Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2023, à 13:43

joe28

Extension du support des versions LTS avec ESM

Hello tout le monde,

J'ai appris dernièrement qu'il étais possible d'allonger le support des versions LTS à 10 ans. Ce support était réservé avant tout aux entreprises afin de leur éviter de leur faire changer de version trop fréquemment mais maintenant le particulier y a le droit gratuitement.

Je trouve cela vraiment super que Cannonical nous en fasse profiter. De ce que j'avais cru lire il faut se créer un compte ubuntu one. A l'époque j'en avais un pour profiter de leur cloud mais pas certain qu'ils soit toujours actifs depuis le temps.

Et vous, avez vous tester ? Chouette idée ne trouvez vous pas de la part de Canonical ? Alors que j'imagine que cela doit représenter du boulot supplémentaire à support des versions aussi tard.

Avant de franchir le pas, je souhaiterais avec vos retours d'expérience.

#2 Le 10/06/2023, à 13:45

xubu1957

Re : Extension du support des versions LTS avec ESM

Bonjour,

Pour info, la Doc esm et Extended Security Maintenance (ESM) et Ubuntu Advantage

En complément > wiki.ubuntu.com/SecurityTeam/ESM/18.04

Dernière modification par xubu1957 (Le 10/06/2023, à 17:15)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 11/06/2023, à 10:02

Qid

Re : Extension du support des versions LTS avec ESM

joe28 a écrit :

Et vous, avez vous tester ? Chouette idée ne trouvez vous pas de la part de Canonical ? Alors que j'imagine que cela doit représenter du boulot supplémentaire à support des versions aussi tard.

Avant de franchir le pas, je souhaiterais avec vos retours d'expérience.

Moi je trouve clairement pas que ce soit une bonne idée pour le particulier... Les règles d'hygiène informatique en entreprise et de fonctionnement du parc font que dans ce contexte c'est effectivement bien plus facile comme ça : système unique durant la durée de vie du matériel...

Chez un particulier ça ne tien pas car l'utilisation de l'informatique y est de fait bien plus large et avec un besoin de sécurité du système embarqué bien plus important (en entreprise cette sécurité et gestion système est souvent déportée)... Et laisser un particulier avec si je fais bien le calcul un système qui à 5 versions de retard... Déjà 2 c'est un problème car l'utilisateur veut rarement réinstaller (merci le système de migration) mais alors 5 !... Là c'est pour le coup que ça s'impose de fait...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil