Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2023, à 18:10

Phil17

Disparition de la fonction "Rechercher dans ce dossier"

Bonjour tous,
Message déplaçable s'il n'est pas dans la bonne section.

Je "teste" (1) la version 22.04 de Xubuntu, mise à jour à partir de la V20.04 et dont j'ai enlevé la possibilité d'utiliser ou d'installer un snap.
Je viens de constater subitement que je n'ai plus la fonction "Rechercher dans ce dossier" dans Thunar, chose qui, il me semble, se faisait avec Catfish et un simple clic-droit dans le dossier ou répertoire correspondant.
En cherchant un peu, j'ai réussi à réinstaller, implémenter la fonction en allant dans le Wiki Ubuntu-fr de Thunar, mais je ne suis pas sûr que ce soit logique et propre et je préfère signaler ici ce petit problème et l’avoir comme mémo personnel en espérant avoir bien fait.
Si quelqu'un a une idée du problème, merci par avance !

Concernant la V22.04 :
J'ai eu entre autre "blague", et en même temps que la disparition de la recherche Catfish, l'apparition de l'affichage en % du temps restant et du pourcentage de charge de la batterie sans rien demander (bonus !).
Plus d'ouverture automatique d'un disque ou support amovible à l'insertion.
Ma femme a la souris Logitech MX Anywhere 2S qui décroche et refuse de fonctionner en Bluetooth sans raison. Avec le dongle USB, pas de problème.
Je cherche comment éviter de taper mon mot de passe à la sortie de la mise en veille, n'ayant pas demandé à taper le mot de passe sur la V20.04 ni sur un démarrage d'ordinateur, de session ou de veille.

(1) Toujours prêt à revenir sur la V20.04...

Dernière modification par Phil17 (Le 30/06/2023, à 18:31)


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne

#2 Le 01/07/2023, à 09:18

Christophe C

Re : Disparition de la fonction "Rechercher dans ce dossier"

Je suis en xub 23.04. j'ai toujours la fonction "Rechercher dans ce dossier" dans Thunar.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#3 Le 01/07/2023, à 09:31

Rafbor

Re : Disparition de la fonction "Rechercher dans ce dossier"

Bonjour,
j'ai bien le menu "Rechercher dans ce dossier" dans Thunar, sur Xubuntu 22.04.2


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#4 Le 01/07/2023, à 10:31

Phil17

Re : Disparition de la fonction "Rechercher dans ce dossier"

Bonjour,
Il est possible que j'ai fait une gaffe ou mauvaise manipulation sans m'en rendre compte... mais :
J'ai remis manuellement la fonction de montage et affichage automatique d'un disque ou support amovible à l'insertion, et je viens de me rendre compte (hier soir) que dans la fenêtre des "Paramètres", les deux icônes "Gestionnaire de mise à jour" et "Logiciels et mises à jour" ont disparues. Je peux néanmoins les trouver dans Applications > Paramètres (Liste de gauche).
Curieux.


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne