Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/06/2023, à 11:54

zorgon80

Re : navigateur brave et chrome

krodelabestiole je pense que tu parles du gestionnaire de tache à brave , la memoire est d'environ 4.2G ce qui correspond qu'à la moitié de ma ram

#27 Le 30/06/2023, à 14:11

iznobe

zorgon80 a écrit :

je suis allé aussi dans la section 1.1 mais je n'ai à priori pas les droits pour intégrer le fichier  "/etc/apt/preferences.d/mozillateamppa"

il suffit de faire , par exemple

sudo nano  /le/chemin/du/fichier

que tu veux creer ou modifier .

peut etre que ca sera plus simple avec ca : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2074608 qui evite d ' utiliser nano si tu n' es pas habitué .

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#28 Le 30/06/2023, à 14:38

zorgon80

avant de reinstaller j'ai voulu le supprimer mais le resultat me dit qu'il n'est pas installé

zgn@BDM:~$ sudo apt-get --purge remove firefox
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
Le paquet « firefox » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 8 non mis à jour.
zgn@BDM:~$ 

#29 Le 30/06/2023, à 14:38

zorgon80

c'est une histoire de fou

#30 Le 30/06/2023, à 15:00

zorgon80

voici le message si je le lance directement par le terminal

zgn@BDM:~$ firefox
Gtk-Message: 15:58:13.717: Not loading module "atk-bridge": The functionality is provided by GTK natively. Please try to not load it.
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.
ATTENTION: default value of option mesa_glthread overridden by environment.
[ERROR viaduct::backend::ffi] Missing HTTP status
[ERROR viaduct::backend::ffi] Missing HTTP status

#31 Le 30/06/2023, à 15:26

zorgon80

iznobe  ,c'est ok , j'ai pu desinstaller et reinstaller par le lien donné reste plus qu'à voir la difference à l'usage ,merci pour ton aide et aux autres aussi

#32 Le 01/07/2023, à 07:30

iznobe

De rien , bon weekend , en esperant que ca resolve la situation .
A+

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#33 Le 01/07/2023, à 07:52

FrancisFDZ

Bonjour,

zorgon80 a écrit :

avant de reinstaller j'ai voulu le supprimer mais le resultat me dit qu'il n'est pas installé

zgn@BDM:~$ sudo apt-get --purge remove firefox
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Lecture des informations d'état... Fait      
Le paquet « firefox » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 8 non mis à jour.

Si tu essaie de supprimer via apt un firefox installé en snap, cette réponse est peut-être normale, pourtant firefox a bien été installé en mode snap par apt ???

[Edit] J'ai tendance à penser que snap est impliqué : que répond "snap list" ? [/Edit]

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 01/07/2023, à 07:56)

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

#34 Le 05/07/2023, à 20:25

FS

Je n'ai pas rencontré de problème sous le bureau budgie 22.04 les  2 navigateurs firefox et brave cohabitent sans bug le problème est peut être lié au bureau Gnome ?

#35 Le 05/07/2023, à 20:36

krodelabestiole

FS a écrit :

Je n'ai pas rencontré de problème sous le bureau budgie 22.04 les  2 navigateurs firefox et brave cohabitent sans bug le problème est peut être lié au bureau Gnome ?

supposition qui m'a l'air bancale. très probablement une mauvaise piste.

zorgon80 a écrit :

krodelabestiole je pense que tu parles du gestionnaire de tache à brave , la memoire est d'environ 4.2G ce qui correspond qu'à la moitié de ma ram

oui je parle de ça. ça permet de détailler les onglets ou les extensions particulièrement gourmandes.

#36 Le 05/07/2023, à 20:49

Coeur Noir

Comme le recommande l'équipe conceptrice de Brave :

https://brave.com/linux/ a écrit :

Snap

You can find Brave in the Snapcraft Store, but while it is maintained by Brave Software, it is not yet working as well as our official packages. We currently recommend that users who are able to use our official package repositories do so instead of using the Snap.

il vaut mieux installer Brave en APT/.deb depuis leur dépôt ( voir source du message cité. )

Là il est installé en snap, tout comme Firefox ( pour ce dernier c'est la situation par défaut sous ×buntu 22.04 ) :

zgn@BDM:~$ snap list
Nom                        Version           Révision  Suivi            Éditeur        Notes
(…)
brave                      1.52.126          244       latest/stable    brave✓         -
(…)
firefox                    114.0.2-1         2800      latest/stable/…  mozilla✓       -
gimp                       2.10.30           393       latest/stable    snapcrafters✪  -
(…)

Je laisse gimp apparent car lui aussi, zéro intérêt à l'installer en snap, c'est la même version dans les dépôts APT/.deb officiels.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 05/07/2023, à 21:02)

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#37 Le 07/07/2023, à 16:25

zorgon80

je vais donc desinstaller brave et le reinstaller avec celui de brave software car c'est de pire en pire apres 6 ou 7 onglet obliger de rebooter