Pages : 1
#1 Le 30/06/2023, à 20:25
- jibel
(résolu)Vokoscreen et kazam
Bonsoir a tous,
j'ai depuis quelques semaines enregistré une vidéo avec Vokoscreen.Ng nouvelle version non en FR? Idem pour Kazam fr tout est OK sauf qu'il y a des ennuis pour tester cette vidéo et l'envoyer avec Wetransfer !
Par contre, aussi bizarre, avec l'ex-version de Vokoscreen 2.5 (non NG) pas de PB, il suffit de changer d'OS pour utiliser Vokoscreen ancienne version ?? faut-il faire un don ? oui ou non ?
Il est vrai que depuis les modifications de versions nouvelles d'OSs libres, c'est de plus en plus difficile d'envoyer cette "petite" vidéo a un camarade... merci de vos avis @ pluche
Dernière modification par jibel (Le 05/07/2023, à 16:33)
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !
Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA DD 1T + 2 .
#2 Le 05/07/2023, à 14:20
- fred-cavernedufond
Re : (résolu)Vokoscreen et kazam
Bonjour,
Quel est la question dans tout ce babil ?
De mémoire, Vokoscreen fait un enregistrement d'écran qui "sort" en fichier-vidéo MP4 (avec ou sans le son si tu as coché l'option dans les paramètres). Du disposes donc d'un fichier vidéo classique. Tu peux alors le bidouiller à loisir avec les logiciels ad hoc (Handbreak) si par exemple tu changer de format, de résolutions etc.
Coté transfert soit le serveur n'accepte pas le format du fichier => l'adapter ou changer de serveur de transfert ; soit le serveur bloque à cause de la taille du fichier ...très probable en vidéo surtout si Wetransfert propose une édition limité. Vérifier. Je ne vois pas en quoi l'histoire des versions de Vokoscreen pourraient jouer au niveau du transfert si ce n'est qu'il encode différemment ?
Je conseillerais : choisir ce qu'il y a de plus simple et de plus standardisé pour créer et envoyer ta vidéo et de laisser les bécanes "faire leurs soupes" Pas sur que wetransfert soit le meilleur. J'aime bien "gros fichiers"...https://www.grosfichiers.com/fr
Fred
Fred
Ubuntu 22.04 LTS
#3 Le 05/07/2023, à 16:32
- jibel
Re : (résolu)Vokoscreen et kazam
Merci pour la réponse, M'sieur Vokoscreen-NG fait capture d'écran et vidéo dans mon OS 22.04. J'ai plusieurs OSs installés dans mon disque dur, dont un dépend de Xubuntu 20.04 . C'est en ouvrant cet OS puis lancer synaptic que je constate que dans cette application de paquets se trouve Vokoscreen version 2.5 en fr ! Ma question et affirmation est qu'à chaque nouvelle version de tel ou tel OS, il y aura des difficultés d'avoir soit l'ancienne version ou la nouvelle de Vokoscreen....
En dernier, sans utiliser! Le transfert a un copain il se fait directement avec le courrielleur sans être compressé vu les 25 secondes d'enregistrements. Comme je n'utilise pas encore handbrake , il faut corriger des adaptations..
Si une vidéo fait plus de 1 Go , il vaut utiliser de cette application ou pas .
C'est en m'apercevant de mon erreur que je m'auto envoi cette minividéo..tout était Ok avec Vokoscreen 2.5 mais pas du tout avec Vokosvreen-NG tous les réglages à cocher ne sont pas en FR
Je vais clore ce post , merci
Dernière modification par jibel (Le 05/07/2023, à 17:09)
Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !
Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA DD 1T + 2 .