Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3051 Le 10/06/2023, à 06:16

godverdami

Re : TdCT 84, élevé au grain depuis 2006

On voit que tu n'as jamais assisté à un conseil.

@Mornagest: plutôt qu'argumenter sur des éléments de fonds, focalise-toi sur la forme: respect de la règlementation des marchés, procédure d'engagement de la dépense...etc..

#3052 Le 10/06/2023, à 06:19

PPdM

Trump: la connerie ne meurt jamais

En finira-t-on jamais avec Trump? Il est permis d'en douter. Alors qu'on le pensait hors course, tout juste bon à tapoter quelques balles de golf en sa lointaine Floride, le revoilà pimpant comme jamais, si affûté qu'il apparaît comme le favori pour remporter dans quelques mois les primaires républicaines. À se demander s'il n'existe pas chez lui comme une aptitude surnaturelle à enjamber obstacle sur obstacle –et Dieu sait s'ils sont nombreux– sans jamais vraiment trébucher.

Qui sait s'il n'a pas été dépêché sur Terre pour punir les hommes d'être ce qu'ils sont, une sorte de Messie à l'envers, capable à lui tout seul de renverser l'ordre établi du monde? Auquel cas, son immarcescible connerie serait non pas tant le résultat d'une éducation ratée alliée à un manque total de jugement, mais bien plus une émanation divine, l'objectivisation d'une bêtise si puissante qu'elle emporte tout sur son passage.

j'adore !! lol

C'est que Trump transcende la connerie. Il l'habite avec une telle désinvolture qu'on jurerait qu'elle est née avec lui, qu'elle procède de lui, qu'avant lui, elle se cherchait encore. Ce n'est pas tant que Trump soit expert en connerie –en cette matière, ils sont pléthores– mais qu'il la sublime au point où elle finit par nous apparaître comme une qualité, une sorte de négation de l'intelligence si raffinée, si développée, qu'elle force l'admiration.

je vous conseille la lecture intégrale cet article est génial !!

Dernière modification par PPdM (Le 10/06/2023, à 06:24)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3053 Le 10/06/2023, à 06:49

Edmond Dantès

Fy-GHOR1-Ww-AAV7ht.jpg
@PP : Pour remplacer programmeurs avec IA, les gérants de projets doivent précisément décrire ce qu'ils veulent. Nous sommes sûr.

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 10/06/2023, à 06:52)

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#3054 Le 10/06/2023, à 07:01

PPdM

Et ?
Je ne suis pas sûr du sens de ceci!!

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3055 Le 10/06/2023, à 07:02

Edmond Dantès

Où préféreriez vous vivre ?

Fy-Ma-P-3a-IAAJq62.jpg

#3056 Le 10/06/2023, à 07:09

PPdM

Belle réussite !

#3057 Le 10/06/2023, à 07:20

Edmond Dantès

Godverd@mi : on parlait plus haut de la piétoniaton qui viderait les commerces.
FEBg3-Jx-Xo-BATd-Tq.jpg
Ici, face à Centraal Station à Amsterdam. Les commerces y sont florissants, vraiment, débordés toute la journée. Quasiment tous les piétons que tu vois sont des touristes qui ont traversé le monde pour venir dépenser. Pardoxalement c'est un endroit du centre où il y a le plus de voitures, mais probablement cent ou mille fois moins que les Champs Élysées.

#3058 Le 10/06/2023, à 07:30

godverdami

Y a erreur, je n'ai rien dit

#3059 Le 10/06/2023, à 08:10

Mr.CassePieds

@Ed, ce n'est pas parce qu'il y a des jeunes arbres qui de toutes façons ne vont pas tenir dans le temps que ça rend le lieu plus vivable. Les caténaires sur celle de 2023, excuse du peu mais c'est moche.
Tous les centre-ville ne sont pas des attrappes-touriste. Pour celles qui le sont, il n'y a plus de vrais magasins mais que des succursales de grandes enseignes où on ne trouve plus rien hormis des vélos électriques, des smartphones ou des bars à brunch.
Pour les autres villes, je prends l'exemple d'Agen qui se remet à attirer les jeunes populations avec voitures en centre-ville, sinon ce dernier est juste mort.

#3060 Le 10/06/2023, à 08:13

Edmond Dantès

Mr.CassePieds a écrit :

des jeunes arbres qui de toutes façons ne vont pas tenir dans le temps

Source ?

Mr.CassePieds a écrit :

Pour les autres villes, je prends l'exemple d'Agen qui se remet à attirer les jeunes populations avec voitures en centre-ville, sinon ce dernier est juste mort.

Source ?

#3061 Le 10/06/2023, à 08:23

Mr.CassePieds

Source, source....
Je ne suis pas journaliste, juste ce que je vois tous les jours.

#3062 Le 10/06/2023, à 08:23

Edmond Dantès

Apparement, l'endroit le plus "commerçant" d'Agen est le boulevard de la République, en partie piéton.

#3063 Le 10/06/2023, à 08:25

Edmond Dantès

Mr.CassePieds a écrit :

Source, source....

Moi aussi, c'est ce que je vois. J'ai beaucoup visité la France ces dernières années, et une évidence s'impose à moi : le commerce est prospère dans les quartiers piétons.

#3064 Le 10/06/2023, à 08:31

Mr.CassePieds

La conscience écolo dans les quartiers... mais MDR . Le permis de polluer se paye en plantant un arbre entouré de béton. Au mieux ça vous abîme les infrastructures. Le proprio d'une 306 bien réglée n'a plus le droit de rouler en ville mais celui qui est à sa quatrième voiture électrique qui pollue ailleurs on lui lèche les pieds.
Désolé mais ça me fait doucement marrer.

Dernière modification par Mr.CassePieds (Le 10/06/2023, à 08:40)

#3065 Le 10/06/2023, à 08:38

Mr.CassePieds

Edmond Dantès a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :

Source, source....

Moi aussi, c'est ce que je vois. J'ai beaucoup visité la France ces dernières années, et une évidence s'impose à moi : le commerce est prospère dans les quartiers piétons.

Je connais une rue commerçante qui fait plus d'un km :
99% de ce que je disais qui n'est intéressant que pour les touristes.

#3066 Le 10/06/2023, à 08:38

PPdM

Mr.CassePieds a écrit :

La conscience écolo dans les quartiers, je ne la vois pas tous les jours. Le permis de polluer se paye en plantant un arbre entouré de béton. Au mieux ça vous abîme les infrastructures. Le proprio d'une 306 bien réglée n'a plus le droit de rouler en ville mais celui qui est à sa quatrième voiture électrique qui pollue ailleurs on lui lèche les pieds.

ce n'est pas faux, malheureusement !!

#3067 Le 10/06/2023, à 08:49

GR 34

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#3068 Le 10/06/2023, à 08:49

Mr.CassePieds

Voilà une vraie route, bordée d'arbres dont l'ensemble a été étudié pour réduire d'une part la pollution et d'autre part  la surchauffe des véhicules et du bitume en été.
https://www.google.fr/maps/@43.6607477, … ?entry=ttu

Le reste, ce n'est que du pipeau destiné à attirer le bobo.

#3069 Le 10/06/2023, à 08:53

Mr.CassePieds

Mr.CassePieds a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :

Source, source....

Et j'ajoute, ça a pour effet de déplacer les populations les plus pauvres ailleurs, ce qui bétonne encore plus les terrains, voir exemple récent une enseigne de bricolage construite sur un site archéologique.

#3070 Le 10/06/2023, à 09:17

padofdagobah

Mr.CassePieds a écrit :

La conscience écolo dans les quartiers... mais MDR . Le permis de polluer se paye en plantant un arbre entouré de béton. Au mieux ça vous abîme les infrastructures. Le proprio d'une 306 bien réglée n'a plus le droit de rouler en ville mais celui qui est à sa quatrième voiture électrique qui pollue ailleurs on lui lèche les pieds.

Quel rapport ?

Je n'ai pas parlé d'écologie mais de commerce.

#3071 Le 10/06/2023, à 09:22

padofdagobah

Mr.CassePieds a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Et j'ajoute, ça a pour effet de déplacer les populations les plus pauvres ailleurs, ce qui bétonne encore plus les terrains, voir exemple récent une enseigne de bricolage construite sur un site archéologique.

Je suis en train de boire un café en terrasse d'un quartier touristique et piéton, il y a des touristes autour de moi, mais autant de locaux.

#3072 Le 10/06/2023, à 09:56

Mr.CassePieds

Ed a écrit :

Je n'ai pas parlé d'écologie mais de commerce.

Tu as demandé où je préférais vivre.

#3073 Le 10/06/2023, à 10:24

Mr.CassePieds

Ah oui tiens...

Ed a écrit :

Je suis en train de boire un café en terrasse d'un quartier touristique et piéton

à 10h22 j'ai généralement autre chose à faire que de boire un café en terrasse d'un quartier touristique et piéton.
Ce matin même j'ai eu à resserrer une vis sur mon aspirateur, et il me manque une tête de visseuse adaptée. En centre ville, je ne trouve RIEN pour cet effet.
Mes parents veulent savoir pourquoi leur appareil photo ne fonctionne plus, je leur ai testé le cycle de charge de la batterie, celle ci était morte. RIEN en centre ville ne m'est proposé pour trouver une batterie d'APN neuve.
Je veux acheter des vêtements professionnels de marine car généralement les plus solides et de meilleure qualité, je ne trouve RIEN en centre ville.
Par contre, quand il s'agit de boire un café à prix d'or...

Dernière modification par Mr.CassePieds (Le 10/06/2023, à 10:26)

#3074 Le 10/06/2023, à 10:42

godverdami

Mr.CassePieds a écrit :

@Ed, ce n'est pas parce qu'il y a des jeunes arbres qui de toutes façons ne vont pas tenir dans le temps que ça rend le lieu plus vivable. Les caténaires sur celle de 2023, excuse du peu mais c'est moche.

Ben oui...je préfère la photo 1

Casse burnes a écrit :

Tous les centre-ville ne sont pas des attrappes-touriste. Pour celles qui le sont, il n'y a plus de vrais magasins mais que des succursales de grandes enseignes où on ne trouve plus rien hormis des vélos électriques, des smartphones ou des bars à brunch.

A Strasbourg c'est ainsi.
Dans le centre que des bars, des restos. Sans oublier une foultitude d'enseignes de soit-disant restos tendances qui ne sont que des chaines ou franchises, + les kebabs et d'asiats douteux.
Les magasins ferment les uns après les autres. Ne peuvent supporter la concurrence des chaines en périphérie, la vente en ligne.
D'autant + que la maire s'est mise en tête de faire fuir les bagnoles donc parking c'est 7€ de l'heure.
Par contre, la où ça pulse, c'est dans les centres commerciaux.

Donc si c'est juste pour faire joli, nature machin on a de grands parcs à proximité, et la forêt toute proche. Pour moi, en tant que usager, les plate-bandes tout ça c'est de la place perdue, et ça fait que on créé des couloirs étroits pour les voitures (donc embouteillages, pollution) et des couloirs cyclistes coincés entre voies piétonnes et voitures. Craignos !
Par contre le tram a son parterre de gazon et ses roses ! lol

ED a écrit :

Viens ici et tu verras la prospérité ! roll

Dernière modification par godverdami (Le 10/06/2023, à 10:51)

#3075 Le 10/06/2023, à 10:59

Mr.CassePieds

À Bayonne ils semblent avoir été plus logiques. Pas de tram mais des bus électriques. J'avais un hôtel proche de la gare, la grande surface et la plage avec un bus et on pouvait rentrer tard dans la nuit.