu'il contient les données recherchées?
Dernière modification par Nuliel (Le 05/07/2023, à 21:08)
#5 Le 05/07/2023, à 21:11
- WiseSherkaan
file _WRD3977.TMP
_WRD3977.TMP: data
Pour répondre à ta question, le format du document initial est bien du docx.
file Strigoi_avenement.docx
Strigoi_avenement.docx: Microsoft OOXML
#6 Le 05/07/2023, à 21:22
- Nuliel
Ok, donc c'est pas un format classique le .tmp, et docx c'est au moins du office 2016 de mémoire. Donc à mon avis tu n'arriveras pas à lire ce .tmp sous linux (ou alors ce serait de la rétroingénierie du format .tmp, ce qui est long et complexe)
#7 Le 05/07/2023, à 21:26
- WiseSherkaan
Je te remercie pour ces infos, c'est sympa de m'avoir donné des éléments en tout cas, même si au final c'est mort ;/
Bonne soirée.
Thomas
#8 Le 05/07/2023, à 21:28
- Nuliel
Après tu peux tenter d'ouvrir un terminal dans le dossier contenant le .TMP, faire
sudo apt install binwalk
binwalk -Me _WRD3977.TMP
et aller voir dans le dossier créé si tu vois des phrases qui ne sont pas dans le docx
Mais bon je garantis rien du tout
Dernière modification par Nuliel (Le 05/07/2023, à 21:30)