#1 Le 08/06/2023, à 17:31
- elsai
Quel logiciel visioconf pour Xubuntu 18.04 et 1go de RAM
BOnjour.
J'ai un vieux eeePC Asus 1025C passé de Windows 7 à Linux Xubuntu. Le PC est doté d'une caméra. J'ai tenté d'installer Skype. Installation correcte MAIS le logiciel ne se lance pas. J'ai vu - après coup - que dans les pré-requis pour Skype il faut au minimum 2 Go de RAM. Le mien n'en possède qu' 1.
Est-ce qu'il existe un équivalent de Skype qui accepte que les destinataires/correspondants aient Skype ou Teams et qui ne nécessite que 1Go de Ram ?
Caractéristique du eeePC :
Processeur Intel Atom N2800 -1.86 GHz
RAM 1 Go - DDR3-SDRAM
Capacité de stockage principal 320 Go disque dur mécanique - 5400tr/mn
Résolution WebCam 0.3 Mpx
Puce graphique Intel Graphics Media Accelerator 3650
Sinon, ce bon petit PC partira à la casse, filière de recyclage inexistante en France, envoyé en Inde ou en Afrique , pour se faire désosser par des gamins, etc... perspective qui ne m'enchante pas du tout.
Merci bien par avance pour vos suggestions. Et aussi,
Bonne fin de semaine à tout le monde.
#2 Le 08/06/2023, à 19:43
- toitoinebzh
Re : Quel logiciel visioconf pour Xubuntu 18.04 et 1go de RAM
Bonjour,
si tu arrives à lancer un navigateur web avec cette config, je tenterai le coup avec jitsi (par exemple en passant par https://framatalk.org/abc/fr/), tu as juste à partager un lien avec tes correspondants
#3 Le 08/06/2023, à 22:43
- jplemoine
Il faudrait trouver de la RAM et mettre au moins 2Go... Parce que pour les versions récentes, 2Go est un minimum pour Xubuntu.
Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.
Déconnecté jusqu’à nouvel ordre
#4 Le 09/06/2023, à 17:23
- elsai
Bonjour,
si tu arrives à lancer un navigateur web avec cette config, je tenterai le coup avec jitsi (par exemple en passant par https://framatalk.org/abc/fr/), tu as juste à partager un lien avec tes correspondants
Bonjour. Merci de la suggestion mais le lien donné ne fonctionne pas ! Est-ce que tu peux me donner le bon, s'il te plait ?
Merci.
Bonne fin de journée.
#5 Le 09/06/2023, à 17:27
- elsai
Il faudrait trouver de la RAM et mettre au moins 2Go... Parce que pour les versions récentes, 2Go est un minimum pour Xubuntu.
Bonsoir.
merci pour la suggestion. J'ai trouvé des barrettes sur Ebay ici : RAM DDR3 2 Go mais pour choisir, on y demande la vitesse du bus ! Aucune idée, je ne la trouve pas dans les caractéristiques . Laquelle je peux prendre ?
Et le netbook est en 32 bits.
En revanche, et qui pourra m'aider beaucoup est cette vidéo sur Youtube : changer la RAM correspondant exactement à mon modèle de Netbook. ça au moins, c'est dans mes cordes mais je dois trouver la bonne RAM.
Bonne soirée.
Dernière modification par elsai (Le 09/06/2023, à 17:40)
#6 Le 09/06/2023, à 17:44
- toitoinebzh
voilà le lien corrigé
https://framatalk.org/abc/fr/
#7 Le 09/06/2023, à 17:51
- alh54
Si le package dmidecode n'est pas installé, tu l'installes et pour connaitre les caractéristique de ta barrette mémoire exécute
sudo dmidecode -q -t memory
#8 Le 09/06/2023, à 19:55
- elsai
#9 Le 09/06/2023, à 19:57
- elsai
Si le package dmidecode n'est pas installé, tu l'installes et pour connaitre les caractéristique de ta barrette mémoire exécute
sudo dmidecode -q -t memory
Merci beaucoup. Je testerai cela la semaine prochaine.
#10 Le 09/06/2023, à 20:08
- jplemoine
ou
lshw -c memory
Chez moi, il y a
horloge: 2667MHz (0.4ns)
--> il faut prendre des 2667 Mhz.
Evidemment toi, je serais (beaucoup) moins.
Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.
Déconnecté jusqu’à nouvel ordre